Répondre à: Hyperactifs, surdoués, autistes… La tentation du “surdiagnostic”…

  • Membre Inconnu

    Membre
    4 août 2020 à 13 h 31 min

    Bon alors du coup, je vais être obligé de revenir un peu sur le discernement que je t’ai attribué peut-être un peu trop vite @hanae ( Upside Down )… Parce que tu aurais dû noter que mon qualificatif CONdescendant était encadré par des guillemets, eux qui étaient là pour te signifier le caractère ironique de mon assertion… Et quant à mon commentaire sur les QI inférieurs à 130, lui aussi était dans la dérision… Pour m’avoir prise au sérieux, tu seras certainement surprise d’apprendre que si ça s’trouve, mon propre quotient est à peine supérieur à celui d’un spécimen très lambda de “mon espèce” (rare) puisque je n’ai jamais cru bon ou trouver une utilité à rechercher une détection formalisée à la mesure de mon esprit… C’est certainement une conséquence de ce que, pour avoir traîné dans quelques sites censés regrouper des “surdoués” avant celui-ci, j’ai beaucoup plus été impressionné par les perturbations psy’ de la plupart de leurs inscrits que par leurs clairvoyances… Smirk

    Tu devrais lire le post de @olbius un peu en amont de ce fil ; Il y fait référence aux moyens d’alerter lorsque l’on est pris dans une conversation qui dérape salement ou qu’on assiste à ce qui pourrait s’apparenter à un “lynchage psychologique” (suivant sa sensibilité).

    Ce serait dommage que toi (ou quiconque) en viennes à redouter de s’exprimer ici !

    PS :

    Tu relèveras (ou sinon, je le fait pour toi) que c’est la première (et j’espère la dernière) fois que j’utilise des smileys ; Juste pour bien que tu entrevoies l’esprit “déconne” que j’ai adopté dans mes mots. Stuck Out Tongue