Répondre à: L’Orgueil. Comment se débarrasser de son “ego” ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    21 mai 2021 à 17 h 28 min

    Hello Stephane ! Et oui, la honte que tu ressens quand tu pêches que des petits poissons et que tes potes se foutent de ta gueule est dû à l’attachement à l’image que tu as de toi-même. Tu aimerais être un pêcheur talentueux et que tes amis te reconnaissent en tant que tel, malheureusement cette image est salie quand tu rentres avec de petites prises. On se moque de toi et naturellement tu en souffres, tu es très contrarié. L’attachement à l’image que tu as de toi-même et la volonté de la projeter dans l’esprit des autres, c’est cela l’ego ! Toute notre vie, on se soucie de notre image et de la façon dont nous sommes perçus par les autres. On a beau s’en défendre, mais nous avons tous besoin d’être reconnus par les autres, nous vivons tous à travers le regard des autres. Le problème est que ce besoin de contrôle nous enchaîne, et notre bonheur s’évanouit en même temps que notre liberté. J’espère avoir répondu à ta question, je pourrais en causer pendant des heures. Bien sûr, tout ce que j’écris est à prendre avec des pincettes, et quand bien même les choses me paraissent claires, je peux tout à fait me tromper ! Ce que je viens d’écrire fait il sens pour vous ?