Présentation des nouveaux membres
Bienvenue 🌟Commencez votre aventure en publiant une Discussion de présentation. Dès validation de... Voir la suite
Présentation
-
Présentation
Bonjour et bonne année tout le monde
Ma résolution pour cette nouvelle année étant d’être plus moi-même, me voilà arrivée auprès de vous.
Je sais que je suis différente depuis l’enfance. Déjà, je suis une fille mais je n’ai jamais compris les filles et leurs intérêts « féminins ». Je préfère les pantalons (c’est plus pratique) et jouer aux légos et playmobils (on peut créer plein d’histoires d’aventures et tout et tout). C’est mon père qui m’a élevée (façon voie du guerrier), donc cela peut influencer.
Sinon, je comprenais très vite et était plutôt mutique et à l’écart des autres. Je n’ai pas eu de problèmes d’intégration : le premier qui m’a embêté a eu mon pied dans les bijoux et, curieusement, tout le monde m’a accepté comme j’étais.
Le formatage scolaire a été plus douloureux. Je me suis retirée en moi-même, me mettant en sommeil en attendant que des jours meilleurs arrivent. Je suis donc partie vivre dans les livres (j’ai plus appris des choses utiles par moi-même qu’à l’école). J’ai fais de longues études, jusqu’au doctorat. Je ne vois pas de différence entre la 6ème et le master au niveau difficulté. J’ai toujours fait le minimum, me reposant sur la mémoire photo. Quelques lectures et hop tout dans la tête, quel que soit l’épaisseur des classeurs. D’ailleurs j’ai toujours eu la même moyenne générale, sans faire exprès.
J’ai commencé à me réveiller à la fac, comme les secousses sismiques prémices d’une éruption volcanique. Cela a été une période houleuse émotionnellement. Le doctorat est sans valeur pour moi. Ce qui est obtenu facilement est sans intérêt.
Je me suis donc reconvertie dans l’artisanat d’art. Les techniques sont simples mais avoir le coup de main est un vrai défi. La difficulté me permet d’employer mes capacités et d’être enfin vivante. Par contre, la découverte du salariat a été un choc. Je suis trop rapide en compréhension et trop lente en exécution pour entrer dans la norme attendue. Du coup je m’ennuie car j’ai vite fait le tour du boulot et de l’entreprise. Et je suis complètement épuisée car je n’arrive pas à tenir le rythme.
Finalement, je suis devenue indépendante. Je ne gagne rien car vendre ne m’intéresse pas. Mais bon, je m’en fiche, je peux enfin m’épanouir !J’ai toujours été seule, sans ami-e. Bon, c’est vrai que je préfère, mais discuter évite le repli sur soi, dangereux. Et puis je dois toujours donner quelquechose en pâture au cerveau sinon il pête un cable.
Donc me voilà.
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.