Répondre à: Colère et frustration chez les HPI

  • Membre Inconnu

    Membre
    19 avril 2021 à 14 h 50 min

    @matty

    Qu’est-ce qu’une agression au final, est-ce l’intention de l’autre,
    est-ce ma perception émotionnelle, ma compréhension de la situation ?

    Bonjour, oui il y a l’agression et agression

    a) volontaire: un type décide de t’assommer par exemple

    b) involontaire: lorsqu’une personne te révèle brutalement (et sans s’en rendre compte) ce qu’il pense de toi, et qui n’est pas très élevé: exemple classique chez les zèbres, on parle à 2 personnes d’un truc important, une 3e arrive pour dire un platitude et tout le monde s’arrête pour lui répondre à elle. Ou vous invitez une copine, grand soir, elle ne ‘sets pas bien habillée, ni maquillée,…. Enfin plein de façon qui révèlent à des hyper sensibles ou observateurs ce que le l’interlocuteur pense vraiment.

    Réagir avec humour, par exemple une personne vous demande un truc important vous répondez, mais un 3e l’interrompt pour lui dire “Che de con! T’as vu l’OM? Z’ont été nuls, hier soir!”, le 2 bien sûr enchaine sur le sujet fondamental des performances de l’OM. dans ces cas là, on peut dire “Bon ok les gars, faut que j’y aille” et laisse volontairement le 2e avec l’OM et sans la réponse à sa question. Ou pour la copine qui arrive moche, vous aussi, vous décoiffez, ouvrez la chemise, vous sortez la chemise du pantalon…

    Bref tout cela pour dire que si l’interlocuteur sans le faire exprès nie votre nature fondamentale, il ne faut pas s’en offusquer, c’est la nature: partir!

    la négation de son être sous toutes ses formes. En lien avec
    le poids de la différence que l’on a identifié très tôt ?

    Oui mais si cela fait souffrir, c’est parce que cela renvoie à quelque chose de douloureux du passé, qui nous a fait perdre une chose importante.

    Mais si au contraire, on est sûr et fier d’être ce qu’on est, et qu’on se dit que ces capacités zèbriques vont forcément trouver l’occasion de se mettre en marche, presque toute seule, pour amener à la réussite,… ça va mieux, du coup on souffre moins de ces situation

    (et on a moins besoin de faux ego pour se défendre)