Gestion citrouille , quand tu cherches le disjoncteur pour faire une pause !

• Gestion citrouille , quand tu cherches le disjoncteur pour faire une pause !

Publié par Membre Inconnu le 10 janvier 2025 à 22 h 17 min

J’ai toujours la citrouille en activité, mais il y a des moments qui sont juste insupportables ! Que fêtes vous ( si vous pratiquez la chose ) , pour gérer ça ?! J’ai beau chercher à couper le circuit , je ne trouve pas ! Hors “crises”, je me débrouille avec la musique et le films… J’arrive à “catalyser” mon attention sur un élément précis sans trop partir dans toutes les directions …. Mais à certains moments , rien ne fonctionne ! Le niveau de fatigue est considérable ! Et pire encore, les contrariétés qui vous décomposent des jours durant en mode looper à l’infini ! Le sport aide un peu… mais c’est pas magique non plus ! 🤒

Membre Inconnu a répondu il y a 5 jours, 5 heures 3 Membres · 9 Réponses
  • 9 Réponses
  • dav54

Membre
    10 janvier 2025 à 22 h 53 min

hello à toi !

Tu décris les symptomes d une sur activité corticale associée à des troubles de l’attention voire de l’anxiété car tu ne parviens pas à te fixer durablement sur une activité ? As tu déjà été testé pour savoir ce qu’ il en est ?

La sagesse voudrait déjà qu un diagnostic soit posé avant de trouver des remedes !

Ensuite , dans ton cas ,la tension et l ‘épuisement nerveux deviennent problématiques si j’ai bien compris

il existe de nombreuses méthodes pour apprendre à canaliser la suractivité cérébrale et les emotions afferentes :

les techniques de relaxation

les activités physiques

les techniques cognitives

les thérapies

etc

Perso, je peux t’apporter mon témoignage déjà en tant que HPI:

Bien qu ayant une activité cerebrale intense , j’arrive trés bien à poser mon cerveau Avec le tps tu apprends à canaliser tes pensées

Si la tension nerveuse est trop forte je décompresse par differentes activités sportives, ludiques et relaxantes

Si la fatigue nerveuse est trop grande je me pose et me repose ; sommeil zazen pleine conscience

Ce que tu décris m evoque plus des symptomes TDAH ou de l ‘overthinking associé à de l’anxiété mais à voir

Je t invite en tout cas à consulter si les symptomes persistent car il existe encore d ‘autres remedes

• matty

Membre
    11 janvier 2025 à 0 h 20 min

Oui c’est vrai, tu n’as pas coché la p’tite case sur ton statu neurologique.

Du coup difficile d’apporter des éléments de réponse.

J’aime bien la Bretagne région où tu vis, une terre de contraste qui à vu a la fois naitre et être enterré le borgne du FN à la Trinité sur mer et qui a élu le 1er maire noire de France.

• Membre Inconnu

Membre
    11 janvier 2025 à 10 h 44 min

@matty @dav54

La Bretagne c’est comme partout, j’ai envie de te répondre . Il y a des gens très bien et puis il y a le Finistère nord ! Hpi / thqi .. je vous laisse voir le pédigrée que vous préférez profil mbti INTJ . Avec possiblement, très possiblement la case aspi . Le sport fonctionne bien , mais pour des raisons de santé , j’ai ralenti ces derniers temps. Manque de motivation aussi pour être complétement honnête … En journée le problème est moindre , le flot de pensées et plus souvent perturbé par ” la vie “… mais la nuit ….. Trouver le sommeil est compliqué. Il y a également ce problème que je connais depuis l’enfance mais qui, j’ai l’impression, ne s’arrange pas : dans une conversation on te parle , et tu restes fixé sur un un élément à un moment donné, et commences ton voyage vers toutes les directions possibles et inimaginables ! …… Et la personne devant a continué de te parler, mais t’as rien écouté ! Bon déjà, c’est pas top pour la personne en face qui à la conviction qu’elle te gonfle au plus haut point ! Et toi qui ( en dehors de notre espèce ) ne pourras jamais expliquer cet état de fonctionnement ! Ça m’arrive de plus en plus souvent !

Merde …. on en était où ……

• matty

Membre
    11 janvier 2025 à 10 h 54 min

Seconde question, depuis quand connais-tu ton pédigrée ?

• Membre Inconnu

Membre
    11 janvier 2025 à 10 h 57 min

@matty bien 5 ans maintenant , j’ai pas fais de croix sur le calendrier mais en gros c’est ça .

• matty

Membre
    11 janvier 2025 à 11 h 38 min

As-tu été testé ou est-ce une légitime conviction ?

• Membre Inconnu

Membre
    11 janvier 2025 à 15 h 03 min

@matty Tests et convictions , pour l’aspi test gratuit en ligne conçu apparemment de façon relativement sérieuse . Je n’ai pas consulté si c’est le sens de ta question. D’ailleurs je n’en ai pas l’intention , tout ceci n’est plus qu’un immense commerce ! Je pense que le mieux est de se rapprocher des concernés ! Encore une fois l’idée n’est pas pour moi d’obtenir une validation administrative ou de quelque autre nature validant cet état (qui me serait aussi utile qu ‘un peigne à un chauve ) ; mais de trouver mes semblables et éventuellement me faire quelques pots , trouver une femme …. Je n’ai plus aucune patience pour échanger avec les normis , c’est dans le meilleur des cas ultra stérile ( la météo , le foot , et autre truc que…. ) ! Même s’il n’y a aucune garantie de succès en cherchant parmi les miens , ( il faut encore des affinités communes ) ; la compatibilité augmente quand même significativement ! Il est certain ( je te rejoins là dessus ) que ce p**** de commerce n’aide personne en dehors de ceux qui facturent les “con-sultations”……. C’est extrêmement lucratif ! Peut être avec les implants neurologiques les normis nous rejoindront🤭 ……Pas pour moi perso !😱

• dav54

Membre
    11 janvier 2025 à 19 h 34 min

@Adagio Bonjour à toi ,

J’aimerais t ‘apporter qqs infos supplementaires

La 1 ere : n’accorde aucun crédit à des tests en ligne car ils doivent etre interprété par un professionnel .

