Présentation

  • Publié par drchameau le 5 mars 2019 à 21 h 12 min

    Bonjour je m’appelle Nicolas j’ai 19 ans j’ai été diagnostiquer haut potentiel il y’a 2 ans. Je me sens toujours seul et je déteste la solitude je n’ai réellement eu de copine ceux qui m’ennuie car cela aggrave mon sentiment de solitude. Je suis complétement perdu dans ma vie je traverse une période très difficile mon estime de moi a prit un coup car j’ai échoué dans bcp de domaine qui me tenait a cœur je me sens perdu et angoissé j’ai peur d’échouer a nouveau. Voila du coup j’ai rejoins ce forum pour parler avec des gens qui je l’espère me ressemble un peu..

    drchameau a répondu il y a 5 années, 1 mois 2 Membres · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • gwenlecat

    Membre
    5 mars 2019 à 22 h 00 min

    Salut Nicolas,

    Etre diagnostiquée HPI m’a permis de comprendre ma différence. J’essaie de ne pas m’enfermer dedans. J’ai bcp travaillé sur ce que j’appelle l’acceptation (certains diront la résilience).
    C’est à dire de ne pas demander que les événements soient comme je le veux, mais de les souhaiter comme ils arrivent, ainsi tu seras heureux (Epitecte)

    J’ai tjs mal à mon estime. A ton âge, j’ai développé l’humour comme arme-masque. Souvent, ayant un raisonnement différent, je doutais, me trouvais anormale par rapport aux autres qui me le faisaient sentir. Sans être exclue, j’ai tjrs été à la marge même quand j’essayé d’être normale.

    Échouer, c’est apprendre ! HPI ne veut pas dire : réussite facile et assurée 😉

    Bref, qu’aimerais-tu dans le meilleur des mondes ? Tu as droit à autant de réponses que d’envie 🙂

  • drchameau

    Membre
    5 mars 2019 à 22 h 35 min

    salut 🙂

    Oui moi aussi j’utilise beaucoup l’humour mais au bout d’un moment quand la douleur est trop grande a l’intérieur on a du mal a faire semblant comme dit ma vie n’a jamais été simple mais en ce moment je traverse une période plus difficile encore je suis hypersensible alors je souffre énormément a cause de mes échecs et des épreuves je me sens très seul j’ai des amis mais je les vois rarement et j’ai du mal a leurs parler de mes problèmes j’aimerai avoir plus de mondes avec qui parler mais parler vraiment c’est ça qui me manque le plus une personne qui m’apprécie avec qui je pourrais parler pendant des heures dans le meilleur des mondes j’aimerais me sentir moins seul pourquoi pas trouver une copine qui m’aime vraiment pour ceux que je suis j’ai un grand vide en moi j’espère qu’un jour cela sera différents.. Je sais que je donne l’impression de quelqu’un qui se plaint beaucoup mais en réalité je ne suis pas comme ça je garde toujours tout pour moi je fais semblant d’aller bien mais en ce moment j’ai atteint mes limites et je n’y arrive plus :/

Connectez-vous pour répondre.