Répondre à: Arrivez vous facilement à obéir à des ordres ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    8 juillet 2021 à 16 h 31 min

    @foolish_little_bird

    Quelque soit l’énergie de ta cheffe, si tu es “droite dans tes bottes”, juste et sûre de toi, tu emportes la décision. le problème est du pouvoir que l’on attribue gratuitement à la hiérarchie

    PS Je te concède que dans la relation hiérarchique peut se glisser le problème de la relation HP/ NP:

    Tout à l’heure j’ai été “admonesté” par mon supérieur hiérarchique, simplement par ce que j’avais répondu par mail à une question qui m’avait été posée directement de l’extérieur. Et que les relations avec l’extérieur devaient strictement être rédigées “en mode NP”

    (selon les critère de ce qui se dit ou de ce qui ne se dit pas, pour un NP)

    Il ne l’a pas dit comme cela, mais c’est cela que ça voulait dire!

    Depuis longtemps, j’ai quitté toute haine envers les NP, mais ils nous pompent l’air! Rien que le temps et l’énergie qu’ils nous font perdre pour rentrer en communication avec eux, pour subir le monde (je pense à la conduite, pire je pense aux moniteurs) qu’ils nous imposent. La mécanique auto est conçue pour des réactions NP (et le moniteur n’en tient pas compte)

    J’ai compris (ou cru comprendre cela), lorsque j’ai constaté qu’en télétravail mon rendement était doublé parce qu’il n’y a pas sans arrêt ces interférences. Je le dis sans ressentiment, mais ce dont je parle est un fait réel. Depuis 30 ans, on m’a dit qu’il fallait nier ce réel, mais je pense qu’il ne faut jamais nier le réel!