Différence entre zèbre et HPE-HPI

  • Membre Inconnu

    Membre
    15 septembre 2020 à 16 h 00 min

    “Coucou je m’appel Byaku, je suis surdoué. je peux réussir un peu tout et n’importe quoi plus
    vite que les autres si je m’en donne les moyens, et que je peux accéder à
    certaines choses intellectuellement complexes auquel le commun des
    mortels n’aura probablement jamais accès, que je suis plus lucide,
    qu’aucun détail ne m’échappe, et que par conséquent je suis en toute
    logique dépressif “

    ce n’est qu’un avis, je n’ai pas raison, mais de zèbre sénior à jeune zèbre, surtout ne pas faire cela, en dire le moins possible et dans les échanges se cantonner à la demande du RESPECT de la différence,…. Ca nous encourage à faire plus attention à notre communication donc c’est doublement positif;

  • Membre Inconnu

    Membre
    15 septembre 2020 à 16 h 04 min

    @byaku Je te dirais “nous ne sommes pas plus intelligents, nous sommes DIFFÉRENTS, c’est sous cet aspect , respect de la différence MUTUELLE que ça put passer !

  • Membre Inconnu

    Membre
    15 septembre 2020 à 16 h 06 min

    @ Ganya

    Je et disais simplement que les zèbres sont ceux des HPE-HPI a qui “il manque une pièce”non transmise par les parents (lol), les autres HPE-HPI au contraire, tout va bien, ils ont très souvent des super job et une super famille!

  • byaku

    Membre
    15 septembre 2020 à 16 h 12 min

    @norbert C’était des exemples ^^ J’ai mis Byaku dans le 1er exemple pour me faire rire moi même … Je m’auto troll parfois ça arrive Rofl

    En dehors d’ici ou j’ai enfin fini par en parler un peu par moments ( de faiblesses ), je n’en parle jamais IRL. J’ai vu ce que ça donnait très tôt ^^ de part la réaction de mes camarades de classes à l’école, et même les réactions dans ma propre famille. Pratiquement personne ne sait mon score exacte au test en dehors de quelques personnes ici, d’une ex, et de mes parents. Meme mes 3 grandes soeurs ne connaissent pas le score exacte si mes parents ont tenu parole Face With Monocle

  • Membre Inconnu

    Membre
    15 septembre 2020 à 17 h 22 min

    @Byaku le problème c’est que

    a) tu es obligé d’avoir une relation vraie avec les gens

    b) tu ne pourras pas dissimuler ta zébritude

  • Membre Inconnu

    Membre
    15 septembre 2020 à 17 h 31 min

    @Byaku “soulager la conscience de HP qui ont une estime d’eux même lvl pâquerettes”

    quand on a ce phénomène pour moi ca signifie qu’il y a deux phénomènes psychologiques

    a) la douance ou zébritude

    b) mais aussi une blessures d’enfance

    Les normaux pensants ont aussi des blessures d’enfances, mais le normo pensant peut dépasser ce manque de confiance en s’intégrant à sa communauté, alors que le zèbre isolé, non seulement ne pourra pas combler, mais on se servira de la combinaison zébritude+blessure, pour l’empécher de s’intégrer et de revaloriser.

    dans ce acs le zèbre ne peut que compter sur lui et “s’aimer lui même”

  • cinematographe

    Membre
    15 septembre 2020 à 18 h 54 min

    Cela me fait penser à tout ce baratin, encore à la mode il y a peu de temps de cela, vendu en succès de librairie (J’en ai lu les résumés au dos, et en travers les bouquins sans les acheter, au rayonnage psychologie de la Fnac à Paris, juste pour la curiosité), au sujet des « neurones miroirs », encensé comme si c’était la découverte du siècle, en vérité une nouvelle approche du « fil à découper le beurre », ou bien encore la redécouverte de la roue dans les transports, si vous préférez l’analogie ou la métaphore, qui n’apporte aucun éclairage nouveau à mon sens, qui fasse sens, au-delà de ce que nous savons déjà de nous-mêmes ?

    Autrement dit, pour reformuler différemment la fable, le mythe de l’homme sauvage, de l’enfant loup 🐺 , un zèbre présumé serait il à même de devenir lui même en miroir, si la contrepartie familiale, et d’attachement du lien affectif pour son développement psychologique ultérieur, ne lui présente aucun exemple de zebritude ?

    Deviendra t-il dans un scénario à minima, un normo pensant lui-même, n’ayant jamais fait briller en miroir ses neurones dormant ?

    C’est de l’humour il me semble, mais la question méritait d’etre posée, eût égard à ces développements suspects en neurosciences, qui n’éclairent pas grand chose de ces singularités qui nous concernent ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    15 septembre 2020 à 20 h 44 min

    Bon sang alors ! dois-je me considérer comme handicapée étant donné que je suis dans le schéma maman pas aimante et papa pas reconnaissant ? Rolling Eyes

    je ne suis pas prête à m’en sortir si l’on considère que c’est un handicap, et tout mon taf avec ma thérapeute ne mènera donc à rien…. zut j’aurai mieux fait d’investir dans l’immobilier Joy

    Si l’on prend la définition suivante du handicap : “Limitation d’activité ou restriction de la
    participation à la vie en société subie par une personne en raison d’une
    altération d’une fonction ou d’un trouble de santé invalidant.”

    Je tente de me convaincre que notre spécificité n’est pas une limitation ni une restriction mais plutôt un avantage concurrentiel dans notre société en évolution exponentielle.

    La sensation qu’ont certains de subir la vie, n’est-elle pas essentiellement due à un questionnement existentiel (qui somme tout peut être très anxiogène, mais qui permet justement d’évoluer) plutôt qu’à une altération invalidante ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    15 septembre 2020 à 20 h 46 min

    film tiré du roman du même nom, d’Alexandre Jardin

  • Membre Inconnu

    Membre
    15 septembre 2020 à 21 h 53 min

    @chbou “n’est pas une limitation ni une restriction mais plutôt un avantage
    concurrentiel dans notre société en évolution exponentielle.”

    attention la capacité à résoudre les problèmes augmente proportionnellement au QI, mais la difficulté à résoudre augmenterait comme le carré du QI donc plus ton QI est fort et plus c’est difficile !

Page 2 sur 4

La discussion ‘Différence entre zèbre et HPE-HPI’ ; est fermée aux nouvelles réponses.

Début de la Discussion
0 de 0 réponses Juin 2018
Maintenant