Vision réciproque zèbres / normo-pensants

• Vision réciproque zèbres / normo-pensants

603c04bd5637b bpthumb sylvie7 mis à jour Il y a 3 heures, 8 minutes 16 Membres · 269 Messages
  • 5edb60375dec8 bpthumb

yugen

Membre
    23 février 2021 à 21 h 17 min

@norbert

Le fait de vouloir toujours avoir raison et de maintenir une thèse envers et contre tout, malgré la présence d’arguments probants, serait une démarche purement “égotique” ne permettant pas d’arriver au consensus des gens honnêtes et-peut-être-à la “réalité”. La bonne démarche consisterait plûtot à “tenir compte de la parole de l’autre”, pour modifier même radicalement s’il le faut la thèse d’origine, de façon à ce qu’elle ne puisse plus être contredite, et si possible fasse l’unanimité. C’est ainsi que peut se concevoir “l’écoute active” de ce que disent les autres.

Entièrement vrai. But…

• 5d5ff71276985 bpthumb

byaku

Membre
    23 février 2021 à 21 h 18 min

@bagayaga

Je t’attends sur Discord si tu veux que je commente ton dernier message ^^ Je préfère atomiser une amie dans l’intimité du privé entre 4 yeux plutôt qu’en place publique. J’ai un coeur quand même 😂 ( J’ai pas cette retenue pour tout le monde, tu noteras ca dans ton pokedex 😛 )

• 5fcd58414f19b bpthumb

cineaste

Membre
    23 février 2021 à 21 h 22 min
  • 6000162634334 bpthumb

sawael

Membre
    23 février 2021 à 21 h 24 min

@Isit “Je veux dire si on considère des capacités liées à l’émotionnel et qu’on fait une échelle pour mesurer ces capacités, y’en a bien qui vont se retrouver en bas de l’échelle et d’autre en haut non ?”

=> Hé bah non ! Pour la simple et bonne raison qu’il n’existe aucun moyen de mesurer une émotion, un ressenti ou un état d’âme. La seule chose sur laquelle se basera le psychologue, ce sont juste les *effets* qu’il pourra percevoir. C’est-à-dire que si quelqu’un va mal, il pourra pleurer, c’est un effet. Mais pour tout un tas de raisons complexes, donc bcp n’arrivent pas à le comprendre, ce genre de démonstrations peut ne pas apparaître. Et ça ne signifie pas que la personne ne ressent rien hein.

Il y a le cas des personnes qui sont toujours super joyeuses quand elles arrivent à leur taff, tout va très bien pour elles, leurs collègues ne calculent rien du tout. Puis un matin, elles sont en retard. Que s’est-il passé ? Elles se sont foutues en l’air et personne ne s’y attendait. Donc arrêter avec ces conneries, de vous fier bêtement aux apparences, et de juger comme des idiots, car la nature humaine est plus complexe que vos petites cases.

J’ai connu un père de famille qui avait perdu sa femme et sa fille, elles rentraient des courses et un poids lourd les a percutées. Il a continué à aller bosser le lendemain comme si de rien n’était. A ton avis, est-ce que c’est parce que c’est un PN qui ne ressent rien ? C’était un mécanisme de survie, car s’il s’arrêtait, il allait s’écrouler et ne plus jamais se relever. Désolé si je m’emporte, mais vous ne réalisez pas à quel point ce genre de propos est dégueulasse.

Car qu’est-ce que ça signifie une personne qui est en bas de l’échelle, d’un point de vue émotionnel ? A part le cas des psychopathes, nous ressentons tous la même chose, selon notre vécu. La seule différence, c’est que chacun le gère comme il le peut. Mais quand je vois des borderlines qui se pensent HPE, qui se permettent de juger les autres qui – selon eux – ne ressentiraient pas aussi “intensément” qu’eux, alors qu’en réalité ils ont juste un trouble de la personnalité, bah je trouve ça quelque peu WTF. Car si tu lis les caractéristiques propres aux “HPE”, bah tu t’apercevras qu’elles ne se distinguent en rien des troubles borderlines…

• 5d2a2cb085eb8 bpthumb

bagayaga

Membre
    23 février 2021 à 21 h 26 min

Non,non ne te gêne pas. Après tu sais très bien comment ça va finir^^

• 5fcd58414f19b bpthumb

cineaste

Membre
    23 février 2021 à 21 h 28 min
  • 5f825ad29183e bpthumb

faiseuse-de-foret

Membre
    23 février 2021 à 21 h 35 min

@sawael

• Le quotient intellectuel mesuré est un potentiel, pas ce qu’on en fait. Il y a des THQI qui ne font rien de spécial avec, alors que moi qui ne suis pas THQI je cherche & je crée @ un niveau de complexité élevé…
    Il n’empêche que ce potentiel existe, & je ne tiens pas pour responsables les gens d’être des veaux alors que rien ne se prête @ ce que ça change. Les politicien[ne]s montrent-|elles–ils| l’exemple ? & les artistes ? Tous les personnages publics qu’on a envie d’imiter car le mimétisme est un mécanisme naturel. Quand une sœur ou un frère tombe dans un cratère on ne l’engueule pas, on l’aide @ en sortir. On ne peut pas s’éveiller si on s’ignore dormir.

