Résultat des tests obtenu aujourd’hui

• Résultat des tests obtenu aujourd’hui

Publié par chrisp le 26 septembre 2018 at 23 h 44 min

Bonjour à tous,

Je viens d’apprendre que je suis dans les 2% des plus intelligents de la population. A 34 ans.
    Je vais avoir du mal à l’accepter et à l’assumer.
    Combien de temps avez-vous mis à l’accepter?

Unknown Member a répondu 6 years, 4 months ago 8 Membres · 29 Réponses
  • 29 Réponses

Contenus connexes :

Aucun contenu similaire pour le moment

• paradigm

Member
    27 septembre 2018 at 9 h 27 min

Bonjour,

Pour ma part je l’ai appris étant enfant et je l’ai parfaitement accepté tout de suite, parce que l’on se prend beaucoup moins la tête quand on est enfant.

Il n’y a pas de raison que tu ne l’acceptes pas ou que tu ne l’assumes pas, simplement parce que ça ne change absolument rien à qui tu es fondamentalement, puisque tu l’as toujours été.

Au contraire comme pour beaucoup de monde, cela devrait t’aider à répondre à certaines questions que tu te poses (j’imagine qu’il y en a).

• Unknown Member

Member
    27 septembre 2018 at 9 h 48 min

pour ma part je n’ai pas été testée mais mes enfants oui (glurps)…bon et donc j’ai dû me faire une raison vu que mon ex mari était pas dans la même “comprehension” des choses!! en fait c’est pas être “intelligent” moi j’aime mieux l’idée de haut potentiel ou HP ou Zebre, il faut faire attention aux mots. On est “différent”, on fonctionne différemment que les “normaux pensants” (ce terme là me fait beaucoup rire!!) donc rien de grave, (he mais t’es pas normo toi?? non mais Allo!!)!mais à te l’écrire là, alors que moi ça fait 10 ans que je tente d’accepter (fais le test? la fais pas? etc etc…) bah je me rends compte que l’emotion est toujours là et la “non realisation” de ce “truc différent” aussi!! tout dépend du comment cela a été valorisé ou non dans ton passé familial et les “traces” que cela a laissé!! bon allez je vais enfin faire des études d’archéologie…depuis le temps que j’en rêve!! lol (ça c’est blague!!) bon courage à toi et sache que les choses se font petit à petit, piano piano, solo solo…avec beaucoup de lacher prise!! je te conseille la méditation!! sinon ferme les yeux, dis “j’accepte” et claque des doigts!! on sait jamais si tu crois aux miracles!!

• Unknown Member

Member
    27 septembre 2018 at 21 h 58 min

Personnellement j’étais plutôt content de trouver une raison explicative de tous les problèmes de relations sociales que j’avais pu rencontrer. pour moi le test et les bouquins ont été une importante délivrance. Le droit d’exister comme je suis et pas comme “on” aurait voulu que je sois. j’ai fait le test l’an dernier mais j’étais convaincu dès la lecture des livres.

• Unknown Member

Member
    27 septembre 2018 at 22 h 26 min

Bonjour,
    Pour ma part, je me demande toujours s’il y a une utilité (pourquoi et pour qui) à le passer ce test? ou alors s’agit-il d’un passe port parmi d’autre? un ticket de passage qui nous ferait, encore une fois, rentrer dans une case, devenir des “outsiders in side”?!
    A ceux qui ont passé le test récemment; vous vous n’êtes pas posés de questions? lesquelles? et comment avez-vous décider de oui ou non passer le test? quel est l’apport de ce passage sur votre état d’être, votre perception du monde, de votre entourage etc?
    Un million de questions et de questionnements adjacentes me tourmentent depuis des mois! Et il y en aurait toujours. Mais, je suis curieuse et preneuse de vos retours d’expérience.

• Unknown Member

Member
    27 septembre 2018 at 22 h 32 min

Je ne sais pas ce qu’il y a de plus saugrenu, ta formulation ou ta question.
    Franchement…

• Unknown Member

Member
    27 septembre 2018 at 22 h 39 min

Merci de ta participation @jabberwocky.

