Présidentation

• Publié par autrichienne le 23 août 2026 à 18 h 23 min

Bonjour, je ne suis pas du tout nouveau membre, mais j’ai reçu une demande de contact qui m’a fait découvrir que j’étais inscrite sur cette plateforme depuis facile 7 ans. Donc je redécouvre la plateforme. À toutes fins utiles, et comme désormais j’habite Lille (depuis deux ans) alors que je n’ai aucun contact ici, je me présente afin de pouvoir interagir avec des Lillois·es.
    Sinon, je suis prof de philo, agrégée et docteure, écrivaine, actuellement j’ai super mal au dos parce que la rentrée est proche et que j’aurais aimé avoir plus de temps pour travailler. En effet, je travaille pendant les vacances, le reste de l’année je fais la pervenche devant des classes et je joue un rôle de prof devant des collègues. Ça me fatigue, heureusement qu’il y a des vacances pour étudier et travailler.
    J’aime la danse, le théâtre. J’aime beaucoup marcher dans la nature, et la natation. Je suis très créative.

Ais-je dit que j’ai mal au dos ? J’ai mal au dos. Ah oui, je l’ai déjà dit.
    Je suis très souple, c’est pourquoi j’ai mal au dos, m’a dit l’ostéopathe hier soir.

Allez, je vais mettre un terme à l’exposition de mon angoisse de pré-rentrée.

Boul a répondu il y a 1 semaine, 3 jours 6 Membres · 5 Réponses
  • 5 Réponses

Contenus connexes :

• Membre Inconnu

Membre
    23 août 2026 à 18 h 27 min

Bonjour,

Un grand bon retour sur la plateforme après ces sept années de veille !

Votre présentation ne manque ni d’humour, ni de finesse. Entre la philosophie, l’écriture, le théâtre et cette souplesse qui fait visiblement travailler l’ostéopathe, voilà un tableau bien vivant de la créativité et de ses petits tracas de pré-rentrée.

En tant que maître d’art orfèvre et designer (installé un peu plus au sud, en Auvergne), je salue la belle énergie qui se dégage de votre message malgré les tensions dorsales et l’angoisse des cours à reprendre.

Je vous souhaite une excellente rentrée, un soulagement rapide pour votre dos, et de belles rencontres sur Lille !

Au plaisir d’échanger au détour d’une discussion sur l’art, la philosophie ou la création.

Marcello

• Matty

Membre
    23 août 2026 à 22 h 07 min

Je ne peut qu’être en sympathe avec ta souplesse qu’on essaie de faire passer pour de la faiblesse. Faut être dure madame, le roseau c’est d’la merde, ça fléchi et ça s’plaint du dos.

Moi je dis bravo à ton endurance et à ta lucidité. Lâche rien !

• olbius

Organisateur
    23 août 2026 à 22 h 13 min

Bien « re-venue » 😉

Quand tu as un peu de temps, je te conseille de mettre à jour ton profil (il y est toujours marqué « Île-de-France » et de rejoindre le groupe 59 – Nord – Lille (qui compte 338 membres à date) et/ou le groupe plus « global », puisque régional, à savoir le groupe Hauts-de-France (311 membres pour le moment… pas forcément les mêmes que les 338 mentionnés ci-dessus) et d’y lancer une discussion.

N’hésite pas si tu as des questions.

Bonne fin de week-end !

• Synapse

Membre
    24 août 2026 à 16 h 55 min

De rien 😜

• Boul

Membre
    27 août 2026 à 12 h 45 min

Hello !

Welcome back.

Tu enseignes devant quel public pour que ta fonction soit plus proche de celle de gardienne de la paix ? J’imagine bien que ce n’est pas très satisfaisant mais plutôt pesant. L’anxiété de la rentrée dans ces conditions est tout à fait compréhensible, je l’ai vécue aussi.

Actuellement, je suis prof d’expression plastique mais pas dans l’enseignement, avec des décrocheurs scolaires, ce n’est pas de tout repos mais par contre j’y trouve beaucoup d’intérêt(s). Ca aide de trouver du sens pour rendre le truc plus agréable.

Je suis de Mouscron, 20 minutes de Lille, où je viens régulièrement pour l’un ou l’autre évènement ou expo. La Mel propose pas mal de coins verts, aussi, pour se balader et se ressourcer, j’ai découvert ça cet été où j’ai fait du tourisme local.

Si tu souhaites échanger, n’hésite pas, je t’ai envoyé une demande pour qu’on puisse s’écrire.

Bien à toi.

Seb

Connectez-vous pour répondre.