Répondre à: Dyslexie

  • ganymede69

    Membre
    10 mai 2022 à 2 h 11 min

    @minos

    Heu alors d’abord, j’imagine une Europe plus jeune 😝 mais dans la mesure où à certains aspect j’ai prends l’âge de Socrate comme point de départ de ma maturité, 80 ans ou 65 ans dans le cas de l’Europe que nous connaissons aujourd’hui, c’est pas cher payer 🤣

    S’agissant du récit du mythe de Minos, tu es un gros dégueulasse de laisser ta femme dans cette position 😝 en plus, le recours au Taureau blanc, c’est sous cette fois que Zeus a enlevé ta mère, ça relève peut-être d’un complexe d’Œdipe dissimulé 😅

    Plus sérieusement, les mœurs et les croyances de l’époque étaient dans l’air du temps, ils font parties de notre histoire, on leur doit certes la Démocratie, mais déjà celle-ci était critiquée par Platon et Socrate, et aujourd’hui encore nous apprenons que la Démocratie imparfaite dès lors qu’elle est Politique, à nous donc de parfaire, ce que l’ère du Taureau, la tienne, Minos, n’a pas pu faire (ère qui a vu aussi le culture du veau d’or chez les juifs) afin d’achever l’ère du Poisson pour entrer dans le MIEN : l’ère du Verseau (Ganymède étant sauvé in extremis par Zeus, et transformés en constellation du Verseau) 🤣