Qui suis-je…

• Publié par lau_rence le 23 octobre 2025 à 13 h 42 min

Vaste sujet !!

Une femme de bientôt 53 ans déjà, vivant en Ile-de-France et « nomade » grâce à mon métier.
    On me définirait comme trop… trop émotionnelle, trop intense, trop « sensible », trop exigeante etc etc.
    Des remises en questions, des tentatives pour être « moins » (mais en étant moins je ne suis plus), des recherches… et me voici ici ! Ca fait quelques années que j’ai compris que je suis hypersensible (je ressens et partage les émotions des autres, même via la tv !) avec un petit côté zèbre certainement (mon cerveau a besoin de nourriture sinon je m’ennuie !).
    Pour autant je ne suis pas fan des cases et j’ai appris dès mon plus jeune âge à me protéger, du coup je peux également être dure et « insensible ». J’arrive donc pas mal à naviguer dans ce monde ! Je fuis le plus possible les personnes que je ne « sens » pas et laisse venir à moi les personnes positives. Je me lie peu mais quand il y a ce lien, j’y tiens.
    Bon, bien sûr, sauf sur le plan sentimental… là j’ai le chic d’être attirée bien sûr par des hommes totalement indisponibles émotionnellement et tant qu’à faire avec un lourd passif (oui j’aime bien faire les choses à fond) : sauveuse ? Jusqu’à présent oui !
    Je pense que tous ces attributs, hypersensible, HPI, HPE etc sont la base de ce que nous sommes mais faut-il s’y enfermer ? Pour ma part non. Peut-être croiserai-je ici la route de personnes « un peu tout » comme moi !
    Au plaisir 🙂

olbius a répondu il y a 1 mois, 2 semaines 2 Membres · 1 Répondre
  • 1 Répondre

Contenus connexes :

• olbius

Organisateur
    24 octobre 2025 à 14 h 39 min

Bonjour et bienvenue !

N’hésite pas à compléter un minimum ton profil afin que les membres de Rencontre Surdoué qui le consultent puissent en savoir un peu sur toi 😉

Bon week-end !

Connectez-vous pour répondre.