Présentation (trouver un bon titre est déjà compliqué)

  • Présentation (trouver un bon titre est déjà compliqué)

  • 5fd13550598f3 bpthumb

    jilano

    Membre
    13 décembre 2020 à 6 h 43 min

    Bonjour, bonsoir !

    J’ai déjà un peu élaboré sur mon profil puisque c’était demandé à l’inscription, mais du coup je vais copier ici les infos pertinentes :

    Je suis donc un jeune homme de 26 ans, Strasbourgeois, j’adore l’humour, apprendre et partager, et m’enliser à rechercher sur tout et n’importe quoi ; j’aime le cinéma, la musique, les jeux vidéos, la fantasy. Entre autres.

    Identifié THPI dès 6 ans, ce n’est que très récemment —et par hasard— que j’ai vraiment découvert le TDA/H, dans un premier temps, lorsque j’ai réalisé que je me retrouvais dans beaucoup de caractéristiques, et je me suis ouvert au monde des neurodivergences en général lors du processus d’exploration en vue d’un diagnostic officiel de celui-ci. J’ai également des traits autistiques, et j’ai encore à consulter une psychologue spécialisée à ce sujet afin de mieux comprendre à quel point cela m’affecte.

    Au courant de l’année, et bien que ce soit difficile pour moi, j’ai activement cherché tant à reprendre contact avec certaines personnes de mon passé qu’à nouer de nouveaux liens avec de nouvelles personnes de différents milieux (même si, forcément, vu le contexte sanitaire actuel, surtout sur internet), et ça se finit quasiment toujours de la même façon : je n’ai juste plus de réponse au bout d’un moment, plus ou moins rapidement selon les gens. Vu que rien ne se passe mal —et même que certain·e·s mentionnaient comme c’était agréable et/ou bienvenu de se (re-)parler—, et que c’est plutôt nouveau (jusque-là, si une relation ne fonctionnait pas, il y avait des raisons en tout cas que je pouvais voir), je ne comprends pas, et je me sens de plus en plus exclu.
    J’ai fini par rejoindre une communauté internationale de HPIs, mais qui dit international dit anglais et par conséquent, majorité d’américains, et la différence conséquente d’heure rend les contacts un peu compliqués, bien que globalement plus épanouissants, déjà.
    J’ai entendu parler de ce site, et je me suis donc dit que ce serait à tenter, et me voilà !

    Je serai ravi de faire votre connaissance 🙂

Affichage des réponses 1 de 1

Connectez-vous pour répondre.

Publication originale
0 de 0 articles Juin 2018
Maintenant