Répondre à: Questionnement

  • Membre Inconnu

    Membre
    12 juillet 2021 à 17 h 59 min

    @nicolapaix :

    Bonjour !

    J’ai failli me jeter par la fenêtre à plusieurs reprises, mais ce n’est pas à cause du fait que je considère que le monde ne tourne pas rond et que je sois impuissante à cela, mais parce que je me sentais atrocement seule et que vivre ne m’intéressait pas/plus.

    En ce qui concerne mon impuissance à changer les choses, j’essaye d’abord de distinguer ce que je peux changer de ce que je ne peux pas changer.

    Ensuite, en fonction de l’énergie que j’ai et de l’importance que cela a pour moi, j’essaye de changer ce qui est possible de l’être et d’obtenir “ce” dont j’ai besoin et aussi envie.

    Si cela n’est pas possible (ce n’est souvent pas possible, en fait…), j’essaye de changer ma façon de voir les choses, les gens, les évènements… Le monde.

    Je n’arrive pas toujours à profiter pleinement du présent. Mais quand cela arrive, c’est en général parce que je suis en compagnie de personnes que j’apprécie et/ou quand je peux échanger avec des personnes qui m’intéressent voire que j’apprécie.

    Après, les relations avec les autres sont souvent éphémères ou évoluent. Mais c’est d’autant plus pour cela que j’en profite.

    J’aime aussi me plonger dans mon monde intérieur, et j’adore par exemple créer (souvent pour offrir, mais un peu pour moi, aussi), mais bien moins qu’une personne introvertie.