Présentation des nouveaux membres
Bienvenue 🌟Commencez votre aventure en publiant une Discussion de présentation. Dès validation de... Voir la suite
P’tite introduction
-
P’tite introduction
Bonjour,
Ah mince… je viens de rédiger un petit profil et il faut visiblement faire également acte de présentation -oui, j’ai l’ambition démesurée d’accéder à tous les espaces du site 😅
J’ai entendu parler du HPI pour la première fois il y a une dizaine d’années, de façon assez inattendue, lorsqu’un ostéopathe m’a dit que je l’étais. Il m’a fallu l’entendre à plusieurs reprises, prendre le temps de me documenter sérieusement, et surtout traverser pas mal de doutes avant de franchir, très tardivement, la porte d’un cabinet de neuropsychologie pour en avoir le cœur net. Le HPI a donc été identifié récemment, et je suis actuellement dans une phase d’intégration. Si vous avez vous aussi été détecté(e) tardivement et que vous avez envie de partager votre expérience -ici ou en message privé- feel free 😏
Au-delà du parcours de détection, ce qui m’amène ici aujourd’hui, ce sont surtout les échanges qui font avancer la pensée plutôt que le bruit et les discussions où l’on peut être en désaccord sans chercher à écraser l’autre. Je m’intéresse particulièrement aux questions de fonctionnement et de sens, et j’accorde une vraie importance à la nuance.
J’aime les débats quand ils sont articulés, mais la qualité de présence dans l’échange compte tout autant pour moi.
Les discussions superficielles m’ennuient vite ; celles qui creusent sans se prendre trop au sérieux me nourrissent beaucoup plus.
Je préfère le vivant à la perfection.
J’apprends en me trompant.
J’admire l’intelligence, mais pas quand elle ne se risque jamais du côté du sensible.
Et pour résumer, je clos par un emprunt à Nietzsche :
« Je déteste ceux qui volent ma solitude sans, en échange, m’offrir une vraie compagnie. »
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.