Répondre à: Les Liens Qui Nous Unissent

  • Membre Inconnu

    Membre
    16 novembre 2020 à 22 h 43 min

    En fait je veux dire que, pour moi en tout cas, j’ai l’impression que tout se joue sur l’imagination. Comme si je pouvais faire varier a la guise les intensités d un lien ou non, ce qui est partiellement illusoire sûrement à certains moments… Mais comme g aussi conscience de cette illusion alors c un peu une impression de toute-puissance.

    Tu dis que pour toi l’amitié et l’amour sont de nature différentes, et ensuite tu parles d intensite ..est ce que du coup tu penses que c est une question de nature ou de degrés ?

    Plus jeune, ma meilleure amie et moi étions fusionnelles, et a plusieurs reprises on a pensé que c’était de l’amour. Concrètement quand tu aimes tellement la personne et que ce que vous partagez et avez construit c tellement fort, quelle importance a le physique ? Est ce que la barrière a ne pas franchir n’est pas juste conventionnelle, est ce que tout ça ne sont pas que des cases ?

    Quand on est tout petit, dans les 3 ans, fait-on réellement la différence entre les deux ? On entend bien des petites dire qu’elles sont amoureuses de leur copine et des garçons idem…. Tout est flou pour moi, car quand on creuse en profondeur, on a du mal à démêler je trouve ce qui revient à la société et ce qui est physique, biologique, innée