présentation de projet (pour tout ceux qui aime la philosophie)

• présentation de projet (pour tout ceux qui aime la philosophie)

Publié par METAPHYSICIEN le 26 juillet 2026 à 3 h 36 min

Bonjours, je suis un homme de 26 ans et je cherche plusieurs personnes qui me ressemble, je ne suis pas diagnostiqué, mais je soupçonne fortement avoir un mélange de traits autistiques a haut niveau de fonctionnement avec une hypersensibilité (capacité d’analyse poussée des autres par leurs langages corporels que je relie à leurs états émotionnels, etc.) et donc je cherche plusieurs HPI ou comme moi qui se soupçonne HPI ou HPE ou les deux afin (ou juste des personnes très motivées de tout âge) pour d’abord passé une entrevue téléphonique ou discord pour comprendre réellement vos attentes et si celle-ci correspondent a mon projet qui est à terme de produire une équipe/groupe de réflexion orientée vers de la philosophie et plus particulièrement de métaphysique, le but serait de se se soutenir entre passions similaires afin d’apprendre pour ceux qui sont motivés ou pour pouvoir échanger avec des niveaux élevés de remise en question, attention si vous êtes la pour imposé votre vision sans pouvoir supporter les critiques n’est pas le bien venu de plus au début nous nous contacterons uniquement par audio, mais cela a pour but à terme de produire un groupe de recherche dans ce domaine donc si vous êtes intéressé par ma proposition envoyer moi un message perso merci d’avance d’avoir pris le temps de me lire et je vous attends !

Matty a répondu il y a 1 mois, 1 semaine 3 Membres · 6 Réponses
  • 6 Réponses

Contenus connexes :

• Matty

Membre
    26 juillet 2026 à 9 h 19 min

Salut @METAPHYSICIEN

Présentation singulière mais bon on est sur un site dédié donc rien de choquant.

Peux-tu juste me dire la différence que tu fais entre HPI et HPE ?

• Matty

Membre
    26 juillet 2026 à 11 h 01 min

Du reste ton profil n’est pas très fourni. Tu pourrais peut-être nous faire un qlq chose de ce côté histoire de te présenter un peu.

• olbius

Organisateur
    26 juillet 2026 à 15 h 47 min

Bonjour et bienvenue !

Ton profil est maintenant validé, tu as donc désormais accès à toutes les fonctionnalités du site.

Comme le dit @Matty ton profil est néanmoins très peu rempli. Essaie de le compléter un peu quand tu as quelques minutes devant toi, afin que les membres puissent te trouver quand ils utilisent le moteur de recherche de la page Membres et/ou qu’ils puissent en savoir un peu plus sur toi quand ils le visitent.

Par ailleurs tu seras sans doute ravi d’apprendre que ce que tu recherches existe déjà : le groupe Philosophie et spiritualité (qui compte pour le moment 1782 membres). N’hésite donc pas à y lancer une discussion !

NB : comme sur tout réseau social, il faut rejoindre un groupe afin de pouvoir y participer.

Bon dimanche !

• METAPHYSICIEN

Membre
    27 juillet 2026 à 7 h 57 min

je vous est entendue et je vais rectifié sa des que possible merci pour vos message

