Répondre à: TOC ou Troubles Obsessionnels Compulsifs

  • byaku

    Membre
    11 mars 2021 à 13 h 16 min

    Dommage … 12 lignes dont 9 sont inutiles et passivement provocantes pour absolument aucune raison constructive.

    Mes tocs à moi se manifestent plutôt de cette façon :

    – Les compteurs digitaux dont on peut faire le réglage soit même. La plupart du temps cela se manifeste pour moi sur le ” Master volume ” d’une chaine Hi-fi, du poste radio de la voiture, ou sur l’ordinateur lorsque j’écoute de la musique ou regarde un film. Il est extrêmement agaçant pour moi de laisser le volume affiché sur un nombre impair, hormis ceux comportant un 5. Je ne peux pas laisser le volume sur 11 si je vois le chiffre xD Ca m’insupporte. Parfois c’est pénible car les valeurs paires qui sont juste au dessus ou en dessous sont à peine trop fortes ou trop faibles par rapport au son que j’aurai désiré à la base. Mais je laisse pas sur 11 … C’est mort 😂

    – Les bruits de mastication/déglutition. Depuis tout petit, le moment du repas est un véritable supplice pour moi … Même avec tous les efforts du monde, je ne peux pas passer outre ces bruits … Ils sont comme amplifiés et inloupables à mon oreille. Et bordel … ILS M’INSUPPORTENT !!! Ca me rend vite extrêmement nerveux et tendu. Il n’est pas rare qu’en famille ou avec des amis je craque d’un coup en disant d’un ton sec + bonus regard glacial ” Mais putain … Tu peux pas fermer la bouche quand tu manges histoire de ne pas partager le fait que tu bouffes comme une putain de vache à lait ? ” ou quelque chose du style. Idem pour ceux qui ne savent putain de pas déglutir une gorgée ou une bouchée sans sonner comme un monte charge. Mon père ayant ce même problème, ma famille proche ( Soeurs et mère ) ont toutes appris à manger le plus proprement possible ( such a good girls 🤗). De toute façon c’était ca ou voir mon père et/ou moi finir par quitter la table furieux. C’est ultra gênant pour moi comme toc … Le repas en famille ou entre amis sont des moments qui pourraient être super sympas, mais ce sera toujours une épreuve pour moi … Là ou c’est simplement un moments conviviale et de plaisir pour tous les autres. Et c’est difficile à comprendre pour certains de mes amis qui ne comprenne pas mon agressivité pour ca. Peut de monde comprend que c’est aussi insupportable pour moi que peut l’être le crissement d’une craie sur un tableau en ardoise ou d’une fourchette sur le fond d’une assiette.

    – Les fins de bouteilles ou de canettes … Je n’arrive pas à les finir xD Je laisse pratiquement systématiquement un fond qui représente entre 1/15 ème et 1/20 ème du volume de départ. J’ai l’impression que cette fin est dégueulasse, qu’elle représente plus ma salive que la boisson de départ 🤭

    – La propreté du lit. Je ne peux pas dormir dans un lit avec la moindre miette ou aspérité décelable. Si la house de matelas n’est pas douce et absolument immaculé, je ne peux tout simplement pas … Alors comme un abruti, tous les soirs avant de me coucher, je balaie pratiquement intégralement le matelas avec mon bras en mode essuie glace xD Car mes saletés de chats qui zonent dehors toute la journée et qui passe l’autre partie de leur vie à pioncer sur mon lit ramènent pleins de poussières, miettes ou conneries qui grattent ou se sentent sur la peau.

    Je pourrais peut être en trouver d’autres en réfléchissant un peu si ca se trouve ( comme me ronger la peau de l’intérieur du pouce droit xD ). Mais je pense que je vais déjà assez passer pour un taré et un psycho comme ca 😂