HP et BPD, étroitement liés, différents ou des groupes qui se rejoignent ??

  • casia09

    Membre
    14 mars 2022 à 23 h 19 min

    @joelliberte13 je ne suis pas tout à fait d’accord avec ta réponse. Car il y a de BPD sans pour autant être HP et des HP qui n’ont pas de traces de BPD.

    Effectivement je trouve la ligne qui les sépare est mince mais quand même. Vu que les deux tombent souvent dans l’hypersensibilité, hyper empathie etc. Mais un trouble BPD n’est pas accompagné forcément de cette pensée arborescente et rapide d’un HP. J’ai lu un témoignage d’une personne qui avait été diagnostiquée d’abord une surdouance et après un BPD. Et que justement son côté surdoué l’avait permis de se “protéger” du BPD.

    Mais, ma question est: y a t’il des articles , des publis ou des livres qui parlent à ce sujet???

  • Membre Inconnu

    Membre
    15 mars 2022 à 13 h 45 min

    @casia09 de BPD sans pour autant être HP et des HP qui n’ont pas de traces de BPD.

    très bon argument

    Mais, ma question est: y a t’il des articles , des publis ou des livres qui parlent à ce sujet???

    je ne sais pas

  • matty

    Membre
    15 mars 2022 à 14 h 43 min

    @bartorn On est bien tous un peu barrés chacun dans notre style. Qu’accessoirement ça nous convienne d’être étiqueté ceci ou cela, c’est chacun qui voit selon ses critères, ses attentes ou ses intérêts particuliers. Le piège serait de croire à la validité de cette étiquette, parce que ça ne collerait ni avec notre réalité, ni avec notre multi-complexité et qu’accessoirement on pourrait se retrouver sous une chimie qui ne nous serait d’aucun secours voir préjudiciable.

Page 2 sur 2

Connectez-vous pour répondre.