Présentation

• Publié par alexa-n le 1 décembre 2025 à 18 h 23 min

Bonsoir à toutes et tous. Je m’appelle Alexandrine et je suis belge et HP. J’ai pu mettre des mots sur ma différence en aidant mon fils à mieux se connaître et à mieux s’adapter à l’école. En Belgique, nos (pédo)-psychologues et psychiatres sont trop peu renseignés sur les HP/ Zèbres et tous les neuro-atypiques. Nous sommes tellement démunis ! Cela fait 11 ans que je souffre de dépression et je n’ai, à ce jour, trouvé aucun psychiatre qui tiennent compte de mes différences pour m’aider à en sortir ! J’ai vécu le même désarroi avec mon fils. Aucun pédopsychiatre n’a daigné m’écouter ! Pire encore, ils ne savent même pas les effets que leurs neuroleptiques ont sur le cerveau des enfants !

Je suis triste et en colère à cause d’eux. Quel avenir pour ces enfants et adultes ? Enseignement non adapté, soit ; aucune aide professionnelle pour que ces enfants différents puissent s’adapter non plus .

Alors j’ai trouvé votre forum et m’y suis inscrit.

´

alexa-n a répondu il y a 5 jours, 16 heures 3 Membres · 4 Réponses
  • 4 Réponses

Contenus connexes :

• nidrillas

Membre
    2 décembre 2025 à 2 h 09 min

Bienvenue Alexa-N , personne ne te répond alors j’essaye de le faire , car la dépression est un sujet qu’il faut prendre avec sérieux. Mais aucun zèbres n’est pareil , alors c’est compliqué pour les professionnels et pour nous-même aussi de pouvoir trouver le bon professionnel qui peut nous correspondre. Il y en a des bons mais en même temps « les bons » ne peuvent pas répondre à tout. Pour les enfants je pense que c’est encore pire de pouvoir trouver le ou la professionnelle qui peux bien accompagner. Parfois ça relève du miracle d’avoir une personne qui sache tout simplement écouter. Car parler et se confier est une chose , mais il faut un retour et des solutions pour que ça enclenche ensuite un suivi de qualité qui fonctionne sur la durée. Bien vérifier surtout les réelles qualifications des professionnel(le)s du soin ou de santé par leurs profils accessibles (en exercice libéral) sur les pages de présentation, par exemple. J’espère que j’extrapole ou ne généralise pas trop , au risque de recevoir les foudres (de l’univers) , et surtout d’univers. Je souhaite en tout cas que tu puisses trouver ce qui correspond le mieux à tes difficultés , et à celles de fils Alexa-N. Courage à toi

• alexa-n

Membre
    2 décembre 2025 à 3 h 10 min

Merci Nidrillas pour ces encouragements. Je garde espoir de trouver le ou la bonne psychiatre qui tiendra compte de ma personnalité Zèbre pour me reconstruire.

Un grand merci pour ton soutien. Ça me fait chaud au ❤ !

• olbius

Organisateur
    2 décembre 2025 à 14 h 03 min

Bienvenue à toi !

J’espère que tu trouveras ici ce que tu es venue chercher ! 🙂

• alexa-n

Membre
    2 décembre 2025 à 16 h 17 min

Je l’espère aussi, Olbius 😊

Connectez-vous pour répondre.