Présentation des nouveaux membres
Nouveau membre sur le site ? 🆕 Haut Potentiel Émotionnel (HPE) et/ou Haut Potentiel Intellectuel (HPI)... View more
zébre depuis peu, avant j’étais juste un homme…
-
zébre depuis peu, avant j’étais juste un homme…
je ne connais le mot zèbre que depuis peu.
j’ai 40 ans, et mon pére m’a filé une video en disant “tiens ,regarde, c’est toi…”, et effectivement, j’ai chialé du debut à la fin de cette vidéo ou cette femme sur youtube m’expliquait qui j’étais…
je ne savais pas que j’étais tellement différent et ne me doutais pas que les autres n’avaient pas les même problèmes que moi…bien que pour certains j’avais de sérieux doute, je pensais avant que tout le monde passait son temps a réfléchir quand il ne parlait pas…
bref, je suis le 1er surpris de savoir qu’il y ai un nom qui qualifie toutes les différences que je peux avoir avec le reste du monde, que l’on peut avoir du coup…ZEBRE
bon ,ok…alors c’est quoi pour finir?
c ‘est pour ça que j’ai jamais réussi à suivre à l école, alors que je comprenais tout facilement…
c’est pour ça que je ne fini jamais rien malgré que tout m’interresse
c’est pour ça que j’ai déménagé 26 fois alors que j’ai 40 ans à la recherche de je ne sais quoi…
c’est pour ça que j’ai un placard plein d’invention, qui fonctionne sur papier, mais que je ne ferais jamais aboutir…par fainéantise, manque de courage, ou perte d’intêret…
c’est pour ca que je pleure comme un con devant “la ptite maison ds la prairie” quand charle perds la pauvre gamine aveugle dans le rûde froid de l hiver ou que la grange brûle avec les chevaux…
c’est pour ça que je chiale aussi en regardant les Emissions de découverte de jeunes chanteurs et chanteuses en lisant dans leurs yeux et ceux de leurs proches que leurs vie va enfin changer en plus d’etre bien souvent littéralement défoncé par les notes qu’ils sortent à en crever de pleures….
c’est pour ça que je ressent les gens, leurs souffrances, et que j’ai mal…(moi qui croyais que c’était tout le monde pareil…je comprends mieux le monde et l’état ou il est…avant je me disait qu’on pouvait pas être aussi con…mais si on peut en fait…
c’est pour ça que je n est jamais voté parce que je vois leurs vis à 200 000 et ne comprends pas que d autres votent encore pour un système assassin de bonheur ou on inculque tôt aux gosses comment gâcher leurs vies en étant un bon consommateur…
c’est pour ça que malgré une facilité pour les échanges, plusieurs métiers en main, une faculté d’adaptation élevé manière caméléon si besoin , je n’est jamais réellement trouvé ma place et vie finalement hors des chemins habituels ( et ne me sent bien qu’ainsi…pour exemple je vis en caravane alors que j’ai un grand appartement)…c’est à 40 ans que les choses s’éclaircissent grâce à une simple vidéo
(pour moi c’était elle
https://www.youtube.com/watch?v=N5fKllubB_o
)je me comprends mieux aprés avoir fait des recherche sur ce qu’était cette douance…pourquoi j’ai fait ainsi, ou pourquoi je suis comme ça…
à 25 ans l’ANPE m’avait fait passer des test pendant 4 jours pour savoir ce que j’avais dans la tête dans le but de choisir un nouveau métier…il s’est avéré que j’avais sur les 5 tests
(de mémoire c’était: analyse verbale, numérique, capacité de mémoire, de représentation dans l’espace, et de rapidité de réflexion )des résultats dit “largement supérieur à la moyenne” sauf un qui était “supérieur à la moyenne”…
à l’époque je m était juste dit “c’est pas mal, t’en a dans la tête “,mais j avais pas bien capter, personne ne m ‘avait expliqué…
depuis sur les test de QI traditionnel du net je fait en général entre 130 et 145 pour la dizaine de test que j’ai du faire en 20 ans…mais je pensais qu’il donnait des résultats volontairement élevés pour contenter les gens et ainsi avoir des applications qui plaisent…Mais non, du coup ça semble vrai, je suis vraiment pas trop con…bon..ok…c’est quoi la suite?
du coup de vais trouver un boulot qui me plait ?
une direction de vie ?pas sûr que j’ai beaucoup avancé maintenant que j’ai mieux compris…ça va rester la même merde, mais au moins je sais pourquoi…( au risque de vous paraître étrange, c’est de l humour…tout va très bien ,merci)…
tiens une questions ,est ce que vos test de “douance” ou je ne sais pas comment on dit , ressemble à ceux cité plus haut? c ‘est à dire verbale ,numerique ect et notés de la même façon (largement superieur, superieur, dans la moyenne , et sous la moyenne)…
allez j ‘arrete ici mais j ai encore 1000 questions…
j’espère échanger ici avec des gens intéressant et attends vos retours….
aux plaisir !!!
adri
ps: je suis en couple
ps2: désolé pour les fautes
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.