Présentation

• Publié par Topaze le 19 août 2026 à 18 h 45 min

Parfois un peu isolée sur ma propre longueur d’onde, je cherche des âmes qui résonnent à la même fréquence. J’aimerais partager nos mondes, nos curiosités et nos nuances.

Enseignante et musicienne du côté du sud est de la France. Hâte de vous lire.

Topaze a répondu il y a 2 semaines, 3 jours 6 Membres · 17 Réponses
  • 17 Réponses

Contenus connexes :

• Thibaut10

Membre
    19 août 2026 à 19 h 05 min

Bonjour @Topaze comment allez vous?

• Topaze

Membre
    19 août 2026 à 19 h 14 min

Bonjour,

c’est gentil de m’écrire c’est le premier message que je reçois 😊

Je vais bien et vous même ?

• Tian

Membre
    19 août 2026 à 19 h 16 min

Salut! Qu’est-ce qui te fait te sentir isolé sur ta longueur onde?

• Topaze

Membre
    19 août 2026 à 19 h 25 min

Il n’est pas facile de trouver sa place quand on ne rentre pas dans le moule. Je me sens souvent isolée face à des conversations qui restent en surface. Je recherche des échanges riches autour de sujets profonds. Je ne retrouve pas cela dans mon quotidien. J’ai également du mal à partager mes passions avec des gens de mon âge. As-tu déjà pu ressentir cela de ton côté ? Ou quelqu’un d’autre ici ?

• Tian

Membre
    19 août 2026 à 19 h 29 min

@Topaze Assurément! Je me suis inscrit récemment, et j’ai justement aborder ma présentation en parlant de mon sentiment de solitude. Tu peux aller voir sur mon profil la conversation si ça t’intéresse, ce sera plus efficace.

• Tian

Membre
    19 août 2026 à 19 h 31 min

@Topaze Quel sont les sujets profonds qui t’intéresse et les passions que tu aimerais partager?

• Topaze

Membre
    19 août 2026 à 19 h 34 min

J’ai apprécié de lire ta présentation. Je te remercie. J’aimerais parler des heures de mes ressentis mais aussi de ceux des personnes en face de moi.

J’aimerais échanger autour de sujets comme l’opéra, comme les vieux films (les récents également mais pas que), les musées, la littérature, l’histoire, la philosophie…

C’est tellement vaste qu’il est difficile d’en faire une liste !

• Tian

Membre
    19 août 2026 à 19 h 51 min

@Topaze Je vois, personnellement je m’intéresse à plusieurs formes d’art, mais ce que j’aime surtout c’est comprendre comment ils sont capable de nous incarner. J’aime pratiquer et déceler les mécanismes qui permet à l’art de vivre et de nous permettre de transmettre. Ses derniers jours je m’implique spécialement dans la musique et je débute la composition.

Par contre ce n’est pas avec moi qu’on peut échanger sur de la théorie, la théorie ne m’intéresse que si elle est capable de s’appliquer dans ma vie et qu’elle puisse être au service de la pratique. Je prend toujours les choses dans ce sens.

Pour des sujets que je ne connais pas ou qui ne m’intéresse pas personnellement, je poserais majoritairement des questions sur comment cela vit en toi.

En clair j’aime explorer en profondeur l’incarnation la plus authentique que je puisse trouver en chaque sujet.

Pour ce qu’il s’agit de partager ce que tu ressens, là, j’apprécie longuement écouter ce que les gens ressentent.

Si ça t’intéresse nous pouvons échanger en privée.

• Topaze

Membre
    19 août 2026 à 20 h 02 min

J’échangerai en privée avec toi avec plaisir. Je suis également musicienne. La composition est un sujet fascinant !

• carambar

Membre
    19 août 2026 à 20 h 10 min

Coucou

Moi je suis dans la région bordelaise.

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.