Comment s’est passée votre scolarité ?

  • guysk

    Membre
    5 juillet 2021 à 0 h 33 min

    J’ai rajouté le terme haineux juste pour voir qui se sentirait visé, sans idées préconçues de qui réagirait. J’ai l’impression que c’est le jeu à la mode sur le forum, alors pourquoi ne pas y jouer aussi.

    Pour tout le reste, ce n’est que m’a vision des choses par rapport à mon univers Bisounours.

  • guysk

    Membre
    5 juillet 2021 à 6 h 10 min

    Dommage que je ne puisse plus le demander à ma tante, ses pensées sont déjà retournées en poussière depuis le temps.

  • guysk

    Membre
    5 juillet 2021 à 6 h 49 min

    @faiseuse-de-foret

    Je te retourne exactement la même chose, car je me suis senti agressé par tes propos qui me faisaient tenir un discours qui n’était pas le mieux, et j’ai tendance à répondre à l’agression par l’agression et l’injustice par l’injustice, c’est ma loi du talion en quelque sorte. Donc oui, j’ai surenchéri tout en m’excusant. Donc je crois qu’on peut conclure cette digression et revenir sur le sujet de base de cette discussion : comment s’est déroulée votre scolarité.

    En primaire, je me rappelle que je m’ennuyais mais que je restais tard avec les maîtresses que j’aimais bien pour poser des tas de questions pour aller plus loin sur les sujets abordés durant la journée. Quand j’y repense, je me dis “oh! Les pauvres!”

  • guysk

    Membre
    5 juillet 2021 à 9 h 35 min

    Voilà où j’essaie de cheminer, j’en suis loin encore au vu de ma réaction

    https://youtu.be/IVENiJzb5Rw

  • Membre Inconnu

    Membre
    5 juillet 2021 à 10 h 58 min

    @guysk

    comment s’est déroulée votre scolarité.

    Bonjour, perso, c’est pas trop par rapport aux enseignants, mais par rapport à ce qui se passait la maison. jusqu’en 5e j’étais élevé par des grands parents non pas HP mais qui respectaient les HP. Ensuite en 4e, j’ai été repris en main par des parents NP autoritaires (‘Non Ecoute Active’), et donc ça s’en est ressenti sur mes études.

    je restais tard avec les maîtresses

    😃

    Au catech, j’avais demandé au prêtre comment les extra-terrestre étaient il au courant que Jésus était le fils de Dieu?

    Le prêtre n’avait pas osé me menacer du sort de ce pauvre Giordano Brunho (le 1er à avoir parlé des ET hélas à des prêtres qui avaient une oreille peu attentive), mais s’était plaint à mes parents!

  • Membre Inconnu

    Membre
    5 juillet 2021 à 11 h 25 min

    @faiseuse-de-foret

    envers les phobiques, les gens qui nous rabaissent toute notre vie car on n’a pas le droit d’être nous-mêmes.

    ok, mais qu’est ce qui nous empêche d’être nous-mêmes quand même?

    Ces gens là ne sont pas “équipés” pour nous percevoir tels que nous sommes (tels que nous nous percevons nous-mêmes), mais ce n’est pas de leur faute: (donc aucune haine, laisse-les déverser leurs observations et continue ton message : ils nient le réel, car ils en le voient pas !

  • guysk

    Membre
    5 juillet 2021 à 14 h 08 min

    Putain le caté, qu’est-ce que je m’y faisais chier. Quand il fallait, je prenais sur moi et je disais ce qu’attendaint le curé ou les catéchèses. J’avais l’impression d’être dans un monde hypocrite encore pire que partout ailleurs, mais mes parents voulaient que je respecte la tradition familiale, j’ai été jusqu’à me faire baffer par l’évêque…

  • guysk

    Membre
    5 juillet 2021 à 15 h 07 min

    🤣🤣🤣

    @hermite Tu m’as plié en deux, c’est bien mieux que mon histoire de chemin de croix autour d’un cercueil, je ne rappelle plus des conneries que disait le curé à chaque station, mais bien de toutes celles que j’ai raconté sur cette pauvre vieille.

    D’ailleurs je dis à mes élèves que la nuit le shaytan vient me chatouiller les orteils et que je n’irais pas au paradis.

  • Membre Inconnu

    Membre
    5 juillet 2021 à 16 h 04 min

    @hermite

    Je n’ai jamais eu droit à une Baffe directement arrivé de l’Évêque

    Rien à voir mais votre évêque c’est l’évêque de Bâle ? (Ou vous avez obtenu votre propre évêque. je dis ça car le jura suisse a fait longtemps parti de l’Evêché de Bâle) ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    5 juillet 2021 à 16 h 08 min

    Je n’ai jamais fait de caté… Et comme je n’ai pas eu de “parcours religieux”, le jour où petite j’ai été assister à une messe, je n’ai même pas eu le droit à l’hostie… Et cela a fissuré mon petit coeur en verre.

    J’ai pensé que pour des personnes qui étaient sensées aimer les autres, c’était vraiment cruel de m’écarter ainsi, alors que j’essayais tant d’être un digne petit chevalier, avec mon code d’honneur que rien ni personne ne pouvait entacher…

    Et puis j’ai grandit.

Page 4 sur 6

Connectez-vous pour répondre.