Les tristes soirées des zèbres

  • Membre Inconnu

    Membre
    21 octobre 2020 à 17 h 16 min

    @benny “le problème des HP, c’est la question manageriale …”

    En effet, techniquement, avec bac+4, je pouvais passer manager, mais je n’aurais pas su gérer les normo-pensants (mais je ne me plains pas, j’aurais pu essayer). Si tu parles du management de nos personnes, là aussi, ça pause problème aux gestionnaires normo-pensants.

    Ca pause un second problème de rencontre

    Avec le découpage de la société ou de l’entreprise par caste, (conséquence de “la privatisation des rencontres”) les zèbres qui sont dans le bas (ou moyenne partie) de l’échelle sociale ne peuvent plus rencontrer les femmes/hommes cadres qui correspondent à leur niveau culturel (les HP non zèbres).

    D’autre part les zèbresses/zèbres “socialement déclassées/s”, suivent l’ordre normo-pensant (ce n’est qu’un avis). Ca veut dire qu’elles mangent avec les normo-pensants. Donc d’une part elles elles ne trouvent pas, et d’autre part les zèbres mâles qui eux mangent avec les femmes normo-pensantes ne peuvent les rencontrer !

    (Je ne me plains pas; il y a toujours la technique zèbre de recherche des failles, mais ce n’est pas simple)

  • Membre Inconnu

    Membre
    21 octobre 2020 à 17 h 22 min

    @cha. et @benny Ce n’est pas haut poste qui génère l’admiration/amour, OK mais la personne qui a l’habitude d’exercer des responsabilités, développe des qualités de confiance en elle- même qui lui permettent ensuite de susciter l’admiration.amour. C’est mon idée.

  • ilya

    Membre
    21 octobre 2020 à 17 h 24 min

    @norbert

    Hello

    Ouai, des problèmes y’en a, j’étais en première ligne en quelque sorte dans mon genre, après, y’a des gens qui vont se battre pour modifier la “société” et l’adapter un peu plus à leur vision, leur façon de fonctionner, pourquoi pas de toute façon c’est comme ça que ça fonctionne tous les jours, tirer un peu le gâteau à sois en pensant que ça sera mieux, plus juste ainsi. Donc après tirage de gâteau la société sera à ce moment là plus adaptée à d’autres et naitrons de nouveau laissés pour compte. Après t’as aussi la formule idéaliste tout peu être beau et rose pour tous mais je la trouve “légèrement” utopique. Donc ouai y’a des problèmes y’a des gens qui vont lutter pour modifier à grande ampleur, ou voire juste ronchonner dans leur canap jusqu’au jour ou peut être ils se lèveront.

    Perso, j’ai choisis la “lutte” interne et perso, à ma petite échelle, ça ne m’empêche pas de rager de tant à autre contre tel ou tel machin, décision globale, mais c’est qu’ya encore du taf, mais ça y’en aura toujours. Après j’ai rien contre les gens qui voudraient changer les choses en grand, moi aussi parfois, souvent je rêve d’un monde autrement et peut être qu’un jour je me lancerais dans un combat de grande ampleur, m’bon…

  • Membre Inconnu

    Membre
    21 octobre 2020 à 17 h 26 min

    @benny” Qu’entends-tu par “admiration” ?”

    La maitrise de soi, de sa vie, l’accomplissement de son énergie dans une cause qui plait à la personne.

  • Membre Inconnu

    Membre
    21 octobre 2020 à 17 h 38 min

    @ilya changer la société ne peut se faire dans un cadre de “rencontres”, (Je dirai juste qu’il n’y a qu’une seule solution, et qu’elle est de couleur jaune. Mais ce n’est pas l’objet). J’essaye juste d’y voir plus clair, sur les causes des désagrément des zèbres pour essayer de trouver des solutions, Principalement par la méthode de “chercher la faille” (il parait que c’est courant pour les zèbres de chercher la faille).

  • olbius

    Organisateur
    21 octobre 2020 à 17 h 44 min

    (Je dirai juste qu’il n’y a qu’une seule solution, et qu’elle est de couleur jaune. Mais ce n’est pas l’objet).

    Couleur politique : jaune (Wikipedia)

    Le jaune peut être associé au libéralisme voire au libertarianisme. Il est encore utilisé par les Libéraux-démocrates au Royaume-Uni ou Liberal International. On retrouve le jaune, comme représentante du libéralisme politique pour le parti ACT (Association of Consumers and Taxpayers) néo-zélandais de droite promouvant le libertarianisme.

    Si c’est ça dont tu parles, OK 😉

  • Membre Inconnu

    Membre
    21 octobre 2020 à 17 h 52 min

    @yugen salut

    Je ne dis pas que j’aurais pu l’être mais que j’aurais pu passer le concours pour l’être <font face=”inherit”>(particularité du secteur public). Pour exercer correctement</font><font face=”inherit”> la principale qualité est effectivement le </font>relationnel<font face=”inherit”>: or difficulté d’avoir du charisme, surtout avec les non zèbres, Donc j’ai préféré ne pas tenter. D’autre part, un cadre fréquente les puissants de ce monde, je ne le souhaitais pas: j’en paye le prix lorsque mes compagnons de cantine, non cadre, comparent les prix de Lldl et de ED.</font>

  • ilya

    Membre
    21 octobre 2020 à 18 h 07 min

    @norbert

    Une seule solution ? bah dis donc… Je reviens d’aller pisser du coup quand j’ai lu jaune j’ai penser à ma pisse et j’ai commencer à cogite dessus mais je me suis vite dit que ça devait pas être ça dont tu parlais. 😆

  • ilya

    Membre
    21 octobre 2020 à 18 h 49 min

    @norbert

    Trop content de ma connerie j’en oublie une moitié de ton message. 😆

    J’sais pas si y’a une solution globale, j’me dis que la soluce c’est peut être que chacun se prenne en main et se “responsabilise”, pas que pour les “zebres” du coup. M’bon j’veux pas me montrer hautain ou autre quand je dis ce genre de truc, c’est facile à dire mais pleurer sur son pauvre sort (je l’ai longtemps fait) ça n’avance à rien. J’sais que j’ai trouvé des soluces pour moi, mais j’ai pas terminé, j’aurais jamais terminé, j’m’occupe de moi, ça demande du taf, pas trop des autres même si quand même un peu. Si je m’écoute j’aurais envie d’aider tous le monde, j’sais que c’est pas viable, le temps est précieux j’peu pas me disperser ainsi. (j’dis ça, je glande devant l’ordi là mais ça fait parti de mon temps de distraction, c’est inclus dans le cadre de ma discipline d’acier !)

    On est tous différents, même si sur certains points on se ressemble, banalité. Ce dont je suis quasi certain c’est que la manière de regarder la vie peut changer pas mal de choses. La vie, c’est pas si grave et c’est pas si important, le genre de truc auquel je “crois” maintenant et qui m’ont changé la vie. Solution : arrêter d’en faire tout un plat.

  • Membre Inconnu

    Membre
    22 octobre 2020 à 17 h 34 min

    @ilya (tu as changé ta photo?) et @verof

    “M’bon j’veux pas me montrer hautain ou autre quand je dis ce genre de
    truc, c’est facile à dire mais pleurer sur son pauvre sort”

    Je dirais que regarder lucidement et en face ses difficultés (et en parler) n’est pas une attitude de “mendiant” à laquelle la tradition chevaleresque occidentale répugne. C’est tout simplement faire face au réel, pour mieux le comprendre et le maîtriser.

    Concernant le jaune…. “aouh, aouh”

Page 2 sur 3

Connectez-vous pour répondre.