Présentation !

• Publié par merovee le 10 novembre 2025 à 19 h 27 min

Toujours en quête de nouvelles aventures, de nouvelles idées… et quelqu’un pour me suivre un peu dans le chaos organisé, quantifié, mesuré et controllé de ma vie » — je suis Alexandre, curieux touche-à-tout et aventurier à mes heures.

Je passe mes journées à transformer des idées en objets 3D pour l’industrie pharmaceutique… et franchement, j’adore ça.

Je suis un bricoleur et mécanicien de précision dans l’âme qui s’est malgré lui élevé au rang de concepteur.

Quand je ne suis pas derrière mon écran, je m’évade dans mes passions : musique (en ce moment, je me suis lancé le défi de jouer « La Bohème » à la guitare avant le Nouvel An — et oui, je chante parfois faux, mais avec conviction !), impression 3D (mon atelier est un joyeux bazar rempli de babioles en plastique), voyages et toutes sortes de découvertes.

La musique, c’est mon carburant : rock, metal, tekno, classiques… je prends tout tant que ça fait vibrer. Audiophile un peu obsessionnel, j’ai toujours une playlist en fond, que ce soit pour créer, voyager ou discuter avec des amis (prépare-toi à chanter avec moi de temps en temps).

J’ai l’âme d’un explorateur : j’adore autant partir pour un roadtrip improvisé que planifier chaque détour pour que ça devienne une vraie petite aventure. Mon rêve ?

Faire le tour de l’Europe en voiture, café trop fort à la main et playlist parfaite en fond: notamment un projet lointain de visiter la Suède a bord de ma Volvo bien-aimée.

On me dit drôle, curieux et un peu original. Ce que je recherche surtout, c’est une vraie connexion intellectuelle, des passions partagées et quelqu’un qui n’a pas peur de rire…

Côté sport, je carbure à la muscu, rucking, K1, VTT… bref, tout ce qui bouge et fait du bien, 191cm d’énergie.

Curieux insatiable, je passe d’Asimov à Yuval Noah Harari, de la psychologie au développement personnel (David Goggins, Fabien Olicard, Clément Viktorovich), en passant par les documentaires, YouTube et les livres audio. Je me laisse aussi happer par un film de qualité ou un bon jeu vidéo — faut bien se détendre après tant de migraines existentielles auto-infligées.

La fixation actuelle c’est la psychologie, essentiellement Jungienne (et la guitare essentiellement pour les bénéfices de neuroplasticité et motricité fine).

Individus ayant une pensée holistique et qui ne se complaisent pas dans les « Notes d’un souterrain » et autres mondes imaginaires sont bienvenus mais les autres aussi.

J’ai une profonde pitié pour ceux qui fuient leur humanité.

Faible pour les artistes et les esprits libres.

Impossible de résumer ma philosophie de vie a une phrase comme beaucoup le font ici (les « on n’a qu’une seule vie » on vous voit »).

Mais si on me forçait a le faire je répondrais probablement:  » Si c’est facile c’est que ça ne vaut probablement pas le coup. »

Que dire de tout ça ? Je sais d’où je viens, ou je vais.

Libre a toi de m’accompagner, sinon chaud pour un scrabble mais prépare les mouchoirs

olbius a répondu il y a 3 semaines, 5 jours 4 Membres · 3 Réponses
  • 3 Réponses

Contenus connexes :

• jef-26666

Membre
    10 novembre 2025 à 20 h 13 min

Le narcissisme dans toute sa splendeur …

• matty

Membre
    10 novembre 2025 à 21 h 49 min

@jef-26666

L’estime de soi est un but en soi. Tant que ce n’est ronflant ou surexprimé. Mais là à chacun ses curseurs.

@Merovee

Qui que tu sois dans la vraie vie sois le bienvenu.

Nous partageons déjà un sujet, la santé.

• olbius

Organisateur
    11 novembre 2025 à 11 h 01 min

Belle présentation 🙂

Bienvenue à toi !

Essaie de remplir un peu ton profil afin que les membres qui le visitent en sachent un minimum sur toi (tu peux par exemple recopier ce texte pour le mettre dans la zone « Description » de ton profil 😉 ).

Bonne journée !

Connectez-vous pour répondre.