• Unknown Member

Member
    27 septembre 2018 at 23 h 20 min

Je n’avais pas assez confiance en moi pour m’accepter HP sans le test.
    C’est tout.
    Mon psy de l’époque savait que j’étais HP de puis le 1er rdv j’ai fait le test au bout d’1 an avec lui. il voulait que ça vienne de moi que je prenne le courage de le faire.

Tu sembles être dans cette interrogation. Je me souviens il m’avait dit “mais vous vous croyez HP ou pas ?” j’avais un peu peur de “rater” aussi je pense, mais je me reconnaissais tellement dans les livres ça n’aurait pas été possible autrement.

Sinon je trouve que cela ne sert à rien concrètement et c’est cher.
    Le test va t’amener des courbes des infos précises sur le profil hétérogène ou pas etc.. ce qui a plus d’intérêt pour un enfant d’ailleurs. Un adulte une fois son éducation faite, a réussit à trouver les méthodes pour compenser ses faiblesses de lui même et tirer parti de ses points forts.
    Par contre j’ai adoré le test je me suis beaucoup amusé. Si c’était gratuit je le ferai de nouveau pour essayer d’augmenter mon score 🙂

L’important est plus si tu te reconnais dans beaucoup de caractéristiques pour moi il n’y a pas besoin d’aller plus loin.

Beaucoup de gens on du mal à accepter l’idée d’être HP, les femmes encore plus car la société vous stigmatise encore trop, vous paye moins et une femme intelligente est souvent mal vue ou mal perçue car elle fait peur, elle impressionne. Et vous développez un don à vous fondre dans la masse et ne pas faire de vague assez puissant (tu peux te renseigner sur les filles diagnostiqués autiste asperger pour ce sujet).

ps: mon prochain test sera probablement pour de l’autisme, du fait que je suis bien renseigné sur le sujet (mon fils diagnostiqué il y 1 an, j’ai tout appris/lu depuis) et que j’ai aussi nombre de caractéristiques.

• Unknown Member

Member
    27 septembre 2018 at 23 h 29 min

Je te remercie @lankou de ton retour d’expérience. Cela éclaire un ensemble d’éléments auxquels je n’avais pas de réponses.

• oxytrichlorure

Member
    27 septembre 2018 at 23 h 34 min

@lankou merci frérot je me retrouve dans ce que tu à explicité 😉 Je suis aussi méga ultra hyper empathique et toujours envie d’en faire des tonnes pour les autres, je crois que c’est toi le maître su sujet sur le site, alors n’hésites pas à nous faire des cours 😀 😉

• Unknown Member

Member
    27 septembre 2018 at 23 h 48 min

@oxytrichlorure (de quoi fer, amoniac elle ne fonctionne pas ta formule ou je suis nul en chimie ?)
    ahaha alors non justement j’essaie de la combattre tout le temps mon empathie.
    Un psy m’a dit récemment “vous il faut qu’à chaque fois que quelqu’un vous parle vous vous demandiez s’il essaie de vous manipuler”
    Ca pose les bases….

Alors je peux te donner le meilleur conseil , tu dois être la 1ère personne de ta vie
    ce n’est pas de l’égoïsme, c’est de la survie.

Tu n’as pas à protéger les autres de toi ou du monde, c’est à eux de prendre leurs responsabilités (sinon de toutes façons tu les handicapes)
    et inversement, personne ne doit te placer en haut de sa pyramide de besoins et faire ce travail à ta place, donc en gros chacun s’occupe de soi, finalement c’est bien plus simple.
    Tu épanoui car tu sais ce dont tu as envie et les font de m^me, inutile d’attendre qu’on t’offre le mauvais cadeau, va te l’acheter toi-même (ouais c’est très compliqué de me faire des cadeaux qui me plaisent :p)

Récemment j’ai une amie hyperempathique que j’ai vu se reposer au bout de 2 jours dans un gite entre amis, une fois que tout était rangé, lavé que tout le monde était parti, tant que tout le monde n’était pas “servit” elle était incapable de prendre le temps de s’occuper d’elle, elle a dormi 2h…

Page 1 of 3

Connectez-vous pour répondre.