Fatigue

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    27 janvier 2022 à 0 h 30 min

    & alors ¿ Il y a bien toujours une différence marquée dans ton discours avec les deux tranches d’âges˙ Tu n’as pas fourni d’indice d’interprêtation pour cette différenciation, je ne peux pas deviner.
    & pour le point précédent au lieu de me dire carricaturale tu n’as qu’à développer davantage en quoi je le serais (pourquoi je n’aurais pas raison) pour que je puisse répondre plus précisément·
    En plus quand j’avais parlé de discernement c’est @ l’analyse de son propre psychisme & de celui des autres que je faisais référence·

  • le_bacteriophage

    Membre
    27 janvier 2022 à 19 h 45 min

    Non, je ne le ferai pas. Pas parce que je ne le peux pas ni parce que je cherche à te manquer de respect mais parce que je n’en ai pas l’envie, chose assez rare mais qui le deviendra de moins en moins en fonction des profils. J’apprends à m’économiser quand je pense que la discussion n’apportera rien ni à moi, ni à mon interlocuteur.

    Je m’efface donc de cette situation que j’ai moi-même créé. Bonne soirée à toi.

  • Membre Inconnu

    Membre
    27 janvier 2022 à 21 h 05 min

    Sais tu encore d’où tu viens

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    28 janvier 2022 à 3 h 55 min

    @Kitsunebi
    Oh ce n’est pas du tout ce que je voulais dire : au contraire j’appuyais sur la capacité d’analyse donc le raisonnement·
    Je ne suis pas du stye @ dire de se laisser gouverner par ses affects mais au contraire de les contrôler· ^^
    J’aurais pu parler de puma sanguinaire @ la place d’écorcheur pour montrer qu’on peut très bien devenir puissant[e] socialement & invincible si on prend le contrôle de soi-même (ce qui était l’élément central de mon premier message).
    Belle journette·˙

  • Membre Inconnu

    Membre
    28 janvier 2022 à 11 h 38 min

    @Nathan-spek salut, en changeant de page, sans avoir sauvegardé, j’ai perdu les réponses que je voulais faire à chacun, donc de mémoire

    Nous ne sommes pas des référents, mais nous avons tous trouvé un truc qui peut te servir

    @jabberwocky te conseille un psychanalyste, il a raison, car tu ne peux pas être à la fois le maître d’oeuvre et le bénéficaire de ta guérison. Il te faut au départ un cadre. Comme le dit @faiseuse-de-foret il va falloir que tu saches (au début en le disant au psy) ce que tu veux dans la vie, et que tu trouves une stratégie pour le mettre en oeuvre. Une fois ton énergie canalisée, une fois les autres voyant que tu sais ce que tu fais et pourquoi , ca va aller de mieux en mieux!

    @faiseuse-de-foret tu n’es pas une ordure!

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    28 janvier 2022 à 13 h 29 min

    @joelliberte13

    Je t’ai déjà repris sur la question de la psychanalyse, tu vas comprendre @ quel moment ¿ Cette pseudo-école ne constitue qu’un gigantesque délire organisé totalement fanatique & dangereux. C’est irresponsable de donner un tel conseil.
    Tu dois te renseigner avant de faire de telles affirmations. Est-ce que tu peux prêter attention @ ce que je te dis ¿ S’il te plaît lis le paragraphe que j’ai écrit là-dessus dans un des messages précédents où j’ai bien décrit le problème.
    Bon sang on n’envoie pas quelqu’un qui va mal vers du charlatanisme & en plus qui va l’enfermer pour longtemps dans un statut de victime dont il est très difficile de sortir !

    Tu dis qu’on ne pourrait être le maître d’œuvre & le bénéficiaire @ la fois ? Faux ! C’est justement ce que j’essaye d’expliquer. J’en suis l’exemple vivant. Je n’en serais pas là où j’en suis si j’avais écouté des psy-s normati|ve–f|s m’interprêter mais des années en arrière & sans grand espoir d’amélioration ! Car écouter un ”expert‟ (qui n’a pas vécu notre problématique) place dans un état de passivité & de confiance aveugle, or c’est d’activité & de conscience aiguisée dont on a besoin pour s’en sortir véritablement. Tout au plus ces gens peuvent apporter un appui ponctuel — mais surtout pas les psychanalystes !
    J’ai juste utilisé mon intelligence @ fond, & ce qui n’est pas forcément accessible pour des neurotypiques mais devrait l’être pour des surdoué[e]s. & c’est quand-même idiot de ne pas utiliser ses pouvoirs…

    & encore une fois il n’a pas prétendu aller mal au point où vous semblez le comprendre. On peut avoir un moral pas terrible mais correct & demander de l’aide pour des raisons pratiques, ça ne sous-entend pas forcément dépression· En surinterprêtant vous risquez juste de conseiller @ côté de la plaque & de blesser. C’est @ lui seul d’estimer si consulter pourrait l’aider & il n’a rien demandé de tel dans son message d’origine !
    En gros il demande d’échanger avec des personnes comme lui, avoir des pistes de la part d’autres dans son cas & vous lui renvoyez des ‾va consulter‾… C’est violent & inapproprié. Comment un[e] professionnel[le] pourrait avoir des réponses concrêtes @ des situations aussi spécifiques que les nôtres ¿ J’en ai vu un paquet, pour moi ce sont des ignorant[e]s qui ne comprennent pas grand-chose & n’appliquent sur leurs consultant[e]s qu’un nombre limité de schémas appris (psychiatres, psychologues & psychomotricien[ne]s). Savoir c’est la clef du pouvoir, & plus on en sait plus on peut aller loin. C’est extrêmement puissant, je me suis métamorphosée @ un point que vous ne pourriez pas imaginer. Ce que je suis maintenant n’a plus grand-chose à voir avec avant… Bon biensûr ça ne s’est pas fait en quelques mois, mais quelques mois suffisent pour avoir de premiers résultats intérêssants. & il n’y a pas de raison que je sois la seule.

