Les TCC ça fonctionne pas ! oui/non Dans quel cas, avec qui ?

  • orion653

    Membre
    5 juillet 2021 à 13 h 15 min

    je salue la peine que tu as ne pas vouloir comprendre et à chercher des informations sur le sujet 🙂

  • orion653

    Membre
    5 juillet 2021 à 13 h 24 min

    Je t’en prie c’était facile 🙂 je constate également que c’est facile de pointer du doigts ce qui ne te convient pas ou ce pour quoi on ne plie pas 🙂 Je ne saurai trop quoi te dire à part si comme énoncé c’est une habitude pour toi que les gens ne se donnent aucunes peine, c’est qu’il y a une motivation derrière 🙂 autre que la lumière ou la mauvaise foi 🙂

    Bien à toi

  • geapix

    Membre
    5 juillet 2021 à 13 h 27 min

    Ça a pas marché pour moi. Faut dire j’étais en dépression très sévère. Il paraît que ça marche que en dépression légère et sans dépression.

  • orion653

    Membre
    5 juillet 2021 à 13 h 30 min

    d’accord, merci. La dépression sévère est le seul facteur ? ou il y a aussi d’autres choses qui ont fait que ça a pas fonctionner ?

  • romain_de_lyon

    Membre
    5 juillet 2021 à 13 h 33 min

    Après orion c’est dans ton intérêt que l’on parle tous de la même chose pour que les réponses soient pertinentes.
    Un petit résumé du concept de ta part eût été judicieux

  • geapix

    Membre
    5 juillet 2021 à 13 h 35 min

    La psychologue tcc, que j’ai consulté qu’un fois, m’avait donné des “devoirs” à faire. Choses que je n’avais nullement envie de faire. Aujourdhui, je serais peut-être plus motivé à faire. Mais je pense que c’est juste pas une technique adaptée à moi. Je n’aime pas faire des devoirs…

  • orion653

    Membre
    5 juillet 2021 à 13 h 40 min

    D’accord merci de ta réponse 🙂 donc peut être pas le moment en fait pour toi

  • orion653

    Membre
    5 juillet 2021 à 13 h 42 min

    c’est très gentil mais je te laisse t’en charger 🙂 ça a l’air de te plaire au vu de l’intérêt et de l’énergie que tu y porte 🙂

    Bien à toi

  • Membre Inconnu

    Membre
    5 juillet 2021 à 13 h 42 min

    Suppose que c’est Thérapie Comportementale et Cognitive?

    (si j’ai bien compris c’est de se forcer à faire des actes pour lesquels on ne se sent pas prêt, pas envie, trop fatigué,….)

    perso jamais essayé d’en faire, mais au boulot quand on nous donne des taches sortant de la zone de confort, on est obligé de pratiquer, méthode dite “à la dure”

    danger, celui du plongeur qui remonte 30m d’un coup.

    perso je pense que ce n’est pas une bonne méthode, et qu’il vaut mieux laisser les gens avancer lentement (mais surement) étape par étape.

  • geapix

    Membre
    5 juillet 2021 à 13 h 49 min

    Ou je ne suis pas le public 😭

Page 1 sur 3

Connectez-vous pour répondre.