Répondre à: Arrivez vous facilement à obéir à des ordres ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    8 juillet 2021 à 13 h 54 min

    @norbert :

    “Si on a une démarche logique et cohérente, compréhensible, la plupart du temps elle emportera les réticences.”

    Euh… Je ne crois pas, non…

    Tu ne connais pas ma hiérarchie et notamment ma cheffe… Elle a même réussi à amener une fille à faire une rupture de contrat avec mon administration (et cette fille avait la nausée rien qu’à la voir), une autre va partir plus tôt en retraite, une autre demande un détachement dans une autre administration, etc.

    Si on m’avait écouté plus tôt au lieu d’essayer de me faire taire à tout prix… Mais non, on n’écoute jamais les Cassandre… Et après, on lui dit “on ne nie pas que tu as essayé de nous prévenir…” Cela faisait plus de 6 mois que je les prévenais des problèmes, régulièrement, et ils ont demandé à ma cheffe de me taper encore plus dessus, pour me discipliner, au lieu d’aller se renseigner ! Ils ont considéré que comme les autres ne se plaignaient pas, il ne se passait rien et que c’était moi le problème… Et que je leur mentais. Ils ont préféré croire les conneries que leur a raconté ma cheffe, au lieu d’aller vérifier par eux-mêmes. Et ils se sont aperçus trop tard de ce qui se passait vraiment.

    On aura beau s’exprimer simplement et clairement, tout dépend de la véracité accordée à nos propos. Et la parole d’un N+1 a plus de poids que celle d’un N, dans l’administration.

    En tout cas, je ne suis pas un canari des mines, je suis un phénix, alors je resterai correcte, mais ferme !

    Tu ne veux pas être mon chef à la place de ma cheffe ? 😉