Répondre à: Les TCC ça fonctionne pas ! oui/non Dans quel cas, avec qui ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    9 juillet 2021 à 11 h 57 min

    @faiseuse-de-foret

    Désolée mais gros désaccord

    pas de soucis, je peux me tromper et seul le dialogue permet de progresser. Déjà tu réponds, (sans eencore oser me citer) ce qui te fait sortir de la norme en vigueur dans la société normo-pensante: jamais de réponse sauf sur le côté formel, par exemple tu fais un discours d’un quart d’heure sur la géostratégie et on te répond “Tu as une tache sur ton pantalon” 😀

    Il faut pas oublier que leur but est d’interprêter…des praticien[ne]s pour qui l’écoute & l’aide d’autrui passent bien après la confirmation de leurs thèses & développement de leur carrière.

    Je m’inscris en faux, ils n’interprètent rien, car c’est toi même qui le fait, eux se contentent de VRAIMENT écouter, ce que les autres thérapeutes sont incapables de faire et de souligner les mots importants

    Explorer seul[e] si on y arrive — est une bonne manière de s’analyser, mieux se comprendre & ouvrir la porte @ des réajustements

    Hélas c’est impossible, car nous sommes avant tout des êtres communicants, et nous avons besoin avant tout d’exprimer, en dernier recours par la maladie…

    Je pense que tu as du tomber sur des charlatans en tous cas pas neuropssychiatres-psychanylés eux mêmes! Un critère pour savoir si c’est un bon: si le thérapeuthe t’écoute ou pense à autre chose (norme néolibérale avancée)

    Bisou, j’ai des trucs à faire “dans le réel”