Répondre à: Hyperactifs, surdoués, autistes… La tentation du “surdiagnostic”…

  • jasper

    Membre
    2 août 2020 à 11 h 18 min

    ca ne m’étonne pas @momosse. comme tu as passe la majeure partie de ta vie dans le monde cruel de l’IRL tu as bien dû, comme toute personne normalement constituée, prononcer parfois des mots qui pourraient directement envoyer ton interlocuteur dans la chambre froide, découpé en suivant les pointillés comme les vaches qu’on voit sur l’affiche au dessus de l’étal du boucher.

    Mais dans l’IRL tu te retrouves devant un tas de barback et tu prends la ficelle à rôti pour essayer de recoudre ce qui peut l’être et t’as parfois les grosses cicatrices sur la conscience.

    Je trouve que c’est pas facile sur l’internet de compter les morceaux. Et tu ne ne sais jamais si tu as fait rosir une joue ou si tu viens d’arracher une tête.

    Surtout qu’il y a des personnes découpées à l’avance comme les poissons des chefs japonais : une petite secousse et tout part en tout petits cubes. Mais ca, on ne peut pas le savoir.

    En fait je me demande bien à quel niveau un modérateur parfait devrait intervenir. quand je vois certaines batailles qui ne servent qu’à se taper dessus, je me demande qui pourrait faire quelque chose. Mais ca tourne assez souvent au ridicule, plus qu’au grave. Dans la vraie vie, j’ai vu des personnes intervenir intelligemment dans des conflits, et parvenir à calmer le jeu. Sur le net, c’est tres rare. Et je n’aimerais pas etre a ta place. (mais je sais que tu n’as plus l’espoir d’être parfait ! tu sais bien que si a 50 ans t’as pas des ailes c’est que tu es à jamais davantage du côté de Durand Durand que de celui de l’ange aveugle de Barbarella.)

    https://youtu.be/J04gTJvynjg