Présentation des nouveaux membres
Bienvenue 🌟Commencez votre aventure en publiant une Discussion de présentation. Dès validation de... Voir la suite
Présentation
-
Présentation
Bonsoir,
Je m’appelle damien. J’ai eu 42 ans dernièrement. Je me suis toujours senti différent dans ma manière de gérer mes émotions et sentiments. Je suis hypersensible +++. Mon cerveau fonctionne la plupart du temps beaucoup plus que la normale. Une idée amène une question qui amène une autre idée …. J’ai appris il y a quelques années que cela s’appelait la pensée en arborescence. Je suis assez solitaire même si j’apprécie la compagnie des autres. Mais les discussions plates me font chier. J’aime les relations qui me stimulent intellectuellement. Je ne supporte pas l’injustice et je suis très idéaliste. Je ne suis, par contre, pas naïf ce qui me rend souvent très pessimiste (je dis réaliste 🙂 ). Je n’aime pas la méchanceté et peut être vite blessé des comportements d’autrui. Je lis toujours plusieurs livres et revue en même temps : essai politique, critique social, histoire, romans … J’entasse les livres en attente, j’accumule les vidéos enregistrées dans le marque page sur internet. J’ai tout le temps envie de découvrir autre chose et ne suis jamais rassasié. Les gens qui me connaissent ne me comprennent pas toujours, on me dit que je réfléchie trop sur mon existence, les idées intellectuelles, la société … Mais c’est tout simplement plus fort que moi car je suis comme ça. Je suis quelqu’un de très anxieux. Récemment on m’a diagnostiqué une bipolarité de type 2.
Ma compagne avec laquelle je suis depuis plus de 16 ans à un profil similaire (sans la bipolarité), mon meilleur ami aussi (avec la bipolarité). Nous avons deux fille. Notre plus grande qui vient d’avoir 10 ans a commencé à lire très tôt (3-4 ans) et à sauter le cp. Sa maîtresse de maternelle, une ancienne neuropsy nous avait dit qu’elle a un profil de surdoué. Nous ne l’avons pas fait tester pour plein de raisons mais effectivement elle a un niveau scolaire excellent, une mémoire impressionnante, elle lit beaucoup et plusieurs livres en même temps, elle est très hypersensible, anxieuse, réfléchit tout le temps … La petite dernière est en cours de diagnostique tdah , les tests neuropsy ne laissent place à aucun doute et son comportement non plus.
Perso, je n’ai pas fais de test ni hpi ni tdah mais les ressemblances avec mes enfants sont nombreuses et vu que les pommes tombent du même pommier, nous pensons avec ma compagne que nous sommes une famille de neuro atypique.
Je vous souhaite une belle soirée.
dams
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.