Huluberlue farfelue bonjour

• Huluberlue farfelue bonjour

Publié par hbinette le 17 janvier 2026 à 14 h 29 min

Hello, moi c’est Marie, alias Hbinette.

Testée sur le tard, j’ai découvert par hasard ce HPI sur lequel j’avais tellement d’idées reçues… qui se sont écroulées à la minute où j’ai su que j’en faisais partie. Quelle surprise ! Personne n’y croyait. Même pas moi. D’ailleurs, je n’y crois toujours pas !

Alors la première réflexion a été : mais quel temps perdu…Et puis : mais j’ai foiré toute ma scolarité, il y a un bug dans la matrice là !Et enfin : ok cool… mais j’en fais quoi de cette info maintenant ?

Alors j’ai entendu bien des fois : “tu n’es pas obligée d’en faire quoi que ce soit !” Mais si, en fait ! Pour une fois qu’on m’enferme dans une case un peu classe, je prends ! Ok, en faire quelque chose… Hum… mais quoi… Hum…En quoi tu es douée ?En rien… Bon…

Mais si c’était ton syndrome de l’imposteur qui parlait ? Peut-être bien que oui… Mais j’y crois.

Et me voilà donc ici, à chercher des huluberlues farfelus comme moi, des gens qui n’entrent pas dans la norme…

olbius a répondu il y a 1 mois, 2 semaines 5 Membres · 7 Réponses
  • 7 Réponses

Contenus connexes :

• sarahmode75

Membre
    17 janvier 2026 à 15 h 37 min

Bonjour Marie,

Ta description correspond totalement à moi.

Maintenant,il faut faire avec.

Ce qui me manque c’est d’être comprise et de trouver des gens qui me ressemblent.

Pas simple, d’être différente de la norme.

Je suis prête à tout échange dans la bienveillance et dans la douceur.

Bonne journée à toi.

Sarah

• elisedu69

Membre
    17 janvier 2026 à 18 h 34 min

Bonsoir Mari, je me reconnais bien dans ta présentation. Au plaisir d’échanger. Elise

• olbius

Organisateur
    17 janvier 2026 à 20 h 16 min

Bienvenue à toi !

Ton profil est validé, tu as maintenant accès à toutes les fonctionnalités du site 🙂

N’hésite pas à compléter un peu ton profil quand tu as quelques minutes devant toi, afin que les membres qui le visitent puissent en savoir un minimum sur toi.

Bon samedi soir !

• hbinette

Membre
    17 janvier 2026 à 20 h 38 min

Merci bcp @olbius bonne soirée

@Sarahmode75 et @elisedu69 bonsoir à toutes les deux

Enchantée, bienveillance je valide, et humour aussi : c’est la vie ! Le HPI n’est pas censé être une difficulté en soi… mais plutôt un cadeau. J’ai un peu de mal à différencier ce qui est lié au HPI et/ou à moi (génétique, histoire, famille, etc.). Je pense qu’il y a un max de HPI qui vivent en harmonie avec eux-mêmes et pour qui le HPI est un non-sujet. Mais il est vrai que, pour ma part, j’ai quelques difficultés de communication avec le monde, lol. Disons que parfois on n’est pas sur la même fréquence, que ça peut me mettre dans des situations inconfortables et d’incompréhension… Je peux parfois passer pour un OVNI alors que ce que je dis est tout à fait censé !!! Et bien sûr, ces situations nourrissent +++ mon sentiment d’injustice et mon manque de légitimité. Enfin je suppose qu’on est tous un peu torturés, lol.

Pour ma part, j’ai du mal à comprendre en quoi mon cerveau fonctionne différemment des autres… et je ne comprends pas en quoi mon cerveau a un quotient + élevé car je n’ai à aucun moment la sensation de percuter plus vite ou “être plus intelligente” (je déteste ce terme, je trouve ça tellement prétentieux…). Et vous les filles, comment vous l’avez découvert ?

• hbinette

Membre
    17 janvier 2026 à 20 h 42 min

Heuuuu par contre j’ai un gros doute, c’est un forum classique ou un site de rencontre lol ??? Pour info, je suis mariée et tout va très très bien lol

• caitlin

Membre
    17 janvier 2026 à 23 h 22 min

Je sais que c’est difficile, moi aussi j’ai été diagnostiquée très tard que je suis HPE. Je l’accepte car je n’ai pas le choix mais c’est très difficile quand les personnes me mets à l’écart mais ce qui me fait le plus mal c’est ma famille qui me rejette car je n’ai pas la même façon de penser et de s’explimer. Ma soeur, elle, est une Normée. A l’école, dans l’ensemble me plaisait même si j’avais des difficultés à apprendre sauf dans les programmes qui me plaiser. Tout les jours pour moi, c’est une épreuve. Lorsque je vais pas bien ou que j’ai un choc émotionnel ou mental, je parle avec mon spycho qui est comme moi, cela m’aide beaucoup. Surtout que j’habite dans les Hte Alpes et personnes me parle, car je ne fais pas parti de leur clan. Cela m’aide de parler avec des personnes comme moi.

• olbius

Organisateur
    18 janvier 2026 à 13 h 20 min

@Hbinette C’est le réseau social des HP. Donc à partir du moment où tu as indiqué « Je recherche… rencontre amicale » sur ton profil (je viens de vérifier 😉 ) et que tu ne postes pas dans le Groupe « Rencontre Amoureuse », il n’y a aucune ambiguïté dans ce que tu recherches.

Si certains passent outre (on ne peut jamais être sûr à 100% évidemment), tu peux les signaler afin que la modération puisse entrer en jeu puis les bloquer dans la foulée si tu le souhaites.

N’hésite pas si tu as d’autres questions. Bon dimanche !

Connectez-vous pour répondre.