    Si je suis une ordure & heureusement. Car quand on voit ce que c’est de ne pas l’être : je passe mon tour, définitivement. Le système de croyance commun de notre société est juste dégueulasse en tous points. Je n’ai aucune envie de ressembler @ la masse des autres ou de m’en rapprocher, je préfère largement avoir le mauvais rôle de vous dire vos vérités·

    @Kitsunebi
    Myæw˙

  • Membre Inconnu

    Membre
    28 janvier 2022 à 16 h 07 min

    [modération] Message supprimé, pas d’attaque personnelle, merci.

  • olbius

    Organisateur
    28 janvier 2022 à 18 h 13 min

    @faiseuse-de-foret

    La société par contre est très malade : c’est objectif.

    Depuis quand une opinion est-elle devenue un fait ? 🤔

  • le_bacteriophage

    Membre
    28 janvier 2022 à 18 h 46 min

    Oh, je sens que les débuts de cette modération vont faire jazzer 🙂

    Sinon, à quel moment on rappelle que, comme pour bien d’autres sujets, parler d’un sujet en ne parlant que de certains de ses aspects et même en affirmant haut et fort que c’est ce que tout surdoué ferait est juste une sorte de propagande? Que ce n’est pas parce qu’on dit quelques vérités sur ce sujet qu’on a raison sur TOUT ce qui concerne cette chose?

    Comme si il était normal d’aller clamer que vu qu’il y a eu telle ou telle dérive, toute la psychanalyse serait à jeter… Comme si il était normal d’aller dire à des gens qu’ils donnent des conseils dangeureux et tout ça en basant son argumentaire sur des trucs complètement boiteux, sans aucune trace de discernement… Comme si quelqu’un qui conseille d’aller consulter, y compris des psychanalystes, disait OBLIGATOIREMENT qu’il fallait y aller à l’aveugle, sans prendre le temps de choisir son praticien. Comme si la psychanalyse ne comportait qu’un seul et même courant, celui du charlatanisme duquel des tas de pratiques découleraient… Comme si un psychanalyste n’allait pas du tout pouvoir s’investir genre VRAIMENT dans son travail et faire jouer son libre arbitre…

    Bref, à quel moment on peut se permettre de n’aller que dans SON sens pour cracher sur tout le monde tout en disant qu’on est très content de dire leurs vérités aux gens alors qu’on ne fait qu’énoncer SES propres vérités sur les gens?

    Est-il nécessaire de préciser que je ne suis pas un fervent défenseur de la psychanalyse et que je pense moi aussi qu’il y a beaucoup de charlatanisme dans tout ça?

    Allez : LA RELIGION C’EST DU CHARLATANISME

    Allez (bis), je vais essayé d’être moins caricatural : LE CHRISTIASNISME C’EST D’LA MERDE! DU CHARLATANISME. ILS DISENT TOUS LA MEME CHOSE ALORS QUILS NE PEUVENT PAS COMPRENDRE LE MONDE. LES JUIFS CEST PAREIL, TOUS LES MEMES. LES MUSULMANS AUSSI, TOUS DES BOUSEUX!

    Ah et… Je suis surdoué, je me sers de toute mon intelligence pour dire ça et j’en suis très fier. Bon ok, je suis pas testé donc ça marche moyen mais c’est juste pour l’aspect comique du message…

    En plus, j’ai troooop bien argumenté parce que j’ai mis plein de mots tu vois. Et comme y a plein de mots, ça montre bien que j’ai pris le sujet de façon OBJECTIVE et PAS DU TOUT en m’enfermant dans ma propre pensée.

    Et puis en plus, si vous voulez aller à l’encontre de ce que je dis, vous avez qu’à argumenter parce que moi je l’ai fait…

    Bah écoute @faiseuse-de-foret , si c’est ça argumenter pour toi, y a un petit problème quelque part à priori, même si t’es surdouée… Je précise quand même que je ne parle que de ce que tu dis sur la psychanalyse et sur ceux qui donnent juste un avis très basique. Sur les autres sujets que tu évoques, il y a déjà plus de matière, c’est vrai.

    Bref, comme je suis d’humeur à tester cette modération : Ça vous dirait d’aller vous faire foutre? (Ça va non vu que j’ai cité personne? Du coup c’est pas de l’attaque personnelle nan?)

  • olbius

    Organisateur
    28 janvier 2022 à 18 h 48 min

    @Dhimminy_Cricket

    Tu fais exprès de mettre plein de majuscules pour me titiller ou quoi ? 😅

Page 2 sur 8

Connectez-vous pour répondre.