Présentation

• Publié par esdrinas le 22 février 2026 à 19 h 25 min

Bonjour

Evaluée en 2021 (à mon initiative) après des années à me sentir « pas comme les autres ». Le cheminement habituel en fait, quand je lis d’autres HPI.
    Mais sur le tard.. ce qui a éclairé mes difficultés et à mieux accepter mes différences, à mieux me respecter moi et mes besoins.

Hypersensible aussi, j’ai appris un nouveau mot l’année dernière « l’hyperesthésie » (hyper dév des 5 sens). Sauf qu’à 51 ans la vue baisse comme tout le monde 😂😂

Que dire de plus, que vous ne sachiez déjà ? Je peins (et j’expose bientôt), je fais du théâtre d’impro. La créativité est essentielle et mise à mal dès que le boulot devient trop pénible côté valeurs et relations humaines.

Comme beaucoup, compliqué de trouver son compagnon qui s’accorde à cette complexité et cette intensité. A part mon chat qui me supporte 😉😂

Au plaisir d’échanger, de découvrir ce monde et de rompre l’isolement émotionnel et intellectuel 💝

olbius a répondu il y a 1 mois, 2 semaines 3 Membres · 3 Réponses
  • 3 Réponses

Contenus connexes :

• hibonaparte

Membre
    23 février 2026 à 18 h 08 min

J’aime bien les termes que vous avez employé « d’isolement émotionnel et intellectuel »

Je ne l’avais jamais envisagé sous ce jour.
    Merci de contribuer à mes réflexions… et bienvenue !

• esdrinas

Membre
    24 février 2026 à 8 h 17 min

Je découvre ce site et son contenu. Et j’ai l’impression enfin, « d’être de retour à la maison » 😅 ou plutôt d’avoir enfin trouvé ma maison.

Effectivement l’isolement n’est pas social. Je fais du théâtre, j’ai un boulot et quelques amis (quelques..). Et depuis peu, une amie HPI.

Mais cette connexion et cette compréhension émotionnelle et intellectuelle n’est pas du même niveau.

Quand je lis les échanges, la manière d’écrire, les mots et le vocabulaire précis, mais quel soulagement ! Mon cerveau se repose et n’a plus besoin de s’adapter.

Il nage comme un poisson dans l’eau 🤩🐠

• olbius

Organisateur
    24 février 2026 à 16 h 27 min

Bonjour et bienvenue !

Ton profil est maintenant validé, tu as donc désormais accès à toutes les fonctionnalités du site 🙂

Bonne fin de journée !

Connectez-vous pour répondre.