Perfectionnisme et intelligence

  • Membre Inconnu

    Membre
    9 août 2022 à 22 h 58 min

    Ça dépend.

  • Membre Inconnu

    Membre
    9 août 2022 à 23 h 13 min

    @max
    Je dirais que si on te sélectionne justement pour cela : OUI.
    Par contre, si on te demande juste de faire ceci ou cela : NAN.

    Si tu fais des choses juste pour toi, c’est juste un question de style/signature recherché.

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    10 août 2022 à 0 h 21 min

    Pour ce qui est des projets personnels, là on est sur une problématique différente…

    Des centaines de trucs commencés et pas aboutis.

    L’excuse toute trouvée est le manque de temps, la réalité s’apparente plus à une insatisfaction chronique devant l’ébauche imparfaite. 😁

    Feignantise ou perfectionnisme à la con? 🤔

  • Membre Inconnu

    Membre
    10 août 2022 à 0 h 33 min

    Je fais pareil (sauf l’excuse temporelle) mais à force , je mène toujours les choses au bout.
    C’est juste que parfois ça prend loooooooooooooong.

  • Membre Inconnu

    Membre
    10 août 2022 à 0 h 43 min

    @hautpotentieldeconneries procrastination, peur du résultat, la tâche n’est pas segmentée

  • Membre Inconnu

    Membre
    10 août 2022 à 5 h 21 min

    Je sais pas si cela a déjà été dit, mais je prends ici les deux mots du topic et les mets en rapport :

    Perfectionnisme :

    On entend beaucoup dire que c’est plutôt pas très très bien 🙄, car souvent une quête par essence inachevée, mais comme d’hab, comme pratiquement aucune chose n’est ni positive ni négative dans son essence, tout dépend de comment la chose est envisagée, mise en pratique, employée…

    Car sans perfectionnisme, rien ne se serait fait dans le monde non plus de “parfait”, que ce soit un morceau de musique, un immeuble, ou quoique ce soit d’autre…

    D’un autre côté, certes, le perfectionnisme peut aussi être une prise de tête si on veut toujours parfaire son projet et qu’on en voit pas le bout.

    Donc le perfectionnisme n’est ni bon ni mauvais dans son essence, tout dépend du comment de la chose…

    et intelligence :

    Je pense que les gens perfectionnistes sont intelligents, car mettant leur intelligence au service du perfectionnisme, et vice-versa, ce qui est très bon pour la réalisation d’un projet qui se démarque de celui des autres. Mais selon moi, encore faut-il déterminer ce qu’est l’intelligence… On peut avoir un gros QI, et le mettre au service d’une entreprise vicelarde aussi, dans ce cas, est-ce vraiment intelligent ? A contrario, quelqu’un qui a ( bien ) moins de QI peut s’employer à des causes justes, alors moins gros QI c’est sûr, mais pour faire de bonnes choses, donc intelligentes.

    On voit encore ici, tout comme pour le perfectionnisme, comment la chose peut être soit positive soit négative. Alors entre perfectionnisme et intelligence, plusieurs combinaisons sont alors possibles.

    Et sinon oui, je considère le positif en terme de bien, et le négatif en terme de mal.

    C’est très manichéen, et je l’assume full…

    Car quoi d’autre que le bien et le mal pour déterminer le positif et le négatif ?

    Sinon je vous démontre encore ça avec les NDE et ça va pas être long !

    Bon bah je le fais ici alors : dans les NDE le mal que tu fais autour de toi, il te revient en boomerang. Donc le mal de l’autre dont tu es à la base, c’est le tien. Pareil pour le bien.

    Que celui qui ne comprend pas ça crève ! Nan, je déconne bien sûr, que tout le monde reste en vie ! Et si vous comprenez pas, c’est votre prob en fait ! ( un simple visionnage de l’EMI de Fred Médina permet de le comprendre, alors un peu d’intelligence de ce côté, voire de perfectionnisme à aborder la vérité à ce sujet ! 😉 )

    😘

  • Membre Inconnu

    Membre
    10 août 2022 à 5 h 55 min

    Merde…. t’as pas oublié la mise à jour combo double plus plus de l’égo?
    TA GUEULE!

  • Membre Inconnu

    Membre
    10 août 2022 à 6 h 02 min

    Pauvre gars

    Non seulement t’apportes rien à la discut mais en même temps ta grossièreté crasse t’honore grave ! 😂😂😂😂

  • Membre Inconnu

    Membre
    10 août 2022 à 6 h 11 min

    @Hoffmann tu viens de supprimer ton compte juste parce que je t’ai mis dans la tronche ce que tu méritais ?

    Tu m’as bien dit TA GUEULE non ?

    Bah voilà, je t’ai répondu…

    Allez reviens avec un autre pseudo, ça changera sans doute pas ta personnalité par contre 😉

  • Membre Inconnu

    Membre
    16 août 2022 à 22 h 02 min

    Je pense que les gens intelligents sont plus à même de porter un regard critique sur leur travail, en portant une attention égale aux détails et éléments annexes. Il doit aussi leur être plus difficile d’ignorer une irrégularité une fois repérée, c’est pourquoi je pense qu’il y a un lien.

    Pour ma part, mon perfectionnisme vient certes d’un certain désir de toute-puissance, mais est principalement alimenté par ma curiosité et mon envie d’apprendre : il s’agit de vouloir maîtriser complètement un matériau/une technique et en repousser les limites.

Page 2 sur 2

Connectez-vous pour répondre.