• METAPHYSICIEN

Membre
    27 juillet 2026 à 8 h 48 min

Ah, matty tu veux dire par rapport au fait que je dise que je pense être deux typologies cérébrales à la fois peut donner l’impression que je ne sais pas quelle est la différence entre les deux, mais j’ai travaillé longtemps en mon for intérieur pour comprendre qui j’étais, et j’estime que j’ai réellement compris que j’étais un cas complexe à partir de mes 24 ans (si on oublie le fait que je me suis toujours senti à la fois différent et unique (ce qui peut être très très dur sur le plan émotionnel), par exemple, étant plus jeune, je croyais dure comme fer que l’amitié que j’avais crée avec une bande de potes était incassable (et pendant quelque année sa la été pour sure, c’était vraiment magique sans doute les meilleurs année de ma vie), mais j’ai vue très tôt les symptômes d’une dislocation de mon groupe et la on touche a mon avantage/problème majeur je vois les choses se dessiné sur les visages, je vois l’avenir du groupe s’effondrer, je vois chaque douleur que je vais devoir assumer le jour venu alors que je le sais déjà, donc j’ai tout fais pour changer sa, mais la prophétie c’est réalisé, depuis mon intuition ne me trompe que très peu (et puis depuis mes 15 ans j’ai une obsession pour la science d’abord la chimie ensuite et puis selon moi la philo et la méta sont la base de tout donc aujourd’hui je pratique la métaphysique (j’ai un besoin obsessif de sens, j’ai besoins que mon court temps d’existence servent aux autres et je veux qu’on se souviennent de moi a travers mes efforts (ne me dite pas que c’est de l’ego car pour moi tout être humain vie un peux pour la société d’une manière ou d’une autre le but c’est la société) mon obsession pour la science, l’apprentissage auto-didacte, mais aussi je parle beaucoup (logorrhée), car j’ai un besoin d’échangé permanent de mes connaissances pour me grandir et grandir les autres (désolé tout ça peut paraitre un peu désordonnée, mais je fais de mon mieux pour vous exposé pourquoi j’estime être HPI (haut potentiel intellectuel) et HPE (haut potentiel émotionnel) donc pour moi j’ai des traits autistiques depuis ma naissance, mais qu’il n’était pas suffisamment présent (et par la suite j’ai appris à les cacher pour convenir à mon interlocuteur), mais comme j’ai une vie très particulière et chargée (est que j’ai connu l’amitié forte très tôt) selon moi mes capacités d’interprétations intellectuelles mon permis de comprendre les émotions et de les développer a une vitesse au minimum normal ce qui selon moi a rendue la détection de trait autistique encore plus compliquer, car je suis un mélange vraiment unique, pour finir, je ne me pense pas supérieur aux autres juste uniques et j’accepte avec plaisir ce que je suis, mais c’est l’épée de Damoclès sur ma tête en permanences, car plus les interactions sont fortes et plus cela m’épuise, car je quadrille tout et en plus je suis conscient de chacun de mes mouvements quand je parle a l’autre donc je peux adapter mes expressions immédiatement (mais je ne fâche pas, simplement après je dois passer a la caisse), voila ! désolé encore pour la longueur du texte et merci a ceux qui aurons le courage de tout lire

• Matty

Membre
    27 juillet 2026 à 18 h 27 min

@METAPHYSICIEN

deux typologies cérébrales à la fois

Il y a pas mal de confusions et d’approximation au sujet de HPI/HPE.

Il s’agit moins (voir pas du tout) de deux typologies cérébrales différentes que de deux manifestations d’une seule et même typologie, celle des HP ou « surdoués » pour les intimes.

Le mode HP-I va survaloriser l’intellect au détriment du sensible,

Le mode HP-E va être embarqué dans les turpitudes émotionnelles qu’implique le haut rendement de la typologie HP « surdoué »

De cela il en découle 2 choses, 1 selon les situations je peux tout à fait passer d’un mode à l’autre, 2 au fil de ma vie ces tendances évoluent en fonction d’un ensemble de facteurs dont notament celui de la conscience et du « travail sur soi » mené ou non au court de mon existence

Pour ce qui a trait au tsa il s’agit d’un trouble du développement qui s’il est présent chez moi et que parallèlement mon QI est > à 130 on pourra dire que je suis autiste de haut niveau ou anciennement nommé asperger de haut niveau, c’est à dire atteint d’autisme sans déficience intellectuelle, bien au contraire. Mais mes comportements auront un volet autistique, soit dans la nature de mes relations sociales, ou dans l’expression de compétences et de centres d’intérêts resserrés, ou de rituels qui vont assurer ma stabilité émotionnelle.

C’est au vue de la somme de ces éléments que je me suis laissé interpellé par ta présentation.

J’espère que ça sera utile.

Connectez-vous pour répondre.