La 2 eme : je ne suis pas sur que tu puisses te fier à tes convictions : l’oeil voit tout mais ne se voit pas lui-même ! De nombreux filtres cognitifs et affectifs sont en jeux dans une auto appréciation .N’oublie pas que l intuition est une heuristique loin d ‘etre fiable .

La 3 eme : je comprends bien ta volonté de ne pas te retester mais tu décris des symptomes qui releveraient presque d’une TCC mais pour cela , tu dois avoir une certitude et non juste des soupçons.ne serait ce que pour la prise en charge financiere . Si la diag est posé , tu auras enfin les réponses et surtout les solutions à ton mal etre .

La 4 eme : si tu en arrives au stade où tu ne supportes plus les normopensants ( comme tu sembles le dire ) , cela signifie que tu as déjà atteint un stade de frustration tel que tu manifestes une forte intolérance à l autre qui va te mener tout droit dans ta tour d’ivoire ! Et je ne suis pas convaincu que ce soit bon pour ta santé mentale ! N’oublie pas que nous sommes trés peu nombreux et dispersés.

Alors , bonne chance à toi ! Tu es à la croisée des chemins là ! Ne te trompe pas de route car si tu empruntes celui de la misanthropie , tu vas te retrouver au village de la solitude et tu sais quoi ? Pour y etre allé , je te file un scoop ,c ‘est une impasse ! Bonne route ^^

• Membre Inconnu

Membre
    11 janvier 2025 à 20 h 32 min

@dav54 Bonsoir Dav54 , je ne suis pas fou au point de revendiquer un quelconque confort dans la solitude en continu ; loin de là . Mais j’adhère à cet adage que j’ai modifié : On est jamais aussi seul que mal accompagné ! Je vais regarder ” TCC ” , je ne connais pas la signification . @matty m’a posé la question de savoir si cela relevait de tests ou d’intuitions . J’ai à la fois fais des tests et , ( pas nouveau sur le site ) , j’ai quand même bavardé pas mal , pu échangé longuement sur tout cela . Je sais que le test avec un “professionnel” relève pour beaucoup ici du saint graal , mais je n’adhère pas ! Le test QI , peut importe sa version; est au mieux un bon détecteur d’imbéciles ( en dessous du normi ). Il y a tant de facteurs qui entrent en compte; dont trop qui relèvent vraiment de l’immesurable. Pour le coup , je trouve mon “intuition” plus précise ( bâtie sur de longs dialogues avec des individus concernés ) .

Le stéréotype classique de la surefficience que l’on voit pour ainsi dire partout, est le gars qui calcule les racines cubiques de tête plus vite que la lumière ! Je pense que tu seras d’accord avec moi pour dire que c’est beaucoup plus que ça ! J’aime bien imager les choses. Imagines une route sinueuse de montagne . Tu as deux voitures de sport , une corvette zr1 de plus de mille CV et une lotus qui doit faire dans les 230 CV . Sur une ligne droite là pauvre lotus est sur le carreau ! Mais en montagne , la zr1 est foutue ! Légèreté, maniabilité , etc… Un HP peut être une véritable brelle dans de nombreux domaines, et exceller dans d’autres ! Imagines alors le nombre de domaines à vérifier pour prétendre réaliser une véritable analyse cognitive d’un individu ! On passe nécessairement à coté de nombreux terrains ! Je suis toujours stupéfait par le crédit apporté par les principaux concernés à un milieu médical /psy qui nous montre jour après jour, dans la sinistre époque que nous vivons ; toute <<” l’étendue de sa morale , de ses connaissances et son expérience ” >> ! Où sont passé les vrais , ceux qui savent les signification des mots ” vocation & science” !

Je veux bien croire qu’il reste ici et là quelques bonnes âmes , mais un test réalisé par ce gang …..

Il est certain que rester seul n’est pas une solution , mais c’est un moindre mal compte tenu de ce que peut être vivre au quotidien entouré de normis et de leur ” système ” ! En mécanique , il faut veiller à réduire toutes les résistances au maximum , rien ne doit forcer ( dans l’idéal ) . Dans cet esprit , mon grand père disait ” rien par force , tout par amour “. Il ne sert à rien d’ aller contre sa propre nature , et encore moins celles des autres ! Je cherche donc la compatibilité ! Pas du 100% , mais suffisamment pour que cela fonctionne sans explosion ! Il se peut bien que tu ais raison , que je ne trouve jamais ; mais j’ai déjà essayé ” le normi ” , trop longtemps , j’y ai laissé trop d’énergie, etc…….

Le faux self va contre ma nature / mes principes , d’ailleurs ; est-ce vraiment la solution ? Passer sa vie à faire semblant , à être quelqu’un d’autre ? Même si réalisé par un immense c**** ; le film ” into the wild ” rapporte une grande vérité à la fin, avec cette citation : ” le bonheur n’est réel que s’il est partagé ” ! Et pour cela , il faut une compatibilité ! 🖖

Connectez-vous pour répondre.