• Ce n’est pas car les gens ne comprennent pas ni ne savent définir ou expliquer certains phénomènes que ceux-ci n’existent pas, donc je ne comprends pas pourquoi tu es insultant sans qu’on comprenne si c’est les personnes, les mauvaises interprêtations ou les phénomènes eux-mêmes que tu insultes· Il t’a été expliqué d’une manière scientifique la réalité de certains éléments envers lesquels tu pestes & ça t’a déjà vallu que je te le fasse remarquer en privé sur ce même site ce @ quoi tu m’as répondu @ côté. Il n’est pas difficile d’extrapoler une même déformation ou perte de sens sur les autres phénomènes· Je me suis tue l’autre jour mais là ne supporte plus cette attitude car elle semble soit malhonnête soit schizophrène & cela m’aggresse·

Tu m’as engueulée l’autre jour car j’ai mal parlé par excès de négativité, bien voilà mon tour. & s’il est l’heure de se dire adieu je l’assumerai car me battre pour ce qui est juste & vrai compte par dessus tout pour moi.

@verof
    C’est possible oui. Je me posais justement la question de si ces formes d’intelligence ne seraient pas qu’une manifestation extérieure d’intelligence plus basique en fonction de ce qu’on aurait travaillé avec elles· Mais là encore tout dépend de ce qu’on entend par ˣintelligenceˣ·
    En tout cas s’il ne s’agit pas d’intelligences @ proprement parler ça reste des aptitudes cognitives intérêssantes @ étudier car là où l’intelligence basique est le potentiel cela serait l’effectif qui comme le dit Samaël fait défaut @ bien des surdoué[e]s diagnostiqué[e]s·
    En tout cas on ne peut pas dire que ce soit de la connerie, c’est seulement situé @ un différent niveau d’abstraction.

• 5d5ff71276985 bpthumb

byaku

Membre
    23 février 2021 à 21 h 39 min

Je sais déjà comment ca va finir oui ^^ Quand tu es dans cet état d’esprit tu es extrêmement prévisible ^^ Je peux même te dire que peux importe mes arguments tu réagiras de cette façon pratiquement déjà écrite 😂 J’ai même pas envie de vérifier cette quasi certitude. Dans le meilleur des cas ca ne changerait rien entre nous, dans le pire des cas tu m’en voudrais … La question elle est donc vite répondue pour moi. J’en parlerai avec les autres si ca les branche, pas avec toi tête de noeud 😈

• ?s=80&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

Anonyme

Membre
    23 février 2021 à 21 h 50 min

@sawael 100% en phase avec tout ce que tu as dit. Et malheureusement si je prend mon cas personnel, on m’atraite mille fois de psychopathe et de mazo (tu vois la ce genre de mots qu on emploi a tout va comme”fou” “dingue”, a tel point que on en oublie le sens réel…parce que je pleurais jamais . Et malheur à moi je rationalise tout le temps !! Du coup bah ouais c bien connu y a que les psychopathes d un cote et les gentils bisounours hypersensibles de l’autre. Putain ça me fout en rogne aussi .mais parcontreje suis pas d’accord pour les psychopathes, on ne dit pas qu’ils ressentent rien. Ils ressentent mais s’en branlent, car sinon d’où viendrait cette extase face a la souffrance de l autre

• 5edb60375dec8 bpthumb

yugen

Membre
    23 février 2021 à 21 h 57 min

@verof

Ils ressentent mais s’en branlent, car sinon d’où viendrait cette extase face a la souffrance de l autre

J’ai fait des recherches sur les psychopathes quand j’étais en fac de psycho. A priori ils ne percevraient pas certaines émotions chez l’autres (les émotions négatives principalement). C’est plus un problème d’empathie à priori, lié à un défaut des neurones miroirs si ma mémoire est bonne.

Affichage des publications 61 - 70 de 269

Connectez-vous pour répondre.

Article Original
0 de 0 messages Juin 2018
Maintenant