Présentation

• PubliĂ© par albertnonime le 30 novembre 2019 at 15 h 58 min

Sur YouTube je faisais des recherches sur la cognition animal et… je suis tombĂ© sur des sujets  hp et zèbre ! Je ne connaissais pas ce terme avant ça.

Quand j’avais vingt-cinq ans, j’ avais adhĂ©rĂ© au Mensa club, mais n’y suis pas restĂ© longtemps car cela ne m’apportait rien et je trouvais l’ambiance un peu Ă©litiste. J’ai maintenant bientĂ´t soixante sept ans, et depuis quelques annĂ©es je n’ai pas refait de tests ; mais je pense qu’ils seraient moins bons ! Toutefois, pour ce que j’en comprends, je pense quand mĂŞme ĂŞtre (rester) un zèbre, et mĂŞme selon certains, un drĂ´le de zèbre !

La solitude dans laquelle je suis actuellement a du bon… et du moins bon. Ce que je vais peut-ĂŞtre trouver ici ? des contacts amicaux, de l’Ă©change, de la stimulation et qui sais… peut ĂŞtre plus ?

Et sinon, dĂ©primĂ© jovial, activement oisif, passionnĂ©ment dilettante, pessimiste plein d’espoir ; je n’arrive pas Ă  dĂ©terminer si un zèbre est blanc avec des rayures noires, ou noir avec des rayures blanches…

Allez, je vais un peu traîner sur le site pour le découvrir 🙂

byaku a rĂ©pondu 5 years, 2 months ago 3 Membres · 6 RĂ©ponses
  • 6 RĂ©ponses
  • Unknown Member

Member
    1 décembre 2019 at 0 h 45 min

Bonjour Albertnonime, ou plutĂ´t mister oxymore. Style que j’affectionne. Ton histoire m’a intĂ©ressĂ©. Ton parcours. MalgrĂ© une ombre sous-jacente tu sembles avoir tous les traits d’une personne intĂ©ressante. Si ça te dit je suis ici pour bavarder en silence aussi. Mdr.

Et j’aime ma solitude. Mais pas sauvage. Juste autiste.

Bienvenue Ă  toi.

Cordialement, Olivier

• albertnonime

Member
    1 décembre 2019 at 14 h 48 min

Salut Olivier, merci de cet accueil chaleureux. Je suis un peu rassurĂ© car en survolant très rapidement le site je suis tombĂ© sur des Ă©changes assez conflictuels entres membres. De prime abord, la bienveillance ne m’a pas semblĂ© ĂŞtre la caractĂ©ristique première de l’endroit… Je ne suis pas contre une polĂ©mique respectueuse, mais lĂ  je suis tombĂ© sur des propos injurieux qui m’on un peu refroidis.

Tu es autiste, j’avoue n’avoir qu’une vague idĂ©e sur le sujet, n’y ayant jamais Ă©tĂ© confrontĂ©. Mon prĂ©jugĂ© spontanĂ©e est juste que les autistes sont des gens intĂ©ressant et d’un contact enrichissant…

Amicalement, Serge

• byaku

Member
    1 décembre 2019 at 17 h 33 min

Bien que je sois l’une des sources d’un conflit assez sale en apparence, je te souhaite tout de mĂŞme la bienvenue.

J’ai pu lire que tu avouais ĂŞtre un Ă©norme flemmard. J’apprĂ©cie les gens suffisamment lucides pour le dire sans honte :p

J’espère que je pourrais te faire changer d’avis vis Ă  vis de moi ^^ après tout, je n’ai de conflit qu’avec une seule et unique personne sur ce site. Tous les autres m’intĂ©ressent !

• albertnonime

Member
    1 décembre 2019 at 18 h 12 min

Merci Etienne d’avoir pris le temps d’une rĂ©ponse.

• albertnonime

Member
    1 décembre 2019 at 18 h 26 min

@ Biaku J’ai juste vu en diagonal, sans trop m’attarder sur les pseudos. Je ne me suis pas intĂ©ressĂ© (et n’en ai pas l’intention) au (aux ?) conflit (s). Mais un première survol très superficiel m’avait donnĂ© une impression plutĂ´t… pas engageante du site. Mais si je comprends bien, ce n’est pas la tendance gĂ©nĂ©rale, tant mieux donc.

Juste une suggestion si je peux me permettre (et je ne reviendrai plus sur ce sujet) : S’il n’y a qu’un conflit ponctuel entre deux personnes, pourquoi ne pas le rĂ©gler en MP ? Ou mieux, vous ignorer ? (ce n’est pas une vraie question, juste une suggestion, donc pas la peine de me rĂ©pondre 🙂 )

En tout cas, merci Ă  tous de votre accueil.

• byaku

Member
    1 décembre 2019 at 18 h 53 min

Juste une suggestion si je peux me permettre (et je ne reviendrai plus sur ce sujet) : S’il n’y a qu’un conflit ponctuel entre deux personnes, pourquoi ne pas le régler en MP ?

aufff … j’ai essayĂ© ^^ il m’a conseillĂ© de me laisser aller Ă  mon moi profond et de ” sucer des braquemarts ” comme le bon PD refoulĂ© qu’il sentait que j’Ă©tais pour ensuite me supprimer pour ne plus que je puisse lui parler en privĂ© ( ce que je n’avais plus l’intention suite Ă  son 1er message … spectaculaire …

Bon, je ne fais que rĂ©pondre Ă  ta question hein ^^ moi je vais quand mĂŞme essayer d’arrĂŞter de lui rentrer dedans comme ça parce que j’en ai surement dĂ©jĂ  bien assez dit.

On aura l’occasion de rediscuter surement. Et tu verras que je suis gentil en dehors de ce cas exceptionnel

Connectez-vous pour répondre.