Présentation d’accueil

• Présentation d’accueil

Publié par tombeedunid le 12 octobre 2025 à 16 h 51 min

Bonjour à tous et toutes,

Je m’appelle Audrey, j’ai 28 ans. Je désire faire partie du réseau « Rencontre surdoué » car j’ai vu un psychiatre qui a émis l’hypothèse que je puisse être haut potentiel intellectuel et une psychologue qui a émis l’hypothèse que je puisse être haut potentiel émotionnel. Pour l’instant, je n’ai toujours pas passé les tests officiels, mais je me suis beaucoup renseignée sur le sujet et il est vrai que je m’y reconnais beaucoup. Je suis autiste Asperger de manière sûre, diagnostiquée. Mais être les 3 à la fois me paraît beaucoup.

Rencontrer des gens comme moi m’apportera du réconfort, je me sentirais un peu plus comprise et à ma place car je souffre parfois de ma solitude dûe au décalage par rapport aux autres.

En espérant qu’il n’y ait pas trop de faux HPI/HPE mais vrais narcissiques sur ce réseau social ! 🤞🏻

pierre54 a répondu il y a 3 semaines, 2 jours 4 Membres · 3 Réponses
  • 3 Réponses

Contenus connexes :

• olbius

Organisateur
    12 octobre 2025 à 19 h 22 min

Bonsoir et bienvenue !

Essaie de remplir un peu ton profil quand tu as quelques minutes devant toi afin que les autres membres en sachent un peu sur toi 😉

• matty

Membre
    12 octobre 2025 à 23 h 02 min

@tombeedunid

BonsoirAudrey, sois la bienvenue sur le site.

D’expérience les narcisses et les égocentriques ne font pas de vieux os ici parce qu’ils se font repére très vite et pourrir aussi vite.

Pour ce qui est de ton statut neurologique si tu est diagnostiqué aspi et que ce diag est correct alors tu n’est pas HP que soit sous sa forme I ou sous sa forme E, tu es simplement Asperger de haut niveau. Mais il est aussi possible que le diag asperger soit moisi vu que par les temps qui courent les psy on pris le pli de dignostiquer du TSA en veux-tu en voilà. Du coup j’aurais tendance à être prudent sur le côté « définitif » et résolu de l’étiquetage.

Quant à ce qui a trait au deux formes de douance il ne s’agit pas de deux catégories mais de deux modes d’expressions de la même singularité comme on pourrait le faire en prenant comme critères l’introversion ou l’extravertion.

Bref j’espère que tu trouveras ici du grain à moudre et de l’eau pour ton moulin.

À plus au détour d’une discution.

• pierre54

Membre
    14 octobre 2025 à 6 h 09 min

Bienvenue parmi nous, Audrey.🙂

Connectez-vous pour répondre.