Monde intérieur

  • matty

    Membre
    21 mars 2022 à 23 h 18 min

    Sans carapace, c’est comme avec les cheveux qd on passe de long à court, les premiers temps on à la sensation d’être un peu à poil. Ca peut parfois être gênant même.

  • Membre Inconnu

    Membre
    22 mars 2022 à 20 h 31 min

    @Goldonicroca

    @bartorn orn Le combat le plus dur, c’est d’accepter la solitude.

    on se heurte à 2 sortes de problèmes

    a) le fait de ressentir les choses plus finement agace ceux qui n’y ont pas pensé

    b) avec monsieur tout le monde, ou même avec d’autres HP, certrains ne conçoivent

    les échanges que comme une lutte d’ego=egregore! Ca ne les interresse pas d’échanger,

    s’ils n’ont pas dans une position dominante! Et pourtant, es plaisirs de la domination

    (des blessures) sont faibles par rapport aux plaisirs de l’échange égalitaire!

    Longtemps j’ai joui de mes blessures au lieu d’essayer de jouir d’une vraie vie que j’ai perdue!

    Ne soyez pas fatalistes, ne suivez pas la pente! essayez d’être clairs et une peite partie

    de votre message sera reçue, et dès que ça accroche, décrochez, on s’en fout de notre

    ego! (tout en se faisant respecter)

    @matty ni domination, ni soumission, ni compromis,

    Oui!

  • matty

    Membre
    22 mars 2022 à 22 h 48 min

    @joelliberte13

    C’est un triptyque gagnant, putain d’exigeant voir surréaliste pour les non initiés mais gagnant !

  • goldonicroca

    Membre
    23 mars 2022 à 0 h 29 min

    Bonsoir à vous, @joelliberte13 la sorte de problème a) je pense lâcher prise d’ici peu avec l’habitude. @matty tu as sûrement raison, merci.

  • Membre Inconnu

    Membre
    23 mars 2022 à 4 h 20 min

    @matty On est d’accord!

    @Goldonicroca je pense lâcher prise d’ici peu avec l’habitude

    Si tu permets un avis basé sur mon expérience:attention au lacher prise précoce! Les bonnes étapes seraient

    a) lavage des blessures, non pas en les revivant, mais en les dépassant

    b) découverte de ta vocation

    c) mise en oeuvre de ta vocation dans le Réel

    d) et là seulement tu peux passer au lâcher-prise, c’est à dire au recentrage émotionnel: faire taire ce cerveau qui s’embale, en lui imposant d’écouter ses émotions (son corps)

    par exemple arrêter de te fixer des “missions” dépassant tes capacités. Je n’ai pas réussi par la méditation mais ça marche par le repos, au sommeil dès qu’on est fatigué, ne pas s’épuiser!

    Humour: ne pas perdre de vue l’aspect énergétique des choses!

  • goldonicroca

    Membre
    26 mars 2022 à 23 h 02 min

    @joelliberte13 je suis en plein dedans, ça va je m’en sors c’est exactement ça.

  • matty

    Membre
    27 mars 2022 à 16 h 30 min

    Ne devient pas schizophrène, autiste, bipolaire, borderline, surdoué, etc… qui veut !

  • ah-mandyne

    Membre
    27 mars 2022 à 21 h 01 min

    Et comment faire pour faire tomber la carapace ?

  • goldonicroca

    Membre
    27 mars 2022 à 21 h 59 min

    @Ah-mandyne petit à petit chaque jour un peu jusqu’à ce que ça devienne une habitude je crois.

  • matty

    Membre
    28 mars 2022 à 4 h 22 min

    Ouaip, chassez la meilleur stratégie adaptative qui fut trouvée (la carapace) et à la moindre secousse qui revoilà ? Et encore, et encore.

Page 2 sur 3

Connectez-vous pour répondre.