Arrivez vous facilement à obéir à des ordres ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    10 juillet 2021 à 17 h 36 min

    @norbert : oui, cela nous a habitué à voir d’autres angles de vue… Et à faire face à la frustration, aussi. On est habitué à être pris pour quelqu’un de “bizarre”, qui a “un problème de comportement”, parce qu’on ne pense pas comme le groupe. Et à faire face au rejet, aussi.

    C’est comme ce que tu disais… Cela nous rend plus fort !

  • Membre Inconnu

    Membre
    10 juillet 2021 à 17 h 46 min

    @foolish_little_bird

    Il suffit juste de rétablir l’Equilibre:

    un exemple concret: une relation qui travaille sur les chantiers m’a dit hier. ‘Tu es tout le temps en télétravail, tu ne fais rien, tu n’a pas les capacités, … moi je pourrais faire ton bouleau, mais pas toi le mien”

    Le type est sincère car il ne voit de la réalité que l’aspect matériel des choses. Je lui ai répondu (ce matin, le temps de réléchir), “Dans mon bouleau j’ai des serres, c’est à dire en gros un demi cylindre, coupé dans le sens de la longueur

    http://shop.gymnova.com/4065-large_default/module-mousse-demi-cylindre-150-x-60-x-30-cm.jpg
    Il ne faut taxer que la partie qui a plus de 1m80 de hauteur (donc enlever les bords) Est-ce que tu sais faire cela?

  • Membre Inconnu

    Membre
    10 juillet 2021 à 18 h 08 min

    @norbert : oui, il faut essayer de se faire comprendre, d’une façon ou d’une autre. Ce n’est pas dit qu’on accepte de t’écouter, mais au moins tu auras essayé…

  • Membre Inconnu

    Membre
    10 juillet 2021 à 18 h 14 min

    @foolish_little_bird

    c’est juste de l’expérience, après chacun en fera ce qui lui plait:

    Pour te faire entendre, tu n’as droit qu’à des ‘fenêtres de tir”, c’est à dire que si tu dis ce qui te passe par la tête à un “moins HP”, tu vas le noyer dans un flot d’information qu’il ne peut pas gérer, et pour lui c’est pénible. Donc tu prends sur toi, tu attends, à un moment donné, la fenêtre s’entrouve, et la en 3 phrase tu balances la sauce. Mais le plus simple, serait de ne pas en arriver là, et de bien se faire comprendre (par la clarté de l’expression) dès le départ.

  • Membre Inconnu

    Membre
    10 juillet 2021 à 18 h 41 min

    @norbert : oui, il faut réussir à prendre suffisamment son temps pour exprimer les choses. Il faut être patient, si on n’a pas à réagir dans l’urgence.

    Cela peut aussi nous empêcher de répondre de façon trop émotionnelle, quand on est hypersensible.

    Mais encore faut-il y parvenir, à se retenir de parler ou d’écrire.

  • Membre Inconnu

    Membre
    10 juillet 2021 à 18 h 44 min

    Un exultoire: la textothérapie ! lol !

  • olbius

    Organisateur
    10 juillet 2021 à 20 h 02 min

    L’arbre de compétences 🙂

  • ahioros

    Membre
    10 juillet 2021 à 20 h 53 min

    Pour avoir plus de chance d etre tranquille il ne faut pas leur faire de l ombre et surtout ne pas leur creer de problèmes.

    Dans Ce cas tu as plus de liberté pour adapter les ordres…pour que ceux-ci maintiennent la hierarchie sous temesta😁😁

  • Membre Inconnu

    Membre
    10 juillet 2021 à 20 h 56 min

    @hermite

    Ca me rappelle mon armée. Ils avaient regroupé les zèbres ensemble! Funeste erreur. Ca a finit, qu’ils nous ont payé un billet retour pour rentrer un mois plus tôt chez nous.

    Mais effectivemnt, si un ordre est légitime, par exemple émanant d’une assemblée où tu as participé, mais où ton point de vue ne l’a pas emporté, je pense qu’il faut obéir.

  • Membre Inconnu

    Membre
    10 juillet 2021 à 21 h 02 min

    @olbius : l’arbre de compétences… Intéressant !

    Dernièrement, on m’a demandé si cela m’intéresserait de manager et on m’a aussi proposé des postes intéressants. Comme quoi, au moins, on reconnait mes compétences. Mais bon, moi j’ai juste envie d’être tranquille et je ne demande rien de plus que le respect pour chacun.

Page 3 sur 4

Connectez-vous pour répondre.