Les émotions

  • auroredenuit

    Membre
    13 février 2022 à 0 h 19 min

    @konstantine @Kitsunebi

    🤔 le propre d’un livre ça ne serait pas de monopoliser la conversation sans droit de réponse? C’est bon les gars vous n’en êtes pas 🥳

  • sgiath

    Membre
    13 février 2022 à 0 h 32 min

    Salut tout le monde.

    Bon je vais essayer de répondre un minimum à tout ces messages, mais je vais clairement oublier plein de truc.

    Oui il faut effectivement différencier l’émotion et son expression. Laisser vivre son émotion oui, mais la laisser s’exprimer n’importe comment ça je ne pense pas que ce soit une bonne idée. La colère peut s’exprimer de plein de manière différente, on est pas obligé de gueuler ou de frapper pour qu’elle soit entendu.

    Si l’émotion est tellement forte qu’elle sort de manière violente, ne serait il pas bon alors de se demander si c’est pas tout un wagon d’émotion qui s’exprime? Il y a quand même trés peu d’événement qui justifie des réponses violente ou agressive.

    Nous avons tous eu un enfance ou les émotions on souvent eu moins de place que plus, on nous a pas vraiment aidé à les reconnaitre et donc encore moins à les exprimer. Voir on nous a même amené à les refuser (“va dans ta chambre”, ‘ je veux pas te voir pleurer’, ‘tu peux pas te mettre en colère pour ça’ ‘pourquoi tu pleures’ etc…). Et toutes ces émotions refoulées forcément elle crée une sensibilité.

    Mais comprendre quelle émotion est mise à jour peut être vraiment intéressant pour s’apaiser

  • bagayaga

    Membre
    13 février 2022 à 15 h 47 min

    Les émotions ne sont-elles pas là, à la base juste comme un genre de carotte ou de bâton, pour nous guider là où nous sommes programmés, en terme de survie et de reproduction.

    Le reste étant un ajout humain, qui jugent les pulsions animales à l’aune de la morale.

    Sinon cette étude était intéressante. Puisque qu’elle a cartographié les localisations dans le corps de nos émotions.

    https://www.pnas.org/content/111/2/646https://www.pnas.org/content/111/2/646

    Pour moi l’émotion c’est mon cerveau qui essaye de me forcer à faire un truc à priori nécessaire pour moi. Rien de plus.

  • danaee

    Membre
    13 février 2022 à 16 h 37 min

    Bonjour,

    Très bonne étude concernant les émotions qui m’a beaucoup appris.

    Surtout que nous HP sommes très sensibles aux différentes émotions et nous avons souvent tendance à sur réagir.

  • auroredenuit

    Membre
    13 février 2022 à 19 h 14 min

    Merci pour le partage du kibalion ça m’intéresse 😘😘😘

  • jeremiah

    Membre
    14 février 2022 à 8 h 36 min

    @Sgiath

    Tu dis que s’il n’y a que moi que
    quelqu’un met en colère, c’est que cela en dit plus sur moi que sur
    lui. Je vais prendre un exemple un peu extrême :

    Le gouvernement met en place des lois
    pour empêcher les personnes fuyant la misère et la guerre de
    rentrer ou de rester dans ce pays. Ces personnes sont harcelées par
    l’administration et par la police. Cela me choque. Je ne suis pas le
    seul, mais une grande partie de la population n’est pas choquée et
    encore moins en colère. La majorité n’y pense sans doute pas. Cela
    en dit-il plus sur moi que sur le pouvoir ? Ou cela en dit-il
    plus sur ceux qui ne ressentent pas de colère face à cette
    situation ? Certes, on peut dire que la colère n’est pas la
    plus saine des réactions, même face à l’horreur. Pour autant, cela
    n’évacue pas la responsabilité éventuelle de celui qui nous met en
    colère.

  • Membre Inconnu

    Membre
    14 février 2022 à 13 h 17 min

    Je parcours en diagonal ce sujet et l’émotion me gagne – un comble pour moi qui suis un prototype de rationalité. L’agacement fait place à l’envie de foutre des coups de pieds au cul face à tant de prêt-à-penser 😤…
    Je lis des pseudos surdoués vanter leur incapacité à gérer leurs émotion si envahissantes (pauvres choupinets 😳).

    Le gouvernement met en place des lois pour empêcher les personnes fuyant la misère et la guerre de rentrer ou de rester dans ce pays. Ces personnes sont harcelées par l’administration et par la police.

    Bonjour les clichés !
    Putain, mais t’as dix ans ?

    Penser les choses à travers des raccourcis pareils, c’est aussi con que d’être raciste. Je passe le laïus ridicule selon lequel les migrants fuient forcément des pays en guerre où qu’ils sont forcément en dissidence.

    Si c’était le cas, il n’y aurait pas moins de 20 % de familles et de couples parmi les migrants (j’ai travaillé dans l’accueil des migrants, contrairement aux petits bourgeois qui s’émeuvent par procuration).

    Ta pensée @jez76 est celle d’un curé ou d’un militant.
    On est très loin de la douance là…

  • jeremiah

    Membre
    14 février 2022 à 13 h 23 min

    Bon Jabberwocky, je ne répondrai pas à quelqu’un qui se prétend rationnel sans arguments ou avec un argumentaire fallacieux. Si tu veux échanger, commence par répondre à ce que j’ai écrit et non à ce que tu fantasmes.

  • Membre Inconnu

    Membre
    14 février 2022 à 14 h 16 min

    Des arguments, j’en ai donné @jez76 . Je vois simplement que tu penses par procuration, à l’aide du logiciel ou de la panoplie des pseudo anarchistes qui, en réalité, ne valent pas mieux que les curés qu’ils fustigent.

    Dans ton intellect de mouton, être de gauche c’est une profession de foi et une caution.

    Echanger avec un individu aussi bête ne m’intéresse pas. De toute façon icite, personne ou presque n’échange. Il n’y a que des postures, surtout de la part des normo pensants comme toi. Vous cherchez simplement à valider vos croyances et vos ego rabougris.

    Le christianisme n’est pas mort : il s’est transformé en gauchisme gluant.

  • jeremiah

    Membre
    14 février 2022 à 14 h 42 min

    Comme quoi, @jabberwocky , tu n’as toujours pas lu ce que j’avais écrit. Si tu veux discuter, réponds à ce qu’écrivent les gens et si tu veux pas, vas voir ailleurs si on y est 😁

Page 2 sur 10

Connectez-vous pour répondre.