@dav54 Bonsoir Dav54 , je ne suis pas fou au point de revendiquer un quelconque confort dans la solitude en continu ; loin de là . Mais j’adhère à cet adage que j’ai modifié : On est jamais aussi seul que mal accompagné ! Je vais regarder ” TCC ” , je ne connais pas la signification . @matty m’a posé la question de savoir si cela relevait de tests ou d’intuitions . J’ai à la fois fais des tests et , ( pas nouveau sur le site ) , j’ai quand même bavardé pas mal , pu échangé longuement sur tout cela . Je sais que le test avec un “professionnel” relève pour beaucoup ici du saint graal , mais je n’adhère pas ! Le test QI , peut importe sa version; est au mieux un bon détecteur d’imbéciles ( en dessous du normi ). Il y a tant de facteurs qui entrent en compte; dont trop qui relèvent vraiment de l’immesurable. Pour le coup , je trouve mon “intuition” plus précise ( bâtie sur de longs dialogues avec des individus concernés ) .
Le stéréotype classique de la surefficience que l’on voit pour ainsi dire partout, est le gars qui calcule les racines cubiques de tête plus vite que la lumière ! Je pense que tu seras d’accord avec moi pour dire que c’est beaucoup plus que ça ! J’aime bien imager les choses. Imagines une route sinueuse de montagne . Tu as deux voitures de sport , une corvette zr1 de plus de mille CV et une lotus qui doit faire dans les 230 CV . Sur une ligne droite là pauvre lotus est sur le carreau ! Mais en montagne , la zr1 est foutue ! Légèreté, maniabilité , etc… Un HP peut être une véritable brelle dans de nombreux domaines, et exceller dans d’autres ! Imagines alors le nombre de domaines à vérifier pour prétendre réaliser une véritable analyse cognitive d’un individu ! On passe nécessairement à coté de nombreux terrains ! Je suis toujours stupéfait par le crédit apporté par les principaux concernés à un milieu médical /psy qui nous montre jour après jour, dans la sinistre époque que nous vivons ; toute <<” l’étendue de sa morale , de ses connaissances et son expérience ” >> ! Où sont passé les vrais , ceux qui savent les signification des mots ” vocation & science” !
Je veux bien croire qu’il reste ici et là quelques bonnes âmes , mais un test réalisé par ce gang …..
Il est certain que rester seul n’est pas une solution , mais c’est un moindre mal compte tenu de ce que peut être vivre au quotidien entouré de normis et de leur ” système ” ! En mécanique , il faut veiller à réduire toutes les résistances au maximum , rien ne doit forcer ( dans l’idéal ) . Dans cet esprit , mon grand père disait ” rien par force , tout par amour “. Il ne sert à rien d’ aller contre sa propre nature , et encore moins celles des autres ! Je cherche donc la compatibilité ! Pas du 100% , mais suffisamment pour que cela fonctionne sans explosion ! Il se peut bien que tu ais raison , que je ne trouve jamais ; mais j’ai déjà essayé ” le normi ” , trop longtemps , j’y ai laissé trop d’énergie, etc…….
Le faux self va contre ma nature / mes principes , d’ailleurs ; est-ce vraiment la solution ? Passer sa vie à faire semblant , à être quelqu’un d’autre ? Même si réalisé par un immense c**** ; le film ” into the wild ” rapporte une grande vérité à la fin, avec cette citation : ” le bonheur n’est réel que s’il est partagé ” ! Et pour cela , il faut une compatibilité ! 🖖