Extra lucidité des HP (HPI-HPE)

  • mgauthier

    Membre
    26 février 2022 à 20 h 01 min

    Tu as sûrement raison !

    Je pense que ne connaissant aucun HP dans mon entourage j’ai tendance à penser qu’il n’y a que des inconvénients à être considéré comme HP, cette pensée en arborescence est très difficile à supporter

  • mgauthier

    Membre
    26 février 2022 à 20 h 43 min

    Je comprend bien ,@kitsunebi merci d’ailleurs pour l’explication ☺️

    Mais ce que je voudrais savoir c’est comment on gère cela, pardon si je m’exprime mal , cela fait très peu de temps que j’ai été « diagnostiqué »(mauvais terme je pense) comme HP, mais moi tous que je souhaite c’est d’arriver à m’intégrer dans un milieu social « normal », arriver à me sentir comme tout le monde…

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    27 février 2022 à 0 h 46 min

    Perso’ les neurotypiques m’on trop déçue & m’ennuient. Déjà que souvent les surdoué[e]s m’ennuient je vous laisse imaginer…

    Quant au fait de trouver la masse de l’humanité Terrienne ridicule je trouve ça signe d’une intelligence très aiguisée.
    Car sinon ça veut dire quoi : qu’on adhère aux comportements de cette masse ou qu’on en est complice. Comment le peut-on une seule seconde quand on est sensé[e] ‽ & encore ˣridiculeˣ c’est bien gentil… Un homme politique de gauche avait dit que ses citoyen[ne]s furent des veaux… Ce qui est encore gentil.

    La vérité est que notre société est immonde & ne mérite même pas d’être qualifiée d’humanité. Ce qui s’y passe est invraisemblable & chocant. On a plus d’intelligence que les animaux & se débrouille de faire pire qu’eux & de désorganiser toute la nature non content[e]s de se pourrir gratuitement nous-mêmes. & il faudrait être complaisant[e]s envers ce qui se passe ? Donc moi ˣridiculeˣ ça me fait plus sourire qu’autre chose tellement c’est gentillet face @ ce qui se passe·

    & au-moins il y a des gens qui refusent ces normes suicidaires & montrent l’exemple en vivant d’une manière différente, dont pas mal de surdoué[e]s (mais pas uniquement), & qui se font bien pourrir sur ce site au passage par d’autres surdoué[e]s moins éveillé[e]s qu’elles… & ça aussi c’est triste·
    Donc je regrette mais oui : le fonctionnement cognitif irrationnel & sans conscience de la masse des membres de notre société est ridicule & devrait en toute logique faire pitié (@ tous les sens de l’expression) @ tout être ayant assez de capacité cognitive pour en prendre la mesure·

    <h3>@Mgauthier
    Pourquoi vouloir vivre en appartement quand on possède un château ?
    </h3>

  • olbius

    Organisateur
    27 février 2022 à 0 h 51 min

    @faiseuse-de-foret

    Un homme politique de gauche avait dit que ses citoyen[ne]s furent des veaux… Ce qui est encore gentil.

    De Gaulle ? 🤔

  • alexa

    Membre
    27 février 2022 à 0 h 53 min

    Les codes sociaux sont compliqués pour moi.

    Les discussions avec les “normopensants” sont parfois et souvent assez lourdes, surtout quand les sujets sont banals ou sans intérêt pour nous. Je rêve de rencontrer des personnes avec qui avoir des discussions profondes.

    Il est vrai que parfois j’envie les gens qui gens qui sont entourés et qui ont une vie sociale assez rempli. Et il m’arrive très souvent de me dire que si j’étais “normale”, ma vie et ma jeunesse seraient autre. Mais je sais aussi que souvent c’est moi qui repousse les gens et qui ne les laisse pas entrer dans ma vie. J’anticipe le moment où ces personne n’y feront plus partie et c’est une des choses qui me fait le plus mal dans les liens.

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    27 février 2022 à 0 h 57 min

    <h3>@olbius</h3>

    Je regrette je n’ai pas la mémoire des personnalités donc je ne sais plus·

  • Membre Inconnu

    Membre
    27 février 2022 à 10 h 36 min

    @faiseuse-de-foret

    Superbe point de vue que je partage!

  • Membre Inconnu

    Membre
    27 février 2022 à 10 h 46 min

    @alexa

    Oui, trouver des individus compatibles est un véritable pèlerinage!

    L’adage dit: il vaut mieux être seul que mal accompagné.

    On n’est jamais bien seul!

    Je me suis réapproprié cet adage en:

    On est jamais aussi seul que mal accompagné!

  • mgauthier

    Membre
    27 février 2022 à 11 h 18 min

    @Kitsunebi merci de prendre le temps de me répondre et d’expliquer, cela m’aide beaucoup dans ma réflexion, je pense que tu as raison il faut que j’aille faire des tests afin de m’éclairer un peu plus , ce qui j’espère, m’aidera…

    En revanche ce que je lis ici m’effraie un peu , il es vrai que on ressent clairement le décalage quand on discute avec quelqu’un de « normal » pour autant cette arrogance me dépasse , je veux dire avoir un haut potentiel ne signifie pas que l’on es « mieux » , de mon opinion en tout cas c’est même le contraire , la ou quelqu’un de normal pourrait s’établir socialement sans tout analyser tout décortiquer, un HP a plus de difficultés, j’ai 24 ans et j’ai la sensation de passer à côté de ma jeunesse car je suis différente de toutes les jeunes femmes de mon âge , et plus tard j’ai peur d’avoir des regrets.. la majorité de la population est « normal » donc personnellement je me sentirais bien mieux si je n’étais pas HP

  • petitezebre

    Membre
    27 février 2022 à 15 h 00 min

    @anais74960

    je ne comprends pas du tout ce que tu dis.

    Extra lucidité ? C’est à dire ?

    Moi je dis quand même qu’on devrait tous bosser au FBI. On en résoudrait plein des enquêtes !

Page 2 sur 3

Connectez-vous pour répondre.