Bonsoir @Vicki06 & @_sol.r_ !
C’est un excellent sujet, cela m’arrive Ă©galement trĂšs souvent ^^
Mon cĂŽtĂ© “aware” m’amĂšne Ă penser que ce sont peut-ĂȘtre des messages qu’on nous envoie, car cela se vĂ©rifie toujours !!
Le plus difficile, c’est lorsqu’un air nous trotte dans la tĂȘte, et qu’on ne sait plus du tout d’oĂč ça vient ! Une fois qu’on l’a retrouvĂ©, je vous invite Ă Ă©couter les paroles, car c’est souvent lĂ oĂč c’est bluffant…
Par exemple, pour “The Boys Are Back In Town” de Thin Lizzy, les paroles en français donnent quelque chose comme ça :
Devinez qui vient de revenir aujourd’hui Ces garçons aux yeux fous qui Ă©taient partis
Je n’ai pas beaucoup changĂ© Ă dire Mais mec, je pense toujours que ces chats sont fous
Ils demandaient si tu Ă©tais dans les parages Comment tu Ă©tais, oĂč tu pouvais ĂȘtre trouvĂ©
Je leur ai dit que tu vivais au centre-ville Rendant tous les vieux fous
Les garçons sont de retour en ville
Tu connais cette nana qui dansait beaucoup Chaque nuit, elle Ă©tait par terre, secouant ce qu’elle a
Quand je dis qu’elle Ă©tait cool, elle rougissait Je veux dire, elle fumait
Et cette fois-lĂ chez Johnny, Eh bien, cette nana s’est levĂ©e et elle a giflĂ© le visage de Johnny
Mec, on est juste tombĂ© sur l’endroit Si cette nana ne veut pas savoir, oublie-la
Les garçons sont de retour en ville Faites passer le mot
Devinez qui est de retour en ville Passez simplement le mot
Vendredi soir, ils seront habillĂ©s pour tuer Vers le bas au Dino’s Bar ‘n’ Grill
La boisson coulera et le sang coulera Et si les garçons veulent se battre, tu ferais mieux de les laisser
Ce jukebox dans le coin fait exploser ma chanson préférée Les nuits se réchauffent, ce ne sera pas long
Ne sera pas long avant que l’Ă©tĂ© arrive Maintenant que les garçons sont de nouveau lĂ
Les garçons sont de retour en ville
(…)
Et du coup, je veux savoir si ça te parle @_sol.r_ !! đ Est-ce que ces paroles font Ă©chos Ă des trucs personnels ?
Ce n’est pas Ă©vident Ă interprĂ©ter, mais peut-ĂȘtre qu’il faut faire attention Ă ces garçons, non ?
——-
Avec mon pĂšre, nous n’avons eu que des relations compliquĂ©es. Et aprĂšs son dĂ©cĂšs, je lui en ai voulu, car j’avais pas mal de trucs Ă lui dire encore. Et puis j’ai un jour rĂȘvĂ© de lui, et Ă mon rĂ©veil j’avais une chanson de John Lennon, qui tournait en boucle dans ma tĂȘte.
C’Ă©tait “Jealous Guy” (heureusement que je connais mes classiques ^^)
https://www.youtube.com/watch?v=wADRRYNHhOA
Je rĂȘvais du passĂ© Et mon coeur battait rapidement J’ai commencĂ© Ă perdre les pĂ©dales (x2)
[Chorus] [Refrain]
Je ne voulais pas te blesser Je suis dĂ©solĂ© de t’avoir fait pleurer Oh non, je ne voulais pas te blesser Je ne suis qu’un mec jaloux
etc.
J’arrĂȘte lĂ car c’est trĂšs perso, et ça m’a vraiment touchĂ©… Et dĂšs que le message a Ă©tĂ© compris, la musique s’est arrĂȘtĂ©e dans mon esprit…
Je pense qu’il faut Ă©couter les messages, mĂȘme si ça nous paraĂźt parfois un peu Ă©trange, ils ne sont pas lĂ par hasard… đ
VIDEO