Le Ghosting…….

• Le Ghosting…….

Publié par adagio le 26 juin 2025 à 20 h 23 min

Avez vous déjà fais l’expérience du  » ghosting  » ( celui qui subit ) ??!! Il parait que c’est très rependu comme comportement à présent ! Pour ceux qui débarquent , c’est simplement des gens avec qui vous avez une relation plus ou moins importante et ancienne ( amitié ou amour / peu importe ) , et dont vous n’avez plus de nouvelles du jour au lendemain ( sans motif apparent ) ; où de façon plus subtile ( une progression clairement visible ) ! Diminution de la quantité des échanges et leurs espacement de plus en plus importants ! Vous êtes le seul qui travaille au maintient de la dite  » relation  » ……

J’ai déjà stoppé des relations de mon coté , mais je n’ai jamais laissé de place au doute quant à mon départ !

Pour ceux qui en ont fait l’expérience , que pensez vous de ce genre de comportent ; comment l’avez vous vécu ?

adagio a répondu il y a 1 semaine, 5 jours 2 Membres · 4 Réponses
  • 4 Réponses

Contenus connexes :

• auntiefester

Membre
    26 juin 2025 à 22 h 14 min

Bonsoir Adagio,

Je me demande, et c’est une question sincère, dans quelle mesure on ne fait pas tous un peu de ghosting à un moment ou à un autre. Nous vivons dans un monde où la consommation semble être le maître mot et les relations humaines ne font pas exception. De plus, la distance émotionnelle, psychique, empathique, que met internet encourage ce type de comportement. Je ne le cautionne pas mais comprends le phénomène, d’autant plus quand je pense au harcèlement en ligne dont la violence me dépasse.

Idéalement, tout le monde devrait être capable de dire que la relation ne mène pas à ce qu’il escomptait mais la barrière de l’écran offre la facilité et l’occasion de continuer son chemin sans prendre congé.

• adagio

Membre
    27 juin 2025 à 11 h 12 min

@auntiefester La question est sincère ! Je fais le même constat , l’écran interposé amène avec lui des comportements dépourvus d’empathie , de considération , de respect , etc….. ! La présence de l’écran ne veut pas non plus dire l’abandon de ses convictions / de celui que l’on est ! En gros , ne pas tomber dans des convenances établies par la doxa juste pour faire plaisir à tout le monde ! Je pense que c’est juste adopter un comportement emprunt de bon sens ! Pour ma part , je n’entame pas une relation avec une personne que je sais d’avance profondément incompatible ! C’est du bon sens !

• auntiefester

Membre
    27 juin 2025 à 21 h 19 min

J’imagine que les gens se trompent peut-etre et projettent des choses au début de la relation / conversation et lorsqu’ils n’y trouvent plus leur compte, laissent les choses comme ça parce que c’est plus simple. Je suis convaincue que des gens que j’apprécie dans mon entourage ont potentiellement déjà ghosté quelqu’un. Ce sont des gens que j’estime mais le comportement sur Internet est tellement à part…

Pour ce qui est du bon sens, chacun a son bon sens et ses raisons ainsi que son curseur pour ce qui est du respect, de l’empathie…

Je me demande si le ghosting n’est finalement pas la norme sur internet. Non pas que ça le rende acceptable mais que ce soit le comportement adopté par le plus grand nombre et que ça en fasse ainsi l’attitude attendue.

Chacun fait avec ses valeurs et repères. Il me paraît plus humain de répondre et d’expliquer à la personne que ça n’ira pas plus loin plutôt que de disparaître sans rien dire.

• adagio

Membre
    29 juin 2025 à 17 h 15 min

@auntiefester Effectivement c’est plus humain . D’une autre époque…..

Connectez-vous pour répondre.