lieu blanc

  • cinematographe

    Membre
    25 novembre 2020 à 22 h 41 min
  • Membre Inconnu

    Membre
    25 novembre 2020 à 22 h 50 min

    @ilya

    Pas seulement 1 question de physique. Il faut aussi trouver le travail, le garder, organiser sa vie, gérer un budget familial et même avoir un enfant …

    Il y a peut-être 1 petit facteur chance (par exemple trouver la fille Canon qui a pu se poser avec toi et ranger ton fouillis) mais il y a aussi une question de volonté, de courage, de responsabilité et à 20 ans, c’est assez rare dans ta génération….

  • ilya

    Membre
    25 novembre 2020 à 23 h 16 min

    @laura6181

    Disons que ça a été une bonne occasion à l’époque pour faire transition avec un mode de vie qui m’avait collé deux trois grosses baffes et atteint ses limites depuis quelques temps.

    J’pourrais trouver des tas d’arguments pour contredire les trucs que je trouve sympas à entendre que tu dis m’bon, j’vais pas le faire tiens. 😆

  • lolo

    Membre
    25 novembre 2020 à 23 h 18 min

    @laura6181 je pense que nous n’avons pas la même définition du “probablement”.

    Pour moi ça signifie qu’il est fort vraisemblable et que donc ça concerne l’immense majorité des vingtenaires. Je pense que c’est tout l’inverse. Désolée d’insister mais ça me gratouille.

    Vers 20 ans, on s’est probablement tous crû les plus intelligents, les plus beaux, les plus forts ….

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    26 novembre 2020 à 0 h 56 min

    @olbius Je n’avais pas mis de majuscule au titre de cette discussion & il vient d’en apparaître une, pouvez-vous la retirer s’il vous plaît ?

    Il ne faut pas de majuscule @ un nom commun.

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    26 novembre 2020 à 3 h 35 min

    @laura6181
    Je ne comprends pas ce que tu veux dire par la dissociation ˜émotion – intellect˜· Il y a des autistes froid[e]s (& encore c’est moins simple qu’on le pense car elles – ils semblent souvent insensibles @ tord) & d’autres hyperémoti|f–ve|s & très empathiques…
    Malheureusement pour ce critère-là je ne sais plus quel profil se comporte comment. Moi je suis de celles & ceux qui fonctionnent @ l’affectif : je n’apprends que si la – le prof’ me comprend & va dans le sens de mon bien-être.
    Pour la série ce n’est pas moi qui t’en donnerai un avis : je n’en regarde pas… Mais je suis sûre que d’autres concerné[e]s l’ont déjà fait sur leurs blogs·
    Je suis globalement d’accord avec ce que te dit Norbert : il semble manifeste que tu camouffles trop ton potentiel & te sacrifies trop pour des gens qui ne méritent rien.

    @norbert
    Je ne suis pas ”très‟ surdouée (enfin sur certains sous-tests si mais pas sur l’ensemble), seulement surdouée·
    Je n’aime pas trop les termes ou sigles dont la définition n’est pas claire (zèbre, [T]H|Q-P|I) de toute manière il n’existera jamais de terme qui ne fasse pas bondir ou hargner les neurotypiques qui ne supportent pas la vérité d’être moins évolué[e]s au point d’en devenir méchant[e]s (comme si c’était notre faute) donc je préfère m’en tenir @ l’historique & précis ˣsurdoué[e]ˣ· Ce serait dommage d’adapter en descente·
    Ce qui se met dans tes messages s’appelle des ‾balises HTML‾·

    @mendraf
    Dans ton exemple tu fais allusion — possiblement — @ deux formes d’intelligence différentes·˙ Celle des math’s n’est pas la même que celle de la nature·

    @byaku
    Tu étais donc obligé de me relancer ? Je ne crois pas t’avoir adressé la parole. Je n’accorde aucun crédit @ ce qu’une personne d’un profil tel que le tien pense de l’intelligence — & pour ta gouverne sache que je ne suis d’accord avec rien de ta définition & que je pourrais l’expliquer dans le détail mais que je ne souhaite pas t’accorder d’attention — tant auprès de moi tu as grillé ta crédibilité depuis belle heure.
    & tu fais exprès (ou pas d’ailleurs) de mésinterprêter sous l’angle négatif & irrespectueux ce que j’ai dit. C’est un mécanisme bien commun de projeter sur autrui la crasse qu’on a en soi : non je ne voulais pas faire de sous-entendu malsains, seulement émettre des suppositions telles que formulées car moi contrairement @ toi je suis maîtresse en ce qui est de la sincérité verbale, la caractéristique de mon discours est définitivement l’exactitude désolée de te révéler tout ça.
    De plus ce que tu qualifies de connerie correspond @ des différences cérébrales bien délimitées qu’une équipe de recherche scientifique a mis en évidence.
    PS : Tu crois anticiper ma réponse ? J’ai mieux : j’avais anticipé comment mon dernier message allait te faire réagir & ça n’a pas loupé… & cela m’amuse. Pas que tu n’aies pas pu résister mais de voir @ quel point votre automatisme est prévisible· C’est de l’humour de princesse·

