Répondre à: Dyslexie

  • minos

    Membre
    10 mai 2022 à 3 h 23 min

    En tout cas, ces histoires (de cul, mais “pas que”) mythologiques en disent quand même pas mal sur ce à quoi pouvaient “déjà” mener certaines réflexions “profondes” et “élargies” (et pas qu’à cause de l’état dans lequel se trouverait qui se ferait “défoncer” (au propre ou au figuré) dans celles-ci)… Et oui, je peux très bien comprendre que l’on puisse trouver grand intérêt à découvrir ce que nos ancêtres civilisationnels pensaient en sachant que l’on dispose de pas mal de “matière” (textes) pour s’en faire une représentation étayée et nourrir notre opinion (avec discernement)… En parallèle à ces considérations mythologiques, j’apprécie spécialement pas mal de ce que j’ai parcouru (qui ne représente pas tant), et que l’on nous rapporte, de ce qui aurait été la pensée philosophale de Socrate.

    Je pense également que “la démocratie est le pire des systèmes, à l’exclusion de tous les autres” (comme l’avait énoncé avec pertinence “un certain” Winston), cependant, cela ne doit pas nous empêcher de tendre à le faire évoluer (toujours dans l’esprit du bien commun), ou d’essayer de lui rechercher une alternative viable…