Présentation succinte

• Présentation succinte

Publié par maryem le 14 juin 2026 à 9 h 41 min

Bonjour, Marie, surdouée de la génération X. Qui a échoué dans l’insertion pro (bon si, j’ai quand-même bossé pour deux avocats lambdas un petit peu et tenté d’être AED avant de me faire éjecter), diplômée en droit (je continue à me former avec pas moins de 23 MOOCS à ce jour😂) qui a abouti à rien que du bénévolat (mais pas pour des assoçs). Aidante familiale et problèmes de santé. Avec une surdité bilatérale moyenne due à Ménière et des hydrops labyrinthiques (je fais partie des 70% de handicaps invisibles qui ne sont pas à l’AAH). Je me demandais s’il y avait d’autres surdoués sourds qui traînent dans le coin, par hasard (dans mon coin, rien pour les sourds). Je dis sourde, pas malentendante, j’aime bien utiliser les bons termes. Et, en plus, ça met bien les gens en galère pour bousculer leur a priori. J’ai les qualités et les défauts de mon handicap (c’est dingue comme les gens n’arrivent pas à le comprendre).

Le défaut/qualité qu’on me ressort à chaque fois est (trop) autonome (rébarbatif pour un job ici si on en croit les recruteurs). En fait, je suis beaucoup de trop. Je suis aussi intellectuelle que manuelle. Bref, ils n’arrivent pas à me mettre dans leurs cases

À part ça, ben je continue à vivre au final (je dis ça parce que certains me disent la pauvre), je m’intéresse à plein de choses, j’aime apprendre (on me l’a déjà reproché, ça fait « trop »).

Donc, si jamais il y a d’autres sourds (ou pas), heureuse de vous rencontrer

maryem a répondu il y a 1 mois 4 Membres · 6 Réponses
  • 6 Réponses

Contenus connexes :

• Bluepoetry

Membre
    14 juin 2026 à 10 h 46 min

Bonjour et soit la bienvenue, je serais ravi de faire ta connaissance Marie 🙂

• maryem

Membre
    14 juin 2026 à 10 h 51 min

Bonjour et merci😁

• Membre Inconnu

Membre
    14 juin 2026 à 11 h 33 min

Bonjour Marie, très heureuse de vous rencontrer !

• olbius

Organisateur
    14 juin 2026 à 13 h 36 min

Bonjour et bienvenue !

Je te confirme que tu as accès à toutes les fonctionnalités du site.

N’hésite pas à rejoindre le groupe 64 – Pyrénées-Atlantiques – Pau et à y lancer une discussion si tu souhaites rencontrer des membres dans ton département 🙂

Tu peux également compléter ton profil, par exemple en recopiant le texte ici présent pour le mettre dans la rubrique « Description » de ton profil, si tu le souhaites.

Je ne suis pas malentendant, mais j’ai des acouphènes et de l’hyperacousie et c’est déjà assez difficile à supporter…

Bon dimanche !

• maryem

Membre
    14 juin 2026 à 19 h 50 min

Merci pour l’info. J’ai aussi hyperacousie et acouphènes 😂

• maryem

Membre
    14 juin 2026 à 19 h 57 min

Pour le 64, en fait je suis de l’autre côté du département… à Bayonne 😂

Connectez-vous pour répondre.