    @verof
    Je n’ai pas à me justifier d’être @ la fois une bombe & un thon, par contre c’est bas de ta part — mais ça ne m’étonne en rien — de le relever pour t’en servir de reproche·
    Tu crois connaître mon âge ? Je pourrais très bien avoir cinquante sept ans tu sais·˙ Tu ne vois pas mon visage puis la chirurgie fait des miracles·˙ (cette remarque c’est pour t’apprendre que c’est mal d’oser mentionner mon âge)
    Tu crois que je n’aie rien à apprendre aux autres ? J’ai un site avec une cinquantaine de publications presque toutes longues & qui en comportera encore davantage dans les mois prochains. Tout cela découle de mon étude de divers domaine du monde ou de ma création : va donc en lire ne serait-ce qu’une seule jusqu’au bout. Désolée de te décevoir mais tout le monde n’a pas le même niveau… L’évolution n’est pas une chose uniforme.
    Tu ris d’un mot sans le comprendre ni chercher plus loin ? Rien d’étonnant venant de toi… Sache que ce fonctionnement est bien éloigné d’une démarche de pensée élevée en intelligence… Sache aussi que cette invention @ cheval sur la linguistique & la psychologie a — comme toutes les autres — une définition bien précise : c’est l’hostilité envers une personnalité (riche) rare assumée & exprimée. Le genre de personne qui a suivi un processus de désintégration positive (ce que tu ne dois pas connaître). Ce qui veut dire que les personnes qui hargnent que je sois moi-même soient princessophobes par définition. 🙂 J’aurais pu appeler ça ‾autophobe‾ aussi mais ça sonnait moins bien· :3 & puis ça pouvait vouloir dire autre chose· & les idées de princesse & de rareté & de force vont bien ensemble.

    @sylvie7
    Cette question ne s’adresse qu’aux surdoué[e]s. Seule la première s’adresse @ tout le monde·

  • byaku

    Membre
    26 novembre 2020 à 4 h 06 min

    Et après tu t’étonnes que les gens ne veulent pas trop interagir avec toi

    🤭 Va au lit il est tard … Gamine 😈

  • Membre Inconnu

    Membre
    26 novembre 2020 à 6 h 00 min

    @ilya

    Pourquoi avons nous tant de mal à voir et reconnaître ce qu’il y a de plus beau et/ou bon en nous, alors que nous sommes plus prompt à repérer et souligner ce qui l’est moins ? 😉

  • Membre Inconnu

    Membre
    26 novembre 2020 à 6 h 40 min

    @LauLau

    Peut-être que je me trompe.

    Il est vrai que j’ai 1 parcours atypique, j’ai vécu à cheval sur 2 pays, plusieurs langues et dialectes, 3 cultures, des soucis de santé très tôt, 1 famille très nombreuse, des parents totalement illettrés mais dignes et travailleurs car partis de rien pour arriver vers leurs rêves les plus fous (mon père était mendiant, il est mort millionnaire).

    Il est vrai que le leitmotiv de ma culture d’origine était ” Plutôt mourir debout que vivre assis”, “plier mais ne jamais rompre”. Ce qui ne veut pas dire que j’ai tjs était à la hauteur 🙃

    Il est vrai que je ne sais même pas ce que signifie l’addiction (alcool, médocs, drogues ou autres, enfin, si, je l’avoue, je suis addict au sucre et mon corps se venge bien). C’est peut-être pour cela que je ne peut pas comprendre ou me mettre à la place de consommateurs qui sont souvent jeune. Cependant, il y a rien de glorieux en cela, c’est juste que ma plus grande phobie est de ne pas maîtriser….

    Pour conclure, je ne sais pas si mon regard est tronqué mais qd je pose mon regard sur les jeunes, j’arrive à repérer bcp de forces en eux ….

    Encore une fois, peut-être que je me trompe et je respecte la contradiction tant qu’elle reste dans l’intelligence et le respect LauLau 😘

  • Membre Inconnu

    Membre
    26 novembre 2020 à 7 h 13 min

    @faiseuse-de-foret

    Je ne comprends pas ce que tu veux dire par la dissociation ˜émotion – intellect˜· Il y a des autistes froid[e]s (& encore c’est moins simple qu’on le pense car elles – ils semblent souvent insensibles @ tord) & d’autres hyperémoti|f–ve|s & très empathiques…

    Oui, ce que je voulais dire concernant ma définition personnelle de l’intelligence (supérieure ou classique), c’est qu’elle pouvait être différente en fonction du caractère émotionnel que l’individu pouvait y ajouter. Comme tu le précises : “et encore, c’est moins simple qu’on le pense ….”.

    Pour ma part, je reconnais aussi ton intelligence supérieure. Je pense que ta particularité (ton plus, ce que tu sais mieux que nous tous et que nous ignorerons toujours) c’est cette richesse et cette épreuve d’être passée de ♂️ à ♀️

    Si on est assez perspicace, tu donnes des clés pour mieux te comprendre et t’apprécier lorsque tu parles des matières que tu préfères et des prof qui l’enseignent.

    Néanmoins, je ne comprends pas pourquoi, sachant qu’une personne en particulier va réagir d’une certaine façon, tu provoques sa réaction.

    J’ai comme l’impression qu’un dialogue plus serein entre vous ferait de vous les meilleurs amis du monde alors pourquoi ne pas baisser les armes et faire la paix entre personnes très intelligentes ? 😉

Page 8 sur 25

Connectez-vous pour répondre.