Répondre à: Savoir gérer ses émotions

  • ahioros

    Membre
    10 juillet 2021 à 11 h 42 min

    Bonjour à tous, ca fait du bien de pas se sentir seul a etre victime quelque part de ces trop pleins d emotions.

    Je me retrouve vraiment dans le témoignage de @sazousaf..

    C est un questionnement auquel je n ai pas trouver de réponse… pourquoi j axe mon fonctionnement sur l anticipation alors que c’est cette anticipation qui me creer de l anxiété qui evolue en stress pour finir souvent en agressivité…

    Cercle Vicieux… pourquoi alors vouloir anticiper, explorer toutes les possibilités ( souvent les pires scénarii d ailleurs)?

    Surtout Que ce fonctionnement attire des problèmes de santé..

    Ca Reviens a de l’auto-destruction finalement…

    C est La la contradictions sur laquelle je m efforce de travailler.

    Le rapport aux autres pour moi est synonyme d anxiété puis en finalité d agressivité ou de deprime…Dans tout les cas c est toujours trop…

    Exemple, J ai un travail ou je tourne en binome… hier un nouveau que je ne connais pas a tourné avec moi pendant 4h. J ai arboré un grand sourire, tenté d etre dans les meilleurs dispositions..

    Sauf Que ce nouveau a été briefé par les autres sur le fait que j etais un sale con..

    Resultat, malgré mes tentatives, le gars m a ignoré pendant 4h..

    Resultat je rentre le soir, j ai envie de tout casser…je dors pas de la nuit, cherche a comprendre, analyse etc etc etc pendant des heures et des heures….

    Bref malgré la raison qui tente de reprendre le controle… lirsque je bascule dans l émotivité c est comme si une force m ecrasait…une force sur laquelle je n ai pas assez de force pour la canaliser.. et le pire c est que ma raison devient spectatrice de mon etat….

    La volonté…j ai longtemps cru que se serait le moyen de canaliser…

    Clairement il y a des paramètres hors de portée pour la simple volonté… pour moi ces paramètres sont la trop puissance des emotions qui m emporte… Alors je constate..et tombe malade..