Présentation

• Publié par Kencross1987 le 23 août 2026 à 15 h 48 min

Bonjour à toutes et à tous,

j’ai 39 ans et je vis du côté de la frontière suisse, près de Genève.

Si je rejoins ce groupe, ce n’est pas pour parler d’étiquette, de score ou chercher à savoir qui est « plus » ou « moins » zèbre, HPI, HP ou surdoué. Ce qui m’intéresse avant tout, c’est la rencontre humaine.

J’ai un besoin assez profond de connexion, de ces échanges où l’on peut passer d’une idée à une autre, partager ce qui nous traverse, ce qui nous nourrit ou ce qui nous émerveille.

Cela peut être le résumé d’un livre qui nous a bouleversés, quelques mots sur un film qui nous a fait vibrer, une réflexion un peu inattendue à deux heures du matin… ou quelque chose de beaucoup plus simple : une balade, refaire le monde autour d’un chocolat chaud, rire, discuter, découvrir la manière dont l’autre pense et regarde la vie.

Je crois beaucoup à ces rencontres rares où l’on n’a pas besoin de simplifier constamment ce que l’on ressent ou ce que l’on pense pour être compris.

Je suis donc simplement ici pour échanger, découvrir des personnes, créer des liens et, peut-être, rencontrer quelques belles singularités.

Au plaisir de vous lire et, pourquoi pas, de partager un jour un livre, une conversation ou un chocolat chaud quelque part entre deux idées. ☕🦓

Synapse a répondu il y a 1 semaine, 6 jours 7 Membres · 6 Réponses
  • 6 Réponses

Contenus connexes :

• hermeet

Membre
    23 août 2026 à 16 h 06 min

Bienvenue au club de ceux qui veulent parler d’autre chose que de la pluie et du beau temps !

• Zeff

Membre
    23 août 2026 à 17 h 18 min

Salut et bienvenue parmi nous, sauf que moi, je n’y suis que depuis avant-hier…

Mais on a au moins un mega point commun…! Le chocolat chaud, de 12h30, pour moi…!

• laika

Membre
    23 août 2026 à 20 h 57 min

Hello ! C’est chouette de lire une présentation qui décale les questions comme tu le fais, dans mon entendement en tt cas. Je n’ai toujours pas bien compris comment parfois on peut écrire a quelqu’un en privé et parfois non. Du coup, si tu le veux et peux, tu peux m’écrire toi. Ça m’interesse d’échanger 🙂

• olbius

Organisateur
    23 août 2026 à 22 h 17 min

Bonjour et bienvenue !

Ton profil est maintenant validé, tu as donc désormais accès à toutes les fonctionnalités du site.

Essaie cependant de compléter un peu ton profil quand tu as quelques minutes devant toi, afin que les membres puissent te trouver quand ils utilisent le moteur de recherche de la page Membres et/ou qu’ils puissent en savoir un peu plus sur toi quand ils visitent ton profil.

Par ailleurs, je te suggère de rejoindre le groupe Suisse (qui compte 503 membres à date) et d’y lancer une discussion.

N’hésite pas si tu as des questions.

Bonne fin de week-end !

• Matty

Membre
    23 août 2026 à 23 h 29 min

Yep, bienvenue dans la prairie !

• Synapse

Membre
    24 août 2026 à 17 h 00 min

Échange cigales ayant chanté tout l’été contre chocolat.

💫

Sinon il fait beau là bas?

Connectez-vous pour répondre.