Sociabilité

  • sally-ann

    Membre
    9 mars 2022 à 20 h 35 min

    @Dhimminy_Cricket

    Bonsoir,

    parler pour parler c’est la fonction phatique, elle ne nous apprends rien de particulier c’est juste pour garder le contact (c’est ce que tu appelles je crois “sorte de code social”), tu définis bien la fonction référentielle et en général c’est celle-là que les personnes peu entourées utilisent car elles cherchent plus de qualité (je ne parle pas de quantité) dans l’échange

    Comme j’ai dit tout à l’heure je ne suis pas une experte, timide ou pas je crois qu’on use tous des toutes les fonctions mais en fonction de nos besoins on va se servir de certaines plus que d’autres

  • sally-ann

    Membre
    9 mars 2022 à 20 h 42 min

    @hautpotentieldeconneries

    Bonsoir à toi aussi😀

    Désolée pour le traumatisme, j’espère que tu as pu le désactiver

    Je ne connaissais pas le “small-talk”, c’est un peu comme échanger des banalités, rester un peu superficiel sur les thèmes évoqués, si c’est ça, comme tu dis des fois c’est pour être polie (car moi non plus j’ai du mal avec ça) mais par exemple ou travail c’est bien car cela permet de ne pas raconter sa vie privée

    Par contre je ne saisie pas bien l”effet internouille”, c’est le small-talk sur internet c’est ça?

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    9 mars 2022 à 20 h 54 min

    @Sally-Ann

    Non l’effet internouille, qui me rend parfois un peu rugueux, c’est le fait que je n’ai pas mon interlocuteur en face de moi. Ça me conduit à écrire des choses que je dirais pas. J’essaie d’éviter, mais parfois, je succombe à la violence verbale 🤘😁

Page 3 sur 3

Connectez-vous pour répondre.