Présentation

  • Publié par albertnonime le 30 novembre 2019 à 15 h 58 min

    Sur YouTube je faisais des recherches sur la cognition animal et… je suis tombé sur des sujets  hp et zèbre ! Je ne connaissais pas ce terme avant ça.

    Quand j’avais vingt-cinq ans, j’ avais adhéré au Mensa club, mais n’y suis pas resté longtemps car cela ne m’apportait rien et je trouvais l’ambiance un peu élitiste. J’ai maintenant bientôt soixante sept ans, et depuis quelques années je n’ai pas refait de tests ; mais je pense qu’ils seraient moins bons ! Toutefois, pour ce que j’en comprends, je pense quand même être (rester) un zèbre, et même selon certains, un drôle de zèbre !

    La solitude dans laquelle je suis actuellement a du bon… et du moins bon. Ce que je vais peut-être trouver ici ? des contacts amicaux, de l’échange, de la stimulation et qui sais… peut être plus ?

    Et sinon, déprimé jovial, activement oisif, passionnément dilettante, pessimiste plein d’espoir ; je n’arrive pas à déterminer si un zèbre est blanc avec des rayures noires, ou noir avec des rayures blanches…

    Allez, je vais un peu traîner sur le site pour le découvrir 🙂

     

    byaku a répondu il y a 4 années, 3 mois 3 Membres · 6 Réponses
  • 6 Réponses
  • Membre Inconnu

    Membre
    1 décembre 2019 à 0 h 45 min

    Bonjour Albertnonime, ou plutôt mister oxymore. Style que j’affectionne. Ton histoire m’a intéressé. Ton parcours. Malgré une ombre sous-jacente tu sembles avoir tous les traits d’une personne intéressante. Si ça te dit je suis ici pour bavarder en silence aussi. Mdr.

    Et j’aime ma solitude. Mais pas sauvage. Juste autiste.

    Bienvenue à toi.

    Cordialement, Olivier

  • albertnonime

    Membre
    1 décembre 2019 à 14 h 48 min

    Salut Olivier, merci de cet accueil chaleureux. Je suis un peu rassuré car en survolant très rapidement le site je suis tombé sur des échanges assez conflictuels entres membres. De prime abord, la bienveillance ne m’a pas semblé être la caractéristique première de l’endroit… Je ne suis pas contre une polémique respectueuse, mais là je suis tombé sur des propos injurieux qui m’on un peu refroidis.

    Tu es autiste, j’avoue n’avoir qu’une vague idée sur le sujet, n’y ayant jamais été confronté. Mon préjugé spontanée est juste que les autistes sont des gens intéressant et d’un contact enrichissant…

    Amicalement, Serge

  • byaku

    Membre
    1 décembre 2019 à 17 h 33 min

    Bien que je sois l’une des sources d’un conflit assez sale en apparence, je te souhaite tout de même la bienvenue.

    J’ai pu lire que tu avouais être un énorme flemmard. J’apprécie les gens suffisamment lucides pour le dire sans honte :p

    J’espère que je pourrais te faire changer d’avis vis à vis de moi ^^ après tout, je n’ai de conflit qu’avec une seule et unique personne sur ce site. Tous les autres m’intéressent !

  • albertnonime

    Membre
    1 décembre 2019 à 18 h 12 min

    Merci Etienne d’avoir pris le temps d’une réponse.

  • albertnonime

    Membre
    1 décembre 2019 à 18 h 26 min

    @ Biaku J’ai juste vu en diagonal, sans trop m’attarder sur les pseudos. Je ne me suis pas intéressé (et n’en ai pas l’intention) au (aux ?) conflit (s). Mais un première survol très superficiel m’avait donné une impression plutôt… pas engageante du site. Mais si je comprends bien, ce n’est pas la tendance générale, tant mieux donc.

    Juste une suggestion si je peux me permettre (et je ne reviendrai plus sur ce sujet) : S’il n’y a qu’un conflit ponctuel entre deux personnes, pourquoi ne pas le régler en MP ? Ou mieux, vous ignorer ? (ce n’est pas une vraie question, juste une suggestion, donc pas la peine de me répondre 🙂 )

    En tout cas, merci à tous de votre accueil.

  • byaku

    Membre
    1 décembre 2019 à 18 h 53 min

    Juste une suggestion si je peux me permettre (et je ne reviendrai plus sur ce sujet) : S’il n’y a qu’un conflit ponctuel entre deux personnes, pourquoi ne pas le régler en MP ?

    aufff … j’ai essayé ^^ il m’a conseillé de me laisser aller à mon moi profond et de ” sucer des braquemarts ” comme le bon PD refoulé qu’il sentait que j’étais pour ensuite me supprimer pour ne plus que je puisse lui parler en privé ( ce que je n’avais plus l’intention suite à son 1er message … spectaculaire …

    Bon, je ne fais que répondre à ta question hein ^^ moi je vais quand même essayer d’arrêter de lui rentrer dedans comme ça parce que j’en ai surement déjà bien assez dit.

    On aura l’occasion de rediscuter surement. Et tu verras que je suis gentil en dehors de ce cas exceptionnel

Connectez-vous pour répondre.