Présentation

• PubliĂ© par drchameau le 5 mars 2019 at 21 h 12 min

Bonjour je m’appelle Nicolas j’ai 19 ans j’ai Ă©tĂ© diagnostiquer haut potentiel il y’a 2 ans. Je me sens toujours seul et je dĂ©teste la solitude je n’ai rĂ©ellement eu de copine ceux qui m’ennuie car cela aggrave mon sentiment de solitude. Je suis complĂ©tement perdu dans ma vie je traverse une pĂ©riode trĂšs difficile mon estime de moi a prit un coup car j’ai Ă©chouĂ© dans bcp de domaine qui me tenait a cƓur je me sens perdu et angoissĂ© j’ai peur d’Ă©chouer a nouveau. Voila du coup j’ai rejoins ce forum pour parler avec des gens qui je l’espĂšre me ressemble un peu..

drchameau a rĂ©pondu 5 years, 11 months ago 2 Membres · 2 RĂ©ponses
  • 2 RĂ©ponses
  • gwenlecat

Member
    5 mars 2019 at 22 h 00 min

Salut Nicolas,

Etre diagnostiquĂ©e HPI m’a permis de comprendre ma diffĂ©rence. J’essaie de ne pas m’enfermer dedans. J’ai bcp travaillĂ© sur ce que j’appelle l’acceptation (certains diront la rĂ©silience).
    C’est Ă  dire de ne pas demander que les Ă©vĂ©nements soient comme je le veux, mais de les souhaiter comme ils arrivent, ainsi tu seras heureux (Epitecte)

J’ai tjs mal Ă  mon estime. A ton Ăąge, j’ai dĂ©veloppĂ© l’humour comme arme-masque. Souvent, ayant un raisonnement diffĂ©rent, je doutais, me trouvais anormale par rapport aux autres qui me le faisaient sentir. Sans ĂȘtre exclue, j’ai tjrs Ă©tĂ© Ă  la marge mĂȘme quand j’essayĂ© d’ĂȘtre normale.

Échouer, c’est apprendre ! HPI ne veut pas dire : rĂ©ussite facile et assurĂ©e 😉

Bref, qu’aimerais-tu dans le meilleur des mondes ? Tu as droit Ă  autant de rĂ©ponses que d’envie 🙂

• drchameau

Member
    5 mars 2019 at 22 h 35 min

salut 🙂

Oui moi aussi j’utilise beaucoup l’humour mais au bout d’un moment quand la douleur est trop grande a l’intĂ©rieur on a du mal a faire semblant comme dit ma vie n’a jamais Ă©tĂ© simple mais en ce moment je traverse une pĂ©riode plus difficile encore je suis hypersensible alors je souffre Ă©normĂ©ment a cause de mes Ă©checs et des Ă©preuves je me sens trĂšs seul j’ai des amis mais je les vois rarement et j’ai du mal a leurs parler de mes problĂšmes j’aimerai avoir plus de mondes avec qui parler mais parler vraiment c’est ça qui me manque le plus une personne qui m’apprĂ©cie avec qui je pourrais parler pendant des heures dans le meilleur des mondes j’aimerais me sentir moins seul pourquoi pas trouver une copine qui m’aime vraiment pour ceux que je suis j’ai un grand vide en moi j’espĂšre qu’un jour cela sera diffĂ©rents.. Je sais que je donne l’impression de quelqu’un qui se plaint beaucoup mais en rĂ©alitĂ© je ne suis pas comme ça je garde toujours tout pour moi je fais semblant d’aller bien mais en ce moment j’ai atteint mes limites et je n’y arrive plus :/

Connectez-vous pour répondre.