SOS Zèbre errant



  • SOS Zèbre errant

    ?s=1&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue Anonyme mis à jour Il y a 1 année, 10 mois 3 Membres · 3 Messages
  • 5bf31106cd99e bpthumb

    arkhangelsk

    Membre
    19 novembre 2018 à 23 h 27 min

    Bonswar à tous,

    A la suite de moult désillusions sociales en grande partie provoquées par l’action combinée d’un zébrisme établi dès la petite enfance et d’un autisme repéré plus tard, me voici échoué sur la rive de ce site où j’espère enfin trouver sabot à ma patte…

    En effet, un rejet rapidement violent de la part de mes pairs – entre autres hypocrisies et trahisons – m’a conduit fort tôt à m’isoler par réflexe de ces créatures étranges que l’on appelle les humains.
    Ce n’est qu’après dix-huit ans de solitude assumée que celle-ci est finalement devenue trop cuisante. Les humains avaient beau souffrir de beaucoup de défauts, leur mode de vie consistant à jongler entre une floppée d’amis et (généralement) un membre du sexe opposé se faisait de plus en plus tentant. J’ai donc tenté de m’adapter et de m’intégrer à la majorité, mais…

    … On ne se refait pas si facilement de dix-huit ans d’ignorance complète de leurs mœurs, n’est-ce pas ?
    Quelques tentatives plus ou moins concluantes plus tard, je trouvai quelques mois de paix intérieure et d’espoir de rédemption… Mais la réalité du zébrisme me rattrapa et tout sembla de nouveau s’écrouler, me condamnant à l’épuisement mental et surtout à l’exil vers des terres plus accueillantes, à l’image – je l’espère – de celle-ci !

    Ma terre natale est limitrophe d’Orléans dans le Loiret, où j’exerce actuellement en tant qu’étudiant en Master 2 de comptabilité, droit et gestion.
    Je recherche des pairs parlant également le langage zèbre et, surtout, des pairs à proximité qui pourraient me faire sortir de mon antre protecteur où je me terre en attendant des jours meilleurs (comprenez : ma chambre), et où mes seules interfaces avec le monde sont les pages de mes livres et l’écran de mon ordinateur… Dont la valeur n’est pas à dénier, mais qui finissent par se montrer lassants si on n’a personne avec qui les partager !

  • ?s=80&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

    Anonyme

    Membre
    19 novembre 2018 à 23 h 37 min

    Joli texte. Courage le monde du dehors est aussi pleins de gens compréhensifs (dis-je, alors que je sors de moins en moins de chez moi 😛 )
    Je trouve ta démarche bonne, entoure toi de gens ayant tes passions ou tes goûts. Si tu as un CRA pas loin, demande leur s’il peuvent te mettre en contact avec des assos ou d’autres autistes, qui se ressemble s’assemble comme on dit.(sans jeu de mot)

    (j’ia un fils autite quasiment pas verbal et je me pose des questions sur mon propre diagnostic…plus ou moins en cours)

  • ?s=80&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

    Anonyme

    Membre
    20 novembre 2018 à 10 h 52 min

    Je ne pourrais malheureusement pas t’aider, ma grotte est bien loin de la tienne. Je partage pourtant ton incompréhension de cette espèce étrange que sont les humains (ou leur incompréhension à mon égare). Ta prose est superbe et touchante ! J’espère que tu trouveras nombre de sabots.


Affichage des publications 1 - 3 de 3

Connectez-vous pour répondre.

Article Original
0 de 0 messages Juin 2018
Maintenant

